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Le train de 13h37

Le train de 13h37

Les Google Glass interdites... avant même la mise sur le marché Cyber Elles ne sont pas encore sur le marché, qu'elles font déjà parler d'elles. Elles, ce sont les Google Glass. Elles ont une monture métallique sans verres avec sur la branche droite un boîtier qui emballe l’électronique est plutôt discrète. Il n’y a pas de verres en tant que tels, mais bien une caméra et un petit écran transparent sur lequel s’affichent les infos, sous le modèle d’affichage tête haute cher à la Peugeot 3008 et à certaines BMW. Techniquement, une fois connectées au réseau data, les Google Glasses permettent de téléphoner, d’afficher la météo, le guidage GPS via GoogleMaps, sans oublier la prise et le partage de photos sur Google +. Ainsi, les grands patrons de casinos et de clubs de strip-tease ont déjà averti les utilisateurs qu'ils ne pourront pas fréquenter leurs établissements équipés de cette merveille de technologie. Les gérants de cinémas devraient prochainement leur emboîter le pas afin de se prémunir contre le piratage.

Pompage.net : le web design puisé à la source Numérique et enseignement | Craie @ TICE Aujourd’hui, je tenais à vous présenter une application qui sera présente dans ma classe pour la rentrée. Srotyplayr est une grande bibliothèque numérique de livres pour enfants. Vous y trouverez une centaine de livres disponibles, certes ce ne sont pas forcément les éditeurs les plus connus, mais on retrouve tout de même l’excellente maison d’édition ZOOM, ainsi que les éditions du Ricochet… et bien d’autres encore. Les histoires sont de qualité avec de belles illustrations. Les albums disponibles sont classés par âge et par thème. L’application propose même des kamishibaï. Pour ceux qui cherchent des récits bilingues afin de familiariser les élèves avec une autre langue, vous serez comblés car on retrouve les livres des éditions ZOOM. Bien sûr tout ceci a un coût.

Interface cerveau-machine © Inserm, unité Inserm 821 "Dynamique Cérébrale et Cognition" (69-BRON) La personne équipée d’un casque EEG focalise son attention sur la lettre qu’elle veut épeler. Lorsque cette lettre est flashée, une onde cérébrale particulière est générée ; elle est ensuite récupérée, détectée et interprétée par la machine. Cette application permet ainsi d’écrire du texte par la pensée. L’ICM et ses applications médicales Une interface cerveau-machine (ICM) désigne un système de liaison directe entre un cerveau et un ordinateur, permettant à un individu de communiquer avec son environnement sans passer par l’action des nerfs périphériques et des muscles. Interpréter les signaux cérébraux ICM synchrones et asynchronesOn distingue les ICM asynchrones (le patient modifie volontairement son activité cérébrale et la variation neurale correspondante est traitée) et les ICM synchrones (le patient reçoit des stimuli à haute cadence et le système analyse sa réponse neurale). Pour aller plus loin Articles Sites

ↂ Mediabox - Centre de Formation Adobe et Apple - Wiki | Mediabox Paris Vous pouvez trouver un tableau récapitulatif en image, pour résumer de manière précise et simple, tout ce qui concerne les CSS à cette adresse : Les tableaux de compatibilités sont principalement tirés du site que je salue, au passage, d'un grand coup de chapeau. Notons que dans les tableaux de compatibilité, les nombres en pourcent vous renvoient vers les propriétés plus spécifique. Ecrire avec le web. Storify - Atelier Canopé de l'Essonne Il existe de nombreux outils permettant d’écrire avec le Web. Dans ce premier volet de la série nous allons nous intéresser à un outil de curation sociale Storify qui permet d’agréger des contenus issus des réseaux sociaux. Storify, kezaco ? Storify est un outil de curation sociale sur le Web. C’est à dire ? En navigant sur Internet, nous repérons par exemple des sites intéressants que nous souhaitons agréger dans un seul et unique espace dans le but de centraliser et diffuser du contenu trouvé sur le Web. Agréger et diffuser des contenus issus des réseaux sociaux n’est pas le seul intérêt de Storify. Storify ne permet pas simplement de copier-coller des références du Web, il permet surtout de les synthétiser, de les intégrer dans un discours écrit cohérent et construit. Les intérêts pédagogiques de Storify Des panoramas de presse Des analyses de buzz sur les réseaux sociaux Décrypter les interactions sociales sur les réseaux sociaux Travailler les langues étrangères S’initier à Storify

Infinite Images : Adobe signe la mort du zoom ! C'est à Milan, face à 1300 personnes, que l'éditeur de légende a présenté 10 projets. Et comme à l'époque de la Grèce antique, les 1300 invités étaient présents pour applaudir leurs projets favoris... le projet ayant reçu le plus d'applaudissements étant retenu. Cette année, c'est « Infinite Images » qui a fait exploser l'applaudimètre, une technologie développée par Shai Avidan permettant de voyager dans une image à l’infini. Le principe d'Infinite Images consiste à fusionner des images selon leurs similitudes, puis de les coller les unes aux autres, rendant possible un zoom (en avant et en arrière) s'apparentant à une navigation. Infinite Images from Galdric on Vimeo.

Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web 15 autres applications de la Réalité Augmentée Le premier dossier sur la réalité augmentée m’ayant passionné, je vous propose de découvrir 15 autres applications de cette dernière. Le futur est en marche, alors ouvrez grand les yeux ! 1 – Promouvoir un film : une nuit au musée 2 Premier exemple, l’utilisation de la réalité augmentée pour rentrer dans l’univers d’un film. Plutôt que de regarder simplement une bande annonce (qui va contenir toutes les scènes qui valent le coup), ce dispositif proposait de découvrir autrement les personnages du film, de les faire vivre sous vos yeux. La réalisation est vraiment bien faite, et j’imagine que ça a dû être magique pour les enfants qui ont testé (vous pouvez aussi retrouver les Transformers 2 dans les commentaires du précédent dossier). Pour tester. 2 – Meubler virtuellement sa maison : Tok & Stok Voici une application de réalité augmentée qui fait toute la différence pour le business de la société brésilienne Tok & Stok (spécialisée dans la vente de meubles). Pour tester. Via. Via. Pour tester. Via.

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