background preloader

BITCOIN FORUM

https://bitcointalk.org/index.php

AMF : Mise en garde Reportages, articles… Le Bitcoin et les possibilités d’investissement sur cette valeur appelée aussi « monnaie » virtuelle sont des sujets en vogue. Mais qu’est-ce que le Bitcoin et à quoi sert-il ? Présenté comme un facilitateur de transaction et pouvant potentiellement générer des gains, le Bitcoin peut s’avérer très risqué. Explications. Qu’est-ce que le Bitcoin ? Qu'est-ce que le bitcoin? - Blog - TheICODigest Dans cet article, je vous propose de répondre à une question qui est sur toutes les lèvres des néophytes du bitcoin: “Qu’est-ce que le bitcoin?“. C’est une question assez simple qui malheureusement a des réponses plutôt complexes (vous avez pu le constater si vous avez déjà commencé à vous renseigner sur le sujet). LE TEMPS QU’IL FAIT LE 16 FÉVRIER 2018 : LE BITCOIN POUR LES NULS Retranscription de Le temps qu’il fait le 16 février 2018 : Le Bitcoin pour les nuls. Merci à Pascale Duclaud, Catherine Cappuyns et Marianne Oppitz ! Bonjour, nous sommes le vendredi 16 février 2018 et aujourd’hui, je vais vous parler d’une seule chose : je vais vous parler du Bitcoin et des crypto-monnaies. Pourquoi est-ce que je vous en parle ? Eh bien, parce qu’on me demande souvent d’en parler dans des interviews, dans des conférences, même dans des cours.

Quels sont les risques liés aux crypto-monnaies ? Le directeur d'un fonds d'investissement présente les 3 principales menaces auxquelles sont confrontés les épargnants Dans le cadre d’un entre­tien récem­ment accor­dé à Busi­ness Insi­der, Ari Paul, le direc­teur des inves­tis­se­ments du fonds Block­To­wer Capi­tal, a évo­qué les prin­ci­paux risques liés à l’investissement dans les cryp­to-mon­naies. 1. Les risques d’investissement Pour M. Paul, le pre­mier risque est un risque d’investissement. Il s’agit du risque de perte en capi­tal lié à la forte vola­ti­li­té des cryp­to-mon­naies.

BNC - BIC - ENR - PAT - Régime fiscal applicable aux bitcoins. Séries / Divisions : Texte : Les gains tirés de la vente d'unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique (notamment les "bitcoins"), lorsqu'ils sont occasionnels, sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC). TENDANCEDROIT.FR ANGLE. – AmazonCoin, BitCoin, iMoney, LindenDollar, FacebookCredits, NikeFuel, Or CandyCrush… De plus en plus de monnaies dématérialisées émergent ou ont existé sur Internet. Dans l’esprit du grand public, leur intérêt réel et leur encadrement juridique restent flous. Néanmoins, les acteurs publics (Ministères, Banques Centrales…) et les entreprises s’intéressent étroitement à ces monnaies. Elles ne répondent cependant pas toutes aux mêmes besoins et ne sont pas juridiquement encadrées de la même façon. L’enjeu est ici d’éclairer le lecteur sur ces différentes monnaies dématérialisées et de procéder à une analyse pratique de l’encadrement contractuel des monnaies créées par des organismes privés.

Un bitcoin dans la tête Le bitcoin fait pour le moment beaucoup de bruit. Certains y voient une révolution planétaire, d’autres une arnaque comme une autre. Nombreux sont ceux qui l’appellent une pyramide de Ponzi, un terme que tout le monde se targue d’utiliser mais que personne ne se serait attendu à trouver en dehors du menu d’une pizzeria avant 2008. Plutôt que de démonter cette affirmation en pointant les différences entre Bitcoin et une pyramide de Ponzi ou en arguant que, selon cette même définition, tout marché financier (y compris l’euro ou le dollar) est une arnaque de Ponzi, essayons de nous mettre dans la tête d’un partisan du bitcoin. Qui peut croire au succès du bitcoin et surtout pourquoi ? Afin de comprendre les bases du raisonnement, penchons-nous un instant sur Paypal.

Le Bitcoin présente-t-il des risques particuliers Nouveau, volatil, pas toujours bien compris, échappant aux organismes de contrôle traditionnels, le bitcoin présente des risques spécifiques et importants. Peut-être le bitcoin deviendra-il un jour une monnaie électronique utilisée communément, mais il est pour l’instant réservé aux technophiles avertis. Outre le fait qu’elle est, à l’origine, purement électronique, cette monnaie a la particularité de n’être liée à aucune banque centrale, d’échapper au contrôle des États et des banques, et de n’avoir ni attache, ni référence, ni valeur fondamentale. Le bitcoin peut-il être assimilé à une monnaie ? Un examen à partir des différentes grilles de lecture de la science économique Résumé : La multiplication sur Internet des nouveaux instruments de paiement virtuels recourant à la cryptographie interpelle aujourd’hui les économistes sur leur conception de la monnaie, en même temps qu’elle remet en question l’organisation pyramidale du système bancaire. Leur émission privée et leur circulation dans des réseaux pair-à-pair, au sein desquels n’existe plus aucun tiers de confiance désigné, contestent en effet l’ordre monétaire fondé sur le crédit et les banques centrales. Le présent papier s’intéresse au bitcoin, le plus emblématique de ces instruments virtuels, et traite la question de savoir s’il peut être réellement considéré comme une monnaie au sens où l’entendent les économistes.

Vocabulaire – Bitcoin.fr Bitcoin est une nouvelle approche des paiements en ligne. De fait, certains mots nouveaux pourraient entrer dans votre dictionnaire. – Adresse : Une adresse Bitcoin est comme une adresse physique ou une adresse email. Qu’est-ce que le Bitcoin Il est prévu que le stock de Bitcoins soit fini et fixé à 21 millions d’unités, ce qui limite le risque d’inflation. Ce stock est progressivement « miné », c’est-à-dire généré par les internautes qui utilisent pour ce faire un logiciel complexe. Fixé à 21 millions d’unités, le stock de Bitcoins n’a pas encore été intégralement « miné ». À ce jour les trois-quarts du stock environ ont été mis en circulation.

Business Opportunities and Challenges in Emerging Markets

Bitcointalk est le forum de référence car créé par Satoshi Nakamoto. Il est disponible en plusieurs langues (dont le français). Tous les sujets relatifs à la cryptomonnaie y sont traités. Les entrées du forums sont des thématiques précises (minage, fiscalité, spéculation, etc.) mais une rubrique est dédié aux débutants et une autre aux actualités. by jdb_groupec Feb 18

Related: