background preloader

Jacob Odile Éditions

Jacob Odile Éditions

http://www.odilejacob.fr/

Related:  Littérature FrançaiseLETTRESEditeurs

La Martinière Extrait de la très éclairante préface de Nicole Bacharan « Je m’adresse donc à vous, peuples d’Europe : n’oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes les héritiers du combat pour la liberté. (…) Vous êtes l’Europe (…), guidée par les idéaux qui ont éclairé le monde, plus forte quand elle est solidaire. Les oeuvres des plus grands auteurs à télécharger gratuitement Les oeuvres des plus grands auteurs à télécharger gratuitement Ebooks gratuits en versions .pdf et .epub – classement alphabétique par nom d’auteur : Andersen, Hans Christian Contes Anonyme Farce de Maître Pierre Pathelin Le Roman de Renart

Complexe Les Éditions Complexe (1971-2007) publiaient principalement des livres de sciences humaines de qualité, mais aussi des romans, des récits… En 2007, Complexe n'a fait paraître aucun ouvrage. Quelques ouvrages d'histoire ont paru début 2008. Un seul en 2009... La maison existe-t-elle encore ? Le domaine le plus important était l'histoire mondiale à toutes les époques, mais surtout contemporaine.

La Ville Brûle Jamais trop tôt • Jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes : des albums-manifestes qui ne tournent pas autour du pot pour dire qui l’on est, pour dire ce que l’on veut (et ce que l’on ne veut pas), pour le dire haut et fort, sans clichés ni périphrases mais avec beaucoup de fantaisie. • Jamais trop tôt pour avoir envie de changer le monde : des documentaires ados pour voir et comprendre le monde tel qu’il est, pour aiguiser l’esprit critique et insuffler un vent de révolte salutaire.

Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Œuvres commentées Aller au contenu Œuvres commentées Voir la liste des peintures Voir la liste des sculptures Voir la liste des objets d'art Voir la liste des photographies Tristram Le tutu Princesse Sapho Tous les personnages du Tutu sont des excentriques, des extravagants, voire des monstres – au sens propre du mot.

Éditions José Corti Le Domaine français a pour vocation d’accueillir – sans exclusive, sans vision d'école – des individualités fortes, tant en poésie que dans le langage romanesque. Chaque auteur, à sa façon, témoigne d'une autre perception des choses dans l’alchimie toujours nouvelle d’une vision, d'un style, d’un ton, d’une oeuvre s’approfondissant au fil des publications. À portée de voixChappuis, Pierre À soi-même : Journal (1867-1915)Redon, Odilon Ultima verba, poème de Victor Hugo La conscience humaine est morte ; dans l’orgie, Sur elle il s’accroupit ; ce cadavre lui plaît ; Par moments, gai, vainqueur, la prunelle rougie, Il se retourne et donne à la morte un soufflet. La prostitution du juge est la ressource. Les prêtres font frémir l’honnête homme éperdu ; Dans le champ du potier ils déterrent la bourse ; Sibour revend le Dieu que Judas a vendu. Ils disent : – César règne, et le Dieu des armées L’a fait son élu. Peuple, obéis, tu le dois !

Livres Cinéma : Editeur : Henri Veyrier > Ne pas montrerMontrer aussi les livres épuisés < • Biographies (41) • Autobiographies (2) • Encyclopédies (13) • Etudes (7) • Photos (2) • Biographies (0) • Autobiographies (0) • Encyclopédies (0) • Etudes (0) • Photos (0) Textuel 20 signatures illustres pour un petit cadeau plein d’esprit. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?« Les fautes d’orthographe. » Raymond Queneau Le fait militaire que j’admire le plus ?

TICE et B2i > Ecrire avec les TICE > Générateurs de textes Responsable actuel de cette sous-rubrique : Roger Berthet | Page mise à jour le 17/5/2014 charabia. Vous trouverez ici des programmes de génération automatique de textes aléatoires utilisables librement en ligne ou chez vous. Un programme est disponible gratuitement, et vous permet de créer très simplement vos propres générateurs de textes. gra comme Gra, apocope de Grammaire : Ce programme résout tous les problèmes d'inspiration : Il écrit sans hésiter toutes les phrases qui répondent au lexique et à la grammaire qu'on lui a fournis.

Related:  Editeurs