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Straight White Male: The Lowest Difficulty Setting There Is

Straight White Male: The Lowest Difficulty Setting There Is

Face ils gagnent, pile je perds – Le terrible dilemme des feministes. | L'air de rien… Traduit depuis The Terrible Bargain We Have Regretfully StruckPublié par Melissa McEwan le 14 août 2009 sur shakesville.com [Trigger Warning] C’est la réputation des féministes et aussi ma propre réputation cultivée depuis cinq ans grâce à ce blog, pourtant, non, je ne déteste pas les hommes. Beaucoup de misogynes détestent les femmes parce qu’un jour, une femme leur a fait un sale coup et ils s’en servent pour justifier leur haine de toutes les femmes. La plupart des lettres de menaces que je reçois vient d’hommes. Mais je ne déteste pas les hommes, parce que je joue selon des règles différentes. Il y a aussi quelques hommes que je déteste probablement, des hommes pour qui j’ai un profond mépris, mais ce n’est pas parce qu’ils sont des hommes. Non, je ne déteste pas les hommes. Il serait cependant juste de dire que je n’ai pas facilement confiance en eux. Ma méfiance n’est pas, comme on pourrait s’y attendre, une conséquence des actes de violence et d’humiliation que j’ai subis. J'aime :

Opinion: In the sexism discussion, let's look at game culture Gamasutra's Leigh Alexander takes stock of a rising tide favoring discussion of gender issues in games -- can we take the dialogue further by looking past symptoms? In recent months, the games press and hobbyist blogosphere alike have been alight with a promising trend: To address prejudice and imbalance in game culture, particularly as concerns the portrayal and representation of women. From education and discussion on rape culture and male gaze to personal stories from women whose experience of the game industry has been impacted by sexism, these are the conversations we seem to be most passionate about right now. For the first time in my life as a video game player, there's a broad audience of people to whom this dialog has become essential. Where serious sexism and simply tacky boys-club stuff alike were once, at best, waved away with "this is just how it is," and at worst shouted down by furious mobs terrified of having their fun ruined, we now as a group rally together. Speaking up

Le sexisme expliqué à ceux qui n'y croient pas . Il y a des gens qui, simplement, refusent d'y croire : ça n'existerait pas, et puis c'est naturel, et de toutes façons, c'est la même chose pour les hommes. Freud racontait une histoire rigolote qui sonnait un peu comme ça, à propos d'un chaudron percé, mais passons : je ne suis pas là pour faire la psychanalyse du déni. Je vais plutôt essayer d'expliquer pourquoi le dernier argument, selon lequel les hommes aussi seraient discriminés, ne marche pas. Et pour cela, je vais me baser, one more time, sur la sexualisation dans les jeux vidéo. L'exemple de la sexualisation dans les jeux vidéo est intéressant parce qu'il a fait l'objet de réactions très claires dans le sens du "c'est pareil pour les hommes" : vous pouvez vous reporter aux commentaires des deux articles que Mar_lard a consacré à ce thème pour avoir quelques illustrations, ainsi qu'à ceux de mon dernier billet sur le thème. Il en va de même pour Ken. Ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas tout.

No More Mutants: 52 Problems by Andrew Wheeler Andrew Wheeler writes for Bleeding Cool The DC reboot is creating the wrong kind of buzz again this week with the launch of Catwoman #1. There are spoilers ahead for those who haven’t read it, but you’ve probably heard how it ends by now. Before we get to that ending, though, it’s worth looking at how the issue begins. We’ve known for a while that the cover to the Catwoman reboot has the character lying on her back barefoot with her legs in the air, baring her cleavage and pouring sparkling white droplets over her boobs. It’s very tasteful. But if you still haven’t understood what sort of book this is going to be, the first panel of the first page gives the mission statement. The third page also gives us the title of the issue, ‘And Most of the Costumes Stay On’. There is a little more boob on the fourth page of the story, but we then go seven whole story pages before we get another good look at Catwoman’s bra, and this time there’s also a tiny flash of pantie. And that’s fine.

Moi je suis pas féministe, mais… Est-ce que ça t’arrive de commencer une phrase par «Moi je suis pas féministe, mais…»? De rire de ces féministes qui sont extrémistes, insensées, à côté de la plaque? Si on te décrivait comme féministe, tu trouverais ça insultant? Eh bien j’ai une mauvaise nouvelle pour toi: tu es peut-être bien un ou une féministe quand même. En fait il y a un test assez simple. Tu crois que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les mêmes opportunités dans la vie.Tu comprends qu’on n’y est pas encore vraiment, et que la majorité des inégalités affectent les femmes. C’est aussi simple que ça. Bien sûr je n’ai pas l’intention de te forcer à porter une étiquette. Dans la suite de cet article, je parlerai de ce qu’est le féminisme — à mon sens — et de ce qu’il n’est pas. Le féminisme c’est… C’est un peu large comme définition, mais c’est fait exprès. Et puis il y a le mot lui-même, «féminisme». Je pense que «féminisme» est un mot légitime et utile, pour deux raisons:

EA's LGBT event aims to be a first step toward cultural change Game developers have an estimable role to play in the human rights landscape, says Ford Foundation president Luis A. Ubinas. Since 1936 the Foundation has been devoted to social change work, and today it played host to an industry summit spearheaded by Electronic Arts focused on lesbian, gay, bisexual and transgender (LGBT) issues in games. EA's flagship Mass Effect brand has generated an incredibly passionate community attracted to the idea that they can customize their own character within a massive universe where romances are possible, some of them same-sex. In addition to EA's desire to self-educate and seek solutions, the company says it's been itself targeted by homophobic hate groups because of the franchise, bringing social change and the creation of safe spaces for its players to the forefront of the publisher's concerns. "With relentless pressure, change is possible," Ubinas says. To what extent is the community culture still led by the development culture?

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Si vous voulez la contacter par mail, je transmettrai. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres. Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. 1. Le problème est dans l’industrie. Bref. Ouais.

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