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Cinétrange

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John Carpenter a essayé de se souvenir de deux-trois trucs sur ses bandes-son John Carpenter et Alan Howarth. John Carpenter ne se laisse pas emmerder. Ni par Michael Myers dans Halloween, ni par le ballon de volley géant de Dark Star, ni par les créatures extraterrestres de They Live. John Carpenter s’en sort toujours. Carpenter aime bien se mettre mal aussi. Noisey : J'aimerais vous parler de la bande-son de vos films. Vous souvenez-vous du matos utilisé pour Dark Star en 1974 ? Le EMS VCS-3. Vous connaissiez beaucoup de gens qui avaient accès à ces machines ? J'imagine que le coût et le temps étaient des facteurs importants. Et puis c'était LE son qui collait aux films de science-fiction, non ? Carrément. The Day The Earth Stood Still – Bernard Herrman. Forbidden Planet C'est dingue à quel point les sons électroniques peuvent être chargés d'émotions, comme s'ils mettaient à jour le désir des machines. Dans un tout autre genre, vous avez aussi écrit la chanson country de Dark Star, « Benson, Arizona ». Du népotisme pur jus ? C’était un orchestre ou des synthés ?

Catégorie:Film par réalisateur Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D'autre part, les sous-catégories ne devront en aucun cas être catégorisées dans des catégories du type "cinéma national" puisque la nationalité du réalisateur n'est pas obligatoirement liée à la nationalité des films qu'il réalise (par exemple Wim Wenders a fait des films allemands ou américains). Par contre, des sous-catégories du type Catégorie:Film par réalisateur américain doivent être créées pour une meilleure arborescence de la catégorie, et ces sous-catégories - et uniquement celles-ci - peuvent être incluses dans les catégories du type "cinéma national" et "réalisateur national" (mais pas dans "film national"). Certains réalisateurs peuvent avoir changé de nationalité au cours de leur vie (soit une choix personnel soit la disparition de leur pays d'origine) donc peuvent apparaître dans plusieurs sous-catégories. Sous-catégories Cette catégorie comprend les 57 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Film par réalisateur »

Le CiNéMa Club | A curated and free online cinema Du dimanche 22 janvier au samedi 28 janvier, Le CiNéMa Club vous présente Un film de Benoît Forgeard Avec Thibault Sauvaige, Anne Steffens Réalisateur : Benoît Forgeard - Scénario : Benoît Forgeard - Produit par : Emmanuel Chaumet - Image : Hervé Lode - Montage : Benoît Forgeard - Musique : Dimitri Haulet France - 2011 - 14 min RESPECT , Benoît Forgeard , 2011 Nous continuons notre mois de janvier autour des nouveaux cinéastes français. « En passant par le rayon petit-déjeuner de la supérette, j'étais soudain frappé par l'agressivité des images. Benoît Forgeard Comment expliquer le cinéma de Benoît Forgeard à quelqu’un qui ne connaît pas le cinéma de Benoît Forgeard ? Pour commencer cette explication, on peut vous préciser que Benoît Forgeard a étudié aux Beaux-Arts de Rouen avant d’aller au Studio national des arts contemporains du Fresnoy.

Cinéma fantastique : l'exception culturelle française ? Comme vous vous en doutez sûrement, cette semaine Hollywood dicte sa loi face à la production française. D’un côté, les Wachowskis reviennent avec Cloud Atlas et Sam Raimi réalise Le Monde fantastique d’Oz sous la bannière de Mickey, quand du nôtre Christian Duguay fait trembler le monde avec Jappeloup, un film épique hippique porté par l’inénarrable Guillaume Canet. Il est de bon ton de vilipender le cinéma made in USA, mais qu’a-t-on à lui opposer, concrètement ? Le constat est sans appel au regard du box-office. « Doit-on en conclure qu’il nous est impossible, à nous Français, de produire un cinéma de genre fantastique de qualité ? Car il n’existe pas à proprement parler de cinéma fantastique français. Doit-on en conclure qu’il nous est impossible, à nous Français, de produire un cinéma de genre fantastique de qualité, et pour quelles raisons ? Résumé des épisodes précédents Pourtant, les choses s’annonçaient bien. La tradition du mépris La barrière de la langue Emil Cioran

CinémAnalyse Toxic Crypt John Carpenter nous dit tout ce qu'il n'a pas eu le temps de nous dire la dernière fois Bien qu’il ne repose que sur trois notes, le thème principal de la B.O. d'Halloween de John Carpenter reste, à ce jour, l'une des œuvres musicales les plus flippantes et les plus obsédantes jamais produites. Pour Kevin Bergeron, co-fondateur de Waxwork Records, un label spécialisé dans la réédition vinyle de bandes originales de films d'horreur, la force du morceau tient à peu de chose : « à chaque fois que je l'écoute, je retourne en enfance. Ça te suit, tu la reconnais dès les premières notes ». On ne peut pas négliger l'importance de Carpenter en tant que compositeur et les multiples rééditions publiées au cours des 10 dernières années ont fini par convaincre jusqu’aux derniers sceptiques. Noisey : Avant de te lancer dans la composition de bandes originales, quel était ton bagage musical ? Tu as commencé par le piano ? Et tu t'es mis au synthé quand tu étais au lycée ? Au début, tu as composé toi-même les bandes originales de tes films pour que ça te revienne moins cher ?

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