background preloader

Photodiversité - Sciences de la Vie et de la Terre

Photodiversité - Sciences de la Vie et de la Terre
Photodiversité est une banque de photographies permettant de traiter les différents aspects de la biodiversité pour les niveaux d’enseignement collège et lycée. Accéder directement aux photographies : L’accès à ces images peut se faire soit par le nom de l’être vivant directement dans le moteur de recherche, soit par les groupes de classification, soit par les collections thématiques. Ces photographies sont utilisables dans le cadre d’un usage pédagogique en classe. Elles sont mises à disposition sous la licence Creative Commons : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France(CC BY-NC-ND 2.0). Participer à Photodiversité : Photodiversité a été réalisée dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés). Cette banque d’images est collaborative. Si vous souhaitez proposer des photographies, un formulaire est à votre disposition. Les photos doivent être bien sûr de bonne qualité, mais avoir si possible un coté esthétique un peu recherché.

20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits Trouver LA bonne image prend parfois un temps précieux, que l’on pourrait investir ailleurs, comme faire la vaisselle ou sortir pour une simple pause. Choisir une image ne doit jamais se faire à la légère, il faut garder en tête le message que l’on veux faire passer. Que ce soit pour illustrer l’article de son blog, faire une affiche pour la kermesse de son enfant ou bien présenter un projet décisif, chaque image et photographie aura un impact. C’est sur ces deux constats, le temps perdu et l’important d’avoir des images parlantes et de qualités, que j’ai décidé de prendre un peu du mien pour vous proposer : Les 20 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits, ainsi d’une liste commentée de plus de 60 autres sites d’images gratuites et parfois libre de tout droit d’auteur. Attention cependant à bien lire les conditions d’utilisation.

reconnaissance des arbres par les feuilles Arbres et arbustes à feuilles simples et entières Les feuilles peuvent être arrondies, ou pointues, à bords dentelés ou poilus, avoir une nervation à géométrie particulière et être plus ou moins vernissées. Regardez bien tous ces caractères puis cliquez sur la vignette de votre choix. haut de page Arbres et arbustes à feuilles simples et découpées Observez la forme du découpage (lobes arrondis ou pointus) et sa profondeur. Arbres et arbustes à feuilles composées palmées ou pennées Les feuilles peuvent être formées d'unités séparées, les folioles. Banque nationale de photos en SVT Granite : archétype du granite, en bas à droite et en haut à gauche les teintes vives d'un mica, en diagonale, de l'orthose et tout autour avec un aspect craquelé, du blanc au gris très foncé, du quartz. - - Frédéric Labaune Cette photo a été vue 19065 fois SVT : Géologie : Echantillons et lames minces Premier | Précédent | Suivant | Dernier

Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites d’images gratuites et libres de droits. Qu’est-ce que les droits d’images ? Les droits d’images sont différents selon l’utilisation que vous souhaitez faire de l’image. En revanche, si vous souhaitez modifier la photo, vendre un produit ou un service contenant cette photo, il faudra alors utiliser une image ayant la licence Creative Commons BY et citer l’auteur de la photo. Comment trouver l’image libre de droits de ses rêves ? La sélection 2015: Banques d’images libres de droits 12. 11. 10.

Observation et statistiques sur la biodiversité et le développement durable Respect des normes par les micropolluants dans les cours d’eau Des normes de qualité environnementales (NQE) ont été fixées, par les autorités européennes ou nationales, pour 32 substances autres que pesticides, afin de les prendre en compte dans l’évaluation de l’état des cours d’eau au... Des normes de qualité environnementales (NQE) ont été fixées, par les autorités européennes ou nationales, pour 32 substances autres que pesticides, afin de les prendre en compte dans l’évaluation de l’état des cours d’eau au titre de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE).Respect des normes de qualité par les micropolluants autres que pesticides dans les cours d'eau en 2010 Source : agences et offices de l'eauTraitements : SOeS 2012Télécharger la carteLes dépassements de normes se concentrent au nord de la métropole, le long du couloir rhodanien et dans une moindre mesure en Guyane.Ces dépassements sont constatés à 64 % sur 1 seule substance à la fois.

Au menu, aujourd'hui - [SVT monde] Banque de schémas de SVT lundi 5 septembre 2005 par Erwan Le Fol Aux utilisateurs de ces schémas. Je suis preneur de toutes les remarques et autres observations qui vous paraîtraient utiles. Répondre à cet article Terminales S - Spécifique Terminales S - Spécialité Au menu, aujourd’hui 8 septembre 2011 merci beaucoup =) moi je suis en prepa kiné et je sens que sa va m’aider =)=) Au menu, aujourd’hui 12 juin 2014, par Dan Super merci pour ces schéma.

85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand. Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal. La brute, opère de même mais essaie d’utiliser le filtre par licence de Google. C’est à peu près aussi simple, quasiment aussi rapide. Que craindre de la loi ? La mode chez les avocats US est de retrouver les images (par Google ou le moins connu Tineye qui est freemium) dont leurs clients ont les droits et de demander réparation à ceux qui les utilisent sans autorisation. 1500€ exigés, cela nous amène à un tarif de 5€ le pixel, pas mal pour du virtuel ! Le bon, lui, essaie de concilier le meilleur des deux mondes tout en étant en règle avec la loi. Au final, j’ai listé et analysé 187 sites (je dois avoir un lien de parenté avec Stakhanov) J’ai éliminé ceux qui ne proposait pas du gratuit, ou trop éloigné des critères ci-dessus.

Réchauffement climatique et biodiversité | Planet-Vie Auteurs : Gilles Camus, Olivier Dequincey et Jean-Pierre Moussus Gilles Camus est responsable du site "Vie" Olivier Dequincey est responsable du site "Planet-Terre" Jean-Pierre Moussus est doctorant au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris Table des matières Retour au début 1. Introduction 1.1. La biodiversité peut être définie comme l'ensemble de la diversité du vivant, à savoir : la variabilité génétique au sein de chaque espèce, la diversité des espèces et la variété des écosystèmes. 1.2. Le réchauffement actuel de la planète est un fait : entre 1900 et 2007, la température moyenne du globe a augmenté de 1°C (15°C de moyenne pour 2006) et le niveau moyen des océans a monté de 15 cm. La Terre a connu de nombreuses variations climatiques avec des variations de température de ± 15°C par rapport à l'actuel et des variations du niveau marin d'au moins ± 200 m au cours des 650 derniers millions d'années. 2. 2.1. Le dernier maximum glaciaire (DMG) a 18 ka. 2.2. 3. 4. 5. C.

Webdocumentaires et nouvelles formes de narration oiseaux.net

Related: