background preloader

Apec.fr - Jeunes diplômés - Apec.fr : le Blog Expert

Apec.fr - Jeunes diplômés - Apec.fr : le Blog Expert
Related:  Rh, emplois et compétences

Blog RH by Kurt Salmon Expectra Le Recrutement 3.0 selon Florence SINOIR « L’idéal pour le recrutement 3.0, à mon avis, n’est pas d’augmenter le nombre d’outils sur le web, mais d’augmenter le nombre d’utilisateurs et surtout de développer un apprentissage de ces outils afin d’améliorer leur utilisation.» Le Projet #ITWXPRESS Recrutement 3.0 : A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs , les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue. J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Mini-bio :

JOB 2.0 Haut Les Coeurs !!! Jacques FROISSANT Altaïde « 101 questions Twitter » sort le 28 juin ! #101TWIT Le 28 juin prochain, vous pourrez vous procurer dans toutes les bonnes librairies l’ouvrage collaboratif 101 questions sur Twitter, dont je suis co-auteur avec Jean-Noël Chaintreuil (@jnchaintreuil). C’est une belle aventure qui arrive à son terme, et une première pour moi, même si j’avais déjà eu l’occasion par le passé d’encadrer la réalisation d’ebooks. Pour vous donner un petit avant-goût, voici la description de l’ouvrage : Twitter est un média formidable mais un peu déroutant au premier abord. La couverture de l’ouvrage (ça le fait, hein ?) Et la liste de tous ceux qui ont participé, soit plus de 60 auteurs. Si vous ne voulez pas attendre le 28 juin, vous avez la possibilité de venir à la conférence de presse qui se tiendra le 20 juin au Labo de l’édition (@labodeledition) ! Enfin, pour être dans les premiers à recevoir le livre, rendez-vous sur le site de l’éditeur Diateino (@Diateino) qui offre les frais de port.

Rh, recrutement et médias sociaux : ambiance de fin de saison… C’est déjà l’été et bientôt la fin de l’année scolaire. Avant la trêve estivale, il faut bien reconnaître que la star incontestable de la saison écoulée fut, ou plutôt furent, les médias sociaux. Seront-ils encore les agitateurs du monde des RH et du recrutement de la rentrée 2012-2013 ? Petite revue des derniers mois… Un enthousiasme intact La progression des audiences fut générale (certes à nuancer) et l'effervescence évoquée quelques mois plus tôt ici ne s'est pas démentie. Enthousiasme aussi avec la création ou l'apparition dans le paysage d’une kyrielle de nouveaux réseaux professionnels (voir un recensement non exhaustif sur Job 2.0) : positionnés sur des fonctions (commerciales, marketing. … mais des premiers signes d’essoufflement… Les arbres ne montent pas au ciel et il semble que les réseaux sociaux n’échappent pas à cette règle ! Trop de social media banalise-t-il le social media ? Côté recruteur, le temps est encore plus court. Et surtout des questions...

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (1/3 : les généralistes) 29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 20:54 Avant de fêter la première année de ce blog je souhaitais mettre à jour et éditer à nouveau la liste des job boards que j'avais déjà publiée en août 2011 dans : Job board : mes sites d'Offres d'Emploi. Cette liste de jobboards s'est étoffée et sérieusement allongée, aussi je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à la compléter par leur envoi et je ne doute pas qu'elle évolue encore. (Découvrez aussi la liste des réseaux sociaux professionnels par métier). On connait de nombreux job boards par leur notoriété, mais on ne se dirige pas forcément vers des sites d'emplois de niche spécialisés dans un domaine d'activité, une filière voire un métier. Je recense depuis maintenant presque un an tous les sites d'offres d'emploi que je croise ou que les lecteurs de ce blog ont la gentillesse de me communiquer. Cette mise à jour prenant de l'ampleur, j'ai préféré scinder l'article en 3 parties pour ne pas alourdir la lecture, vous trouverez donc :

Related: