background preloader

Plon

Plon
Débat autour des élections européennes 04/04/2014 La Fnac Strasbourg, en partenariat avec France Bleu Alsace, propose 2 débats, dans le cadre des élections européennes, en présence de députés européens et d’auteurs afin de décrypter et comprendre les enjeux de ces prochaines élections. Ces événements sont gratuits et en entrée libre (selon la capacité d'accueil du magasin). Seront présents : Mardi 15 avril à 17h30 // Forum des rencontres • JOSE BOVE, député européen et auteur du livre « Hold-up à Bruxelles » • JEAN-MARIE CAVADA, député européen, vice-président du nouveau-centre et de l'UDI et président du mouvement européen- France. • MICHEL DEVOLUY, économiste et auteur du livre « Comprendre le débat européen » Mercredi 16 avril à 17h30 // Forum des rencontres • YANNICK JADOT, député européen et auteur du livre « Entrons en dissidence » • GUILLAUME KLOSSA, auteur du livre « Une jeunesse européenne » • CORINNE LEPAGE, députée européenne et avocate

http://www.plon.fr/

Related:  Littérature FrançaiseCherryCollections philosophiques (Editeurs)Editeurs

Textuel 20 signatures illustres pour un petit cadeau plein d’esprit. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?« Les fautes d’orthographe. » Raymond Queneau Le fait militaire que j’admire le plus ?« La démobilisation. » Louis Aragon« La fuite. » Romain Gary Votre occupation préférée ? VERDIER - Islam spirituel Islam spirituel Collection fondée par Christian Jambet La connaissance du fait spirituel en islam est aujourd’hui une nécessité. L’islam est devenu l’objet d’inquiétudes et d’interrogations profondes, en surgissant dans l’actualité politique : la révolution iranienne de 1979, les soulèvements afghans contre la présence soviétique, les mouvements intégristes ont attesté, de diverses façons, la renaissance d’une politique et d’une idéologie qui prétendent soumettre la politique et l’État à la religion révélée à Mohammad. Il convient de se demander si cet islam politique résume à lui seul toute la culture islamique.

Editions de Minuit Le 17 mars Georges Didi-Huberman, Peuples en larmes, peuples en armes Le 3 mars Éric Laurrent, Un beau débutBertrand Westphal, La Cage des méridiensRevue Critique, Critique n° 826 : Un siècle de génocides. Mémoire, histoire, témoignage Revue Philosophie, Philosophie n° 129 : Leibniz : Lectures phénoménologiques Le 11 février Revue Critique, Critique n° 824-825 : Pierre Guyotat Le 7 janvierJean Echenoz, Envoyée spécialeYan Gauchard, Le Cas AnnunziatoCritique n° 823 : Patrick BoucheronPhilosophie n° 128 : Adolf Reinach Le 5 novembre 2015Gilles Deleuze, Lettres et autres textesGeorges Didi-Huberman, Sortir du noirCritique n° 822 : Une année avec Roland Barthes Le 8 octobre Maxime Decout, En toute mauvaise foi.

Les ailes d'Alexanne - Anne Robillard J’ai écrit cette histoire après le décès de ma sœur Josée, il y a 30 ans, car j’avais besoin de réconfort. Je n’arrêtais de me demander : pourquoi elle et pas moi ? Elle venait juste de se marier alors que moi, j’étais seule et sans attaches ! Je ne comprenais tout simplement pas comment la mort choisissait ses victimes. Alors, j’ai fait des recherches afin de comprendre ce qu’était la mort, pourquoi elle frappait à n’importe quel âge et, surtout, ce qui se passait après le grand départ.

La Martinière Extrait de la très éclairante préface de Nicole Bacharan « Je m’adresse donc à vous, peuples d’Europe : n’oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes les héritiers du combat pour la liberté. (…) Vous êtes l’Europe (…), guidée par les idéaux qui ont éclairé le monde, plus forte quand elle est solidaire. En allant de l’avant, vous pouvez être sûrs que votre plus grand allié et ami, les États- Unis, se tiendra à vos côtés, épaule contre épaule, aujourd’hui et pour toujours. » Barack Obama a su tirer les leçons de ses mésaventures étrangères. Je suis le petit éditeur qui dit non à tous ces écrivains merveilleux Tribune Sur Internet, comme dans la version papier de quelques magazines, fleurissent régulièrement des articles sur les lettres de refus envoyées par des maisons d’édition aux auteurs. Les éditions du Lamantin L’association créée en 2008 a publié une dizaine de livres (polars, recueils de nouvelles liées au voyage), et des textes issus d’ateliers d’écriture mis en place dans des écoles et collèges.

P.U. DE CAEN - Philosophie Navigation > Catalogue > Philosophie > Ouvrages Ouvrages L’Usage des plaisirs et Le Souci de soi de Michel Foucault. Livres Cinéma : Editeur : Henri Veyrier > Ne pas montrerMontrer aussi les livres épuisés < • Biographies (41) • Autobiographies (2) • Encyclopédies (13) • Etudes (7) • Photos (2) • Biographies (0) • Autobiographies (0) • Encyclopédies (0) • Etudes (0) • Photos (0) • Biographies (41 livres)(0 livre) • Autobiographies (2 livres)(0 livre) Séries pour ados - Le blog du comité ado de la MdN Mardi 19 mars 2013 2 19 /03 /Mars /2013 10:49 Il existe des livres pour ados depuis le XIXe mais leur développement est considérable depuis la fin du XXe siècle, et des auteurs de littérature adulte s’y frottent. Ils en profitent pour soit élargir leur lectorat, soit changer de genre. Ainsi Harlan Coben a lancé en 2011 sa série

Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Votre e-mail Vous êtes : CANOPE - Philosophie en cours Grâce à ce pictogramme, repérez les productions que le Scérén a distinguées, qui répondent à des critères d'actualité, de priorité éducative, d'innovation, ou bien constituent une référence dans leur thématique. La notion de travail chez Simone Weil La vie et l’œuvre de Simone Weil (1909-1943) sont exemplaires à tous points de vue. Intellectuelle accomplie, femme investie dans les grands combats de son temps, n’hésitant pas à mettre sa propre personne en danger pour aller au contact des êtres les plus démunis afin d’éprouver leur condition. Imprimé | Voir la notice détaillée

Tristram Le tutu Princesse Sapho Tous les personnages du Tutu sont des excentriques, des extravagants, voire des monstres – au sens propre du mot. Le premier d’entre eux, Mauri de Noirof, épouse une riche héritière obèse et portée sur la boisson, engrosse une femme à deux têtes qui s’exhibait dans les cirques, devient député, ministre de la Justice, et se livre en compagnie de sa mère à des orgies de débris anatomiques... Imprimé à Paris par Léon Genonceaux (alors éditeur de Rimbaud et de Lautréamont), découvert par Pascal Pia qui en (...)

Related:  Éditeurs français