background preloader

FamilySearch

FamilySearch
Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? Quels renseignements gratuits peut-on y trouver sur sa généalogie ? L'international genealogical index, ou IGI, est un site Internet que l'on peut consulter gratuitement, créé et géré par les mormons aux États Unis. Dans l'IGI, vous pourrez trouver différentes données : Les recherches dans l'IGI par "batch number" : comment faire pour retrouver des informations ?

http://suite101.fr/article/comment-utiliser-en-franais-linternational-genealogical-index-a10407

Related:  Sites d'arbres en ligneGénéalogie

Quand vos recherches personnelles font le profit d'Ancestry On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial. Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site. Le guide du débutant en généalogie Avec les conseils de Jean-Louis Beaucarnot, conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie. Vous voulez, vous aussi, retrouver vos ancêtres ayant vécu sous Henri IV ou sous Louis XIV ? Vous voulez savoir où ils vivaient, qui ils étaient et où se trouve le berceau de votre famille ? Vous voulez retrouver des cousins, avec lesquels vous pourrez renouer des liens, effacés par le temps ? La généalogie, un des hobbies favoris des Français du XXIe siècle, vous apportera tout cela.

Générama : l’arbre généalogique panoramique ! GénéaNet vient d’inventer le Générama, un arbre généalogique à remplir soi-même et pouvant représenter jusqu’à 1 023 individus (soit 10 générations, toutes lignées confondues) ! Pour plus d’infos, c’est ici. Reste à organiser un concours pour celui ou celle qui arrivera à remplir avec exactitude le plus de "cases" possibles :) Généanet Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! GeneWeb - Home - GeneaNet Open Source Forge GeneWeb est un logiciel de généalogie doté d'une interface Web, utilisable aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu'en service Web, initialement conçu par Daniel de Rauglaudre. GeneWeb, logiciel libre sous licence GNU, est disponible pour Unix, Linux, Microsoft Windows et Mac OS X. Pour une amélioration continue du logiciel, vos contributions sont les bienvenues

Les Mormons et la généalogie Aux États-Unis, les Mormons sont la quatrième religion du pays. Le mormonisme, ou Église de Jésus-Christ des saints des derniers temps, est un mouvement religieux fondé par Joseph Smith (1801-1844), qui aurait retrouvé les textes d'un ancien prophète : Mormon. La généalogie est un élément à part entière du mormonisme : ses membres pratiquent le « baptême des morts », sorte d'obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants...

Méthodologie - Arbres & listes Le désir de tous les généalogistes est d'afficher et de représenter leurs recherches sous la forme d'arbres généalogiques. Les arbres généalogiques classiques Quelques exemples d'arbres ou de cases obtenus avec le logiciel de généalogie, Généatique : choix des données, de la couleur, de la forme... Chaque personne est indiquée dans une case dont le contenu et la forme peut changer. Arbre généalogique compact de 10 générations - Le Générama- Le principeA partir de la 6ème génération, l'arbre se poursuit sur des feuillets s'ouvrant comme un livre.Chacun de ces feuillets « porte » l'ensemble des ancêtres de la 6ème à la 10ème génération. Un arbre novateur Dix générations complètes : toutes les branches paternelles et maternelles y sont représentées (contrairement aux arbres unilinéaires) Une lecture horizontale (contrairement aux rosaces)

GENEALOGY FRANCE L'étrange panne du site généalogique des Mormons Mais que se passe t-il sur le site Internet de généalogie des Mormons ? Depuis quelques jours, les internautes français qui ont leurs habitudes sur ce portail gratuit en langue anglaise ont la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder aux rares actes et registres français hébergés sur les serveurs de Salt Lake City. La France a tout simplement disparu de la liste des pays pour lesquels ces apôtres de la généalogie disposent de renseignements on-line intéressant la recherche d'ancêtres. La généalogie en classe Recommander cette page à un(e) ami(e) Loin de n'être qu'une aimable occupation pour retraités, la généalogie occupe des millions d'adeptes de par le monde et sur la toile. On ne compte plus en effet les sites consacrés à cette discipline, sur lesquels les généalogistes amateurs trouvent des informations, de l'aide, une véritable communauté de passionnés. En outre, des logiciels dédiés sont disponibles, qui facilitent la recension d'archives et la construction d'arbres généalogiques complexes. Une activité interdisciplinaire La confection d'un arbre généalogique est une activité pédagogique assez répandue dans le milieu scolaire, surtout dans les écoles primaires.

Geni: Une application pour créer chacun son arbre généalogique Personne ne peut se passer de sa famille, le sens de la famille est ce qui protège en grande partie de la délinquance des jeunes et celle de la société en entier. Même si les familles ne vivent plus ensemble comme c'était le cas il y a bien longtemps, il y a toujours la présence des aïeux sur les murs des maisons ou bien dans un arbre généalogique qui regroupe toute la famille. En parlant de ce dernier je voudrais parler aujourd'hui d'une belle application qui permet à chacun de créer son propre arbre généalogique parce que chacun doit en avoir un. Il s'agit de Geni, une application gratuite en ligne dont le but est de fournir aux utilisateurs un outil pratique pour créer facilement leur arbre généalogique en ligne en quelques étapes seulement. Pour l'utiliser, il suffit de saisir un nom et une adresse email, aucune vérification d'email n'est exigée, puis passer à la deuxieme étapes pour ajouter les noms des parents puis les grands parents et ainsi de suite.

Généablogique En explorant les registres paroissiaux (1669 - 1730) de la commune de Saint-Martin-la-Rivière (86), je suis tombé sur cette note de première page qui parle de "barbouillages" : Forcément, cela a tout de suite éveillé ma curiosité naturelle, et je me suis donc lancé dans l'épluchage de ces registres. Et effectivement, quelques pages plus loin, voila sur quoi je suis tombé : On peut deviner qu'il est écrit : "Requiem de France fut donné en régence à....." et ici : "Hélas que ne puis je être une faune". [?] Heredis, MacGénéalogie et omhiGene : comparatif de trois logiciels de généalogie pour Mac À l'issue de notre récent test d'Heredis, de nombreuses réactions ont mentionné ses principaux concurrents. Nous vous proposons donc aujourd'hui un comparatif de trois grandes solutions de généalogie sur Mac : Heredis, MacGénéalogie et omhiGene. Avant-propos La comparaison a été établie à partir d'une généalogie créée et exportée depuis Heredis « Bleu », puis importée dans les deux autres logiciels. Des tests de saisie directe ont ensuite été pratiqués, ainsi que divers tests d'utilisation (recherche, édition de documents, etc.). Certains points comme la génération d'arbres ou la recherche de personnes mériteraient à eux seuls des articles complets ; cet article-ci s'attache à un tour d'horizon des trois applications.

Related: