background preloader

Facebook lance une application mobile pour les community managers via

Facebook lance une application mobile pour les community managers via
Le géant bleu connaît de mieux en mieux ses utilisateurs. Mais il connaît aussi de plus en plus les attentes des agences qui se servent de sa plateforme. Ce qui lui donne la possibilité de mettre à disposition un certains nombre d’outils qualifiés pour la gestion de l’e-réputation. Le format de la page fan a fait ses preuves et continue de séduire de nouvelles entreprises chaque jour. Pour poursuivre l’aventure de la gestion de marque sur smartphone, Facebook a lancé une application en complément de l’actuelle officielle. Voici les premières captures d’écrans disponibles : Reprise de l’affichage classique de l’application Facebook Affichage des statistiques Insights directement dans l’application Une interaction naturelle avec vos fans Le système de notification reste le même et est géré par le centre de notifs iOS Gérez différentes pages depuis une même application Il est sûr que cette application plaira aux CM et agences de communication. Edit : L’application est disponible !

Facebook multiplie les nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels Depuis que Facebook a fait son entrée en bourse, le réseau social ne cesse de nous annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et il faut l’avouer, les dernières semaines ont été riches ! Voici donc pour ceux d’entre vous, qui n’auraient pas pu suivre avec minutie les actualités, un condensé des dernières annonces. Community Manager, Administrateur ou Développeur il y en a pour tout le monde ! Programmer les publications d’une page Fan Facebook Si auparavant on voulait échelonner ses publications sur une page Facebook il fallait recourir à une application externe, telle que Hootsuite. En cliquant sur l’horloge située tout à gauche de la fenêtre de publication, vous pourrez sélectionner l’année, le mois, le jour et l’heure de la publication. La fonctionnalité est pour l’instant limitée aux pages Facebook, elle n’est pas disponible pour les profils personnels. Gestion des droits des administrateurs d’une Page Source : pcinpact Pourcentage de fans touchés & Actualités sponsorisée

Exclusively: Quarterly Social Media Report on Local Facebook Pages in France Socialbakers provides you with local reports updating relevant social media statistics each month. But we know that marketers also need to see the bigger picture in order to track down current trends and preferences. Not to mention that data collected in a longer time period tend to be more accurate which is why we have decided to deliver quarterly reports as well. This Quarterly report for France delivers the rankings of the most popular, engaging and responsive local brands and media pages on Facebook. Inside, you will also find our brand new metric called Daily Page Engagement Rate which should help you optimize your engagement on a daily basis. To learn more about Socialbakers new Engagement Rate metrics, click here. Download French Social Media Report here Is there a local page that you would love to see in the Socialbakers’ country report?

Page Facebook : mode d’emploi Le 31 mars 2012, la nouvelle page Facebook est imposée aux entreprises, associations, organisations et personnalités… Manière renouvelée d’organiser l’information, la présentation sous la forme d’une ligne du temps (« timeline ») en 2 colonnes modifie sensiblement l’approche de mise en ligne de contenus et de dialogue avec les internautes. Afin de mieux comprendre, appréhender ces modifications, Marine Batiste (responsable stratégie communautaire – Paris.fr) et Tiphaine Duval (social media planner) ont conçu et partagent le dossier didactique : Nouveau Facebook mode d’emploi. Cette présentation pédagogique complète les ressources didactiques précédemment publiées sur NetPublic. fr : nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques et le guide officiel des nouvelles pages Facebook.

Qui sont ces Français fans de pages sur Facebook ? Dans le cadre du lancement de sa nouvelle solution fanObserver, Harris Interactive dévoile les résultats de son enquête de cadrage(1) sur les internautes français fans de pages sur Facebook, dont voici les principaux enseignements : La France compte plus de 16 millions de fans actifs sur Facebook Fin 2011, 80% des utilisateurs de Facebook sont membres d'au moins une page fan, qu'il s'agisse de la page Facebook d'une marque, d'une entreprise, d'une association, d'un personnage public... Globalement, la répartition des fans actifs de pages sur Facebook - toutes catégories confondues - est très équilibrée, identique à celle des internautes français avec 51% d'hommes et 49% de femmes. Parmi les catégories de pages Facebook les plus plébiscitées par les fans français, on retrouve en premier lieu celles des personnages publics, rassemblant près d'un fan sur deux (47%) sur Facebook. Vient ensuite l'univers des médias, suivi par plus de 40% des fans Facebook.

5 règles pour une landing page parfaite La page d’atterrissage (ou landing page) est un élément indispensable de votre site Internet. Il est nécessaire de respecter quelques règles pour en garantir son bon fonctionnement et éviter un taux de rebond trop important. Le taux de rebond est l’action qu’un internaute effectue lorsqu’il arrive sur votre page : il repart directement. Votre but est de le garder le plus de temps possible et de faire en sorte qu’il se perde un peu dans vos contenus. Votre landing page doit être visuellement attractive, facile à naviguer et sans erreur. Cette porte d’entrée sur votre site a plusieurs avantages : Elle donne une idée de votre site, vos thématiques ou produitsLe design et les couleurs dévoilent tout à propos de votre professionnalisme et votre pouvoir de confianceElle donne du lien entre votre contenu et la structure de votre siteVotre choix de mots et votre façon de les utiliser montre votre attention aux détails et votre connaissance du produit ou thématique 1. 2. 3. 4. 5.

Page fan : (Re)découvrez combien de fans cachent votre contenu Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis la sortie de la nouvelle version de Facebook Insights, les community managers ont accès à de nombreuses nouvelles données (Reach, Utilisateurs engagés, Talking about this, etc.), mais ont aussi perdu l’accès à certaines autres. Parmi celles qui ont été supprimées, le nombre de fans qui a définitivement masqué le contenu de votre page dans leur fil d’actualité est sans doute la donnée qui fait le plus défaut. Cette donnée permet en effet au community manager de mesurer avec plus de précision ce qui se passe derrière le chiffre fourre-tout du nombre de fans. Plus simple et plus rapide pour le fan qui ne souhaite plus recevoir d’actualité de la part d’une page : le désabonnement en masquant tous les contenus de la page sur son fil d’actualité. Cette personne reste, techniquement parlant, un fan et sera comptabilisé comme tel.

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing] Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social. Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Si vous n’avez pas encore lu le premier numéro de notre dossier, vous pouvez vous rattraper en suivant ce lien : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook. L’un des gros avantages des publicités sur le réseau social est la possibilité de cibler très précisément. Facebook propose 5 grandes familles de ciblages que vous pouvez combiner comme bon vous semble afin de toucher la population qui vous intéresse. Avant de détailler les ciblages, sachez que vous obtiendrez une estimation de l’audience touchée et du CPC correspondant au fur et à mesure que vous paramétrez votre campagne. 1 : Ciblage géographique 3 : Ciblage social

Solution Facebook : recrutez et fidélisez vos fans avec Digibonus Digibonus est un service automatisé de gestion de jeu concours efficace et reconnu par les marques, les annonceurs et les agences, Fun radio, Total, Nescafé, TomTom, Panasonic, Crédit Mutuel, RTL, ParuVendu, Ferrero… ont déjà testé la solution et ils en sont satisfaits ! Visionnez ce témoignage de David Choel, Community Manager Bolloré Médias. Le dernier concours publié est celui de DirectStar qui fait gagner l’album de Amy Winehouse sur sa page Facebook. Pour être totalement transparent, je connaissais déjà Digibonus depuis plusieurs mois sans l’avoir utilisé mais Floriane et Djivan m’ont donné envie d’en parler ici, j’ai donc pu avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’outil. Essayons dans un premier temps de comprendre pourquoi le jeu concours est intéressant et comment ce type de solution peut s’avérer utile pour les marques et les entreprises qui souhaitent booster leur page Facebook. Pourquoi mettre en place un jeu concours sur Facebook ? Explications en vidéo

Comment calculer le taux d'engagement d'une page Facebook ? Depuis que les posts des pages Facebook ne rapportent plus autant de visibilité qu'avant en terme d'impressions (quantité), on dit que ce qui importe maintenant, c'est le taux d'engagement de sa communauté (qualité). (Voir sur ce point le très bon article de Mathieu Bruc "...ce n'est pas la taille qui compte") Très bien, mais concrètement ça veut dire quoi ? Après une longue et passionnante discussion sur Twitter avec @MathieuBruc, @JimMacFly, @kanjykanj et @flexyflow suivie et relayée notamment par @jimbednarek et @alrixs, le taux d'engagement se calculerait actuellement de la manière suivante sur Facebook : Il s'agit de diviser le nombre de personnes qui en parlent ("Talking about this") par le nombre de fans de la page ("Like this)...et pour obtenir un pourcentage, vous multipliez le tout par 100. Bref: Talking about this --------------- x 100 = Taux d'engagement Like This L'intérêt de cet élément "Personnes qui en parlent", c'est :

Ressources marketing Facebook et vous : quelques règles à suivre Cet article commence a dater. Certaines informations peuvent ne plus être exactes. Assurez-vous de vérifier son contenu ou de m'envoyer un email en cas de doute. Citer Facebook, travailler via Facebook, recruter via Facebook … tant d’activités du quotidien que nous réalisons fréquemment. Nous avons souvent l’impression que le réseau social nous appartient, et pourtant ! Il existe des règles de nommage, de fonctionnement mais aussi d’interactions avec le jouet de Mark Zuckerberg. Souvenez-vous de l’affaire Kiabi, nous en avions parlé il y a un an sur 2 fois plus net. Comment parler de Facebook ? Facebook et vous, ce n’est pas qu’une histoire de goût, comme dirai l’enseigne de fast-food. De même, lorsque vous insérez Facebook dans votre ensemble de compétences, vous ne pouvez associer la marque à votre société. Le vocabulaire officiel de Facebook A suivre au pied de la lettre, ce vocabulaire ne vous appartient pas. L’image de Facebook dans votre communication Les images officielles

Related: