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Portishead - Roseland New York City

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Portishead - Dummy [Full Album] Industrie musicale : les cachets de la déprime «L’industrie musicale en France est-elle en bonne santé ?» La question posée à la filière musicale par le collectif Cura ne concerne pas son économie, déjà maintes fois auscultée, et ose lancer avec elle les prémices d’un diagnostic tabou : celui de la santé mentale et du bien-être des artistes et professionnels du secteur. Jeudi, à l’Elysée-Montmartre à Paris, lors d’une conférence organisée par le MaMa Festival (la convention annuelle des professionnels de l’industrie musicale) le collectif a rendu publics les chiffres de son enquête exploratoire, la première du genre en France, inspirée d’une étude anglo-saxonne menée par l’association Help Musicians, laquelle s’est déjà dotée d’une ligne d’écoute pour répondre à la détresse des musiciens. L’enquête du collectif Cura a été réalisée sous forme d’un questionnaire proposé en ligne, auquel 503 personnes ont répondu, 51 % de femmes, 48 % d’hommes, la majorité d’entre eux dans la tranche 25-45 ans. Manque de sommeil Romantisme biaisé

Souad Massi en Concerts Volants | ARTE Concert La discographie de Souad Massi compte six albums, de Raoui publié en 2001 à El Mutakallimûn (Masters of the World) sorti en 2015. On entend dans ces différents opus une foule d’influences, du folk au chaabi en passant par le flamenco. Un aller-retour incessant entre les deux rives de la Méditerranée que la musicienne transporte aussi à l’écran : elle a participé à la création des bandes originales des films Mauvaise Foi de Roschdy Zem et Azur et Asmar de Michel Ocelot. Son parcours a permis à la chanteuse d’accumuler les récompenses : Prix de la Francophonie, Prix de la chanson étrangère de l'Académie Charles Cros, Grand Prix des musiques du monde de la SACEM, nomination aux Victoires de la musique… Un joli palmarès auquel viennent s’ajouter des collaborations aussi éclectiques que prestigieuses : Salif Keïta, Marc Lavoine, Manu Katché ou encore l'Orchestre National de Barbès.

MAO : les 4 meilleurs logiciels gratuits pour faire de la musique L’ennui du confinement commence à se faire sentir et vous ne savez plus comment occuper vos journées ? Peut-être qu’une initiation à la production musicale pourrait être la solution. Comme en témoignent les nombreuses vidéos virales, pour certains, confinement rime avec musique. BandLab : (Windows, macOS, iOS et Android) Sous ses airs de réseau social pour musiciennes et musiciens, BandLab est avant tout une station audionumérique gratuite dans le cloud. Point fort : Une ressource inépuisable pour l’inspirationPoint faible : Quelques problèmes de latence GarageBand (macOS et iOS) GarageBand est un logiciel de création musicale développé par Apple en 2004. Point fort : Possibilité de mixer jusqu’à 32 pistesPoint faible : Des instruments virtuels parfois décevants au niveau sonore Soundation (navigateur web) Soundation est un logiciel complet de création musicale directement dans son navigateur web. LMMS (Windows, macOS et Linux) La suite en vidéo

Un morceau de musique vieux de 3400 ans Spectacles et concerts commencent à nous manquer terriblement. Nous obtempérons en nous plongeant dans la culture en mode numérique, en premier lieu pour profiter de manifestations qui ne peuvent avoir lieu sous leur forme habituelle et qui font un effort pour s’adapter à la situation. Mais parfois le virtuel donne aussi l’occasion d’apprécier des curiosités inaccessibles physiquement, comme la plus ancienne chanson du monde, composée 1400 ans avant J. Ces notes étaient gravées sur des tablettes d’argile découvertes au début des années 50 par un groupe d’archéologues français dans la ville d’Ugarit, en Syrie. Pour les musicologues, cette découverte pourrait révéler l’existence d’une échelle diatonique à sept notes, semblable à celle d’aujourd’hui. Le morceau, nommé «H6» par les chercheurs, est un hymne sacré hourrite (voir ci-dessus), plus précisément une invocation à Nikkal, déesse du verger et femme du dieu de la lune, Yarich.

Gidon Kremer, sculpteur du son et immense violoniste | Le Club Je commence par un aveu, pour évacuer d'emblée une scorie : de tous mes violonistes préférés, Gidon Kremer est celui qui m'a toujours posé le plus de problèmes, par son jeu trop souvent maniéré à mon goût, dans le sens d'une recherche souvent trop expérimentale à mes yeux, de sophistications excessives en général. Il est à éviter soigneusement selon moi dans ses concertos de Mozart par exemple, où il se fourvoie en un malentendu fait d'un byzantinisme forcené, si éloigné de la simplicité ontologique à Mozart. Mais. Son Beethoven est un prodige et son approche très intuitive dans le bon sens et le sens justement « beethovénien », interprétation par là puissante en expressivité dans sa version de référence enregistrée en 1982 avec l'Academy of St Martin-in-the-fields, qui souffre peut-être d'une direction honnête mais parfois plate de Neville Marriner (n'est pas Giulini qui veut, mais que voulez-vous). Gidon Kremer était à Paris il y a quelques jours.

Le Chant Coréen: Arirang et Pansori - L'Antre du Chanteur Bienvenue dans l'Antre du Chanteur ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter et recevoir mon Guide de Chauffe vocale dans lequel vous trouverez de nombreuses astuces pour bien chauffer votre voix Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂 J’ai le plaisir de vous présenter mon premier article invité sur le thème du chant traditionnel coréen! Ecrit par mon amie blogueuse Maya, elle même chanteuse et musicienne. Ouvrir une fenêtre vers une autre façon de chanter et de vivre la Musique… Je vous souhaite une belle découverte en compagnie de Maya ! Mi chiamano Maya. En effet Maya est mon pseudo professionnel. Merci infiniment à Clotilde de m’avoir gentiment proposé d’écrire au sujet du chant coréen sur son blog qui m’est utile pour améliorer ma voix lyrique. Le K-pop Ici je ne parle pas de K-pop non plus. Diatonique vs Pentatonique D’abord qu’est-ce qui est diatonique ou pentatonique? Musique classique coréenne 1. 2. 3. 4.

Victoires de la musique classique : la nantaise Salomé Gasselin, gambiste nouvelle génération | Le Télégramme C’est le son « résonnant, un peu perçant » de la viole de gambe qui l’a happée d’abord, à 10 ans. Depuis, Salomé Gasselin, nommée parmi les Révélations aux Victoires de la musique classique, s’est fait une place au coeur d’une jeune génération qui ravive l’instrument. Pour elle, la cérémonie du 29 février 2024 représente avant tout l’opportunité de faire résonner la viole et son répertoire baroque. « Cela fait plusieurs années d’affilée que la viole de gambe est nommée aux Victoires de la musique classique. C’est une très bonne nouvelle, la viole gagne en visibilité », se réjouit la musicienne de 30 ans, qui a fondé il y a deux ans la classe de viole de gambe du conservatoire Pierre Barbizet, à Marseille. Un premier album « bien reçu » Son premier album, sorti chez Mirare l’an dernier, a été « bien reçu par des gens qui n’ont pas l’habitude d’aller au concert », raconte la jeune femme, grand sourire et longs cheveux bruns. « C’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire. »

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