background preloader

Le train de 13h37

Le train de 13h37
Inspectlet : quels sont les points d'attention de votre site ? Inspectlet est un service en ligne qui vous propose d’analyser le comportement de vos utilisateurs. Enregistrement de sessions, carte de chaleur et analyse des données en temps réel sont autant de fonctionnalités proposées. Limité à un site internet et à l’enregistrement de 100 sessions, l’abonnement gratuit permet de tester le… lire la suite#service #tracking #UX Equivalents natifs aux fonctions jQuery Les fonctions proposées par jQuery ont grandement contribué à la renommée du framework.

http://letrainde13h37.fr/

Related:  veille

Sud Web 2015 : merci ! Apprendre Un programme aux petits oignons pour élargir son horizon de connaissances Socialiser Les Google Glass interdites... avant même la mise sur le marché Cyber Elles ne sont pas encore sur le marché, qu'elles font déjà parler d'elles. Elles, ce sont les Google Glass. Elles ont une monture métallique sans verres avec sur la branche droite un boîtier qui emballe l’électronique est plutôt discrète. Il n’y a pas de verres en tant que tels, mais bien une caméra et un petit écran transparent sur lequel s’affichent les infos, sous le modèle d’affichage tête haute cher à la Peugeot 3008 et à certaines BMW. Techniquement, une fois connectées au réseau data, les Google Glasses permettent de téléphoner, d’afficher la météo, le guidage GPS via GoogleMaps, sans oublier la prise et le partage de photos sur Google +.

[spécial HTML5 !] Vendredi c’est Graphism! S02E38 Au programme cette semaine, du HTML5, de la typographie, de la visualisation de données, une interface tactile, une autre musicale, un visualiseur de skin Minecraft, la sortie du dernier Ubuntu et un wtf html très étrange ! Hello à vous les curieux ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous vous êtes bien remis du numéro un peu triste de vendredi dernier, bref aujourd’hui on tourne la page avec ce numéro de “Vendredi c’est Graphism” spécial… html et notamment html5 ! En effet, l’actualité est riche cette semaine et vous le savez peut-être, j’ai pas mal travaillé avec Mozilla, fervent défenseur des technologies web, libres et ouvertes… Hier, je me suis dis qu’il était donc temps de faire un numéro spécial HTML5 ! Les logos des grandes marques nous disent toute la vérité Et si les logos des grandes marques voulaient nous en dire plus sur leurs intentions ? Le graphiste Viktor Hertz s'est posé cette question et nous dévoile la face caché de ces logos à la renommée mondiale grace à sa série intitulée "Honest Logos". De Coca-Cola à Starbucks, en passant par les marques de tabac, tout le monde en prend pour son grade ! Source : Konbini

HETIC This item has been hidden Formations et conférence Web - HETIC Play all Des minis-conférences et tutoriaux animées par les étudiants d'HETIC sur l'ensemble des thématiques présentent dans le vaste monde du numérique. 1:54:00 1:28:44 1:41:00 46:24 20:39 1:24:58 26:22 41:07 38:54 36:38 33:16 3:18 View 1 more This item has been hidden This item has been hidden This item has been hidden Interface cerveau-machine © Inserm, unité Inserm 821 "Dynamique Cérébrale et Cognition" (69-BRON) La personne équipée d’un casque EEG focalise son attention sur la lettre qu’elle veut épeler. Lorsque cette lettre est flashée, une onde cérébrale particulière est générée ; elle est ensuite récupérée, détectée et interprétée par la machine. Cette application permet ainsi d’écrire du texte par la pensée.

En3mots Cette semaine du 21 avril, En3mots va regarder du côté des égéries. A l’image d’une Shakira au sourire Oral B white dans une forêt de ferments Activia, on peut se demander pourquoi certaine rencontres au sommet entre des stars et des marques tournent au grand guignol. Retour sur 3 opérations... Infinite Images : Adobe signe la mort du zoom ! C'est à Milan, face à 1300 personnes, que l'éditeur de légende a présenté 10 projets. Et comme à l'époque de la Grèce antique, les 1300 invités étaient présents pour applaudir leurs projets favoris... le projet ayant reçu le plus d'applaudissements étant retenu. Cette année, c'est « Infinite Images » qui a fait exploser l'applaudimètre, une technologie développée par Shai Avidan permettant de voyager dans une image à l’infini.

Le contraste en webdesign, c’est la vie ! Pour le Petit Robert, le contraste est « l’opposition de deux choses dont l’une fait ressortir l’autre ». Une notion anodine, mais d’une grande importance en web design. Cet article est un guest-post rédigé par Maxime Siméon. Plus d’infos sur l’auteur à la fin de l’article. Aaron Walter, dans son livre “Design émotionnel”, définit le contraste comme étant la « rupture d’un motif » permettant de reconnaitre le bon du mauvais (ce n’est pas rien). Il en distingue deux types :

Related: