background preloader

Cinéma Asiatique, Cinémas d'Asie et d'ailleurs : Sancho does Asia

Cinéma Asiatique, Cinémas d'Asie et d'ailleurs : Sancho does Asia
Related:  Cinema - Videos

Otakia » Tests et articles de livres, objets, séries et produits dérivés Le guide du blanc tournant : comment bien l'utiliser dans vos créations - Ligne Ovale « J’ai repéré un espace blanc dans le coin de cette page, je vais bien vous trouver une petite info à intégrer ici pour remplir ce vide… » Voici le constat qui blessera beaucoup de graphistes : l’usage du blanc dans leurs mises en page est souvent mal compris des néophytes. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de combattre votre phobie du blanc. De combattre vos mauvaises habitudes de mise en page. De combattre les lectures indigestes que l’on rencontre trop souvent. Parce que ce blanc-là a plus de sens que vous ne pouvez le soupçonner. La définition du blanc tournant Ce type de blanc est un blanc assumé qui consiste à intégrer de l’espace autour d’un élément visuel ou textuel pour le faire « respirer ». Il est souvent blanc (couleur du papier à l’impression) mais pas seulement : il peut être de n’importe quelle couleur, motif, ou image d’arrière plan car il s’agit du fond de la création. Sources [We are neighbours Magazine] [The Outpost] En pratique : L’intérêt du blanc tournant

UbuWeb Pudeur et chasteté dans l'érotisme de Jean Rollin | Pop en Stock L’absence du nom de Jean Rollin à l’hommage aux disparus lors de la dernière cérémonie des Césars apparaît aujourd’hui comme la parfaite illustration de l’incompréhension généralisée d’une œuvre ayant connu un certain regain d’intérêt depuis le décès de l’artiste. Mis à part une poignée d’articles élogieux rédigés par de rares défenseurs, force est de constater que le départ du cinéaste en décembre a principalement provoqué un rire moqueur, que ce soit celui de journalistes réduisant sa filmographie à une énumération des titres cocasses de ses productions pornographiques ou encore, celui de nanarophiles revisitant l’un de ses films dans le cadre d’une soirée psychotronique. Le vampire occupe une place de choix dans l’imaginaire de Jean Rollin. Dès Le viol du vampire, son premier long métrage réalisé en 1968, cette figure du fantastique apparaît dans la majorité de ses films, en témoigne des titres comme Le frisson des vampires, Lèvres de sang et Les deux orphelines vampires.

Le Blog de DJ Miss Phoebe - Une autre manière de traiter, de décrypter et de comprendre ce que l’on nous donne à voir, à écouter, à lire… The Silent Movie Blog | More Than You Needed to Know 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom. Night of the Living Dead : The first of the “Living Dead” films by George A.

De Suspiria à Drive, de Valérian à Atomic Blonde le phénomène de l'esthétique néon - Dossier Film La sortie du très bourrin et très fluo Atomic Blond nous fournit une occasion idéale pour ressortir notre dossier sur une esthétique néon très en vogue. Du giallo au polar, du thriller au film fantastique, de l'underground au mainstream : retour sur la mode des néons au cinéma et à la télévision. S'il y a bien une tendance très populaire au cinéma en ce moment, et surtout chez les jeunes spectateurs, c'est celle du néon. En somme : cette esthétique se créé sur une volonté de retranscrire à l'image l'atmosphère et la dimension visuelle de la métropole contemporaine, agressive, bariolée, un peu vulgaire mais également très séduisante. Only God Forgives (2013), The Neon Demon (2016) et Lost River (2015) Le réalisateur qui a remis cette approche sous le feu des projecteurs et séduit le public comporain est sans aucun doute Nicolas Winding Refn avec son Drive (2011). Et avant tout ça : Irréversible (2002) et Enter The Void (2009) Mais alors, pourquoi cette décennie ? Blade Runner (1982)

Éclats futurs Le Blog Du Cinéma Entrez dans le cinéma L'actualité du 7ème Art

Related: