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Chucho Valdes & The Afro-Cuban Messengers - Jazz à Vienne Live (2010)

Chucho Valdes & The Afro-Cuban Messengers - Jazz à Vienne Live (2010)

Qu'est-ce-que le Jazz? Histoire du Jazz et Jazzmen célèbres Eddie Jefferson Sélectionnez un style pour accéder aux fiches des artistes correspondants Eddie Jefferson chanteur [Vocalese] Eddie Jefferson (3/08/1918 - 9/05/1979) était à l'origine danseur de claquettes. En 1949 : lors d'une jam-session, l'idée lui vient de chanter un de ses textes sur un solo de Lester Young. Jefferson enregistre son premier vocalese en 1952. En 1979, alors qu'il sort d'un concert dans un club de Detroit, Eddie Jefferson est assassiné d'un coup de revolver. Repères discographiques There I Go Again , Original Jazz Classics The Jazz Singer , Evidence Letter from Home , Riverside/OJC Body and Soul , Prestige/OJC Come Along with Me Things Are Getting Better , Muse Godfather of Vocalese Still on the Planet -1976 The Live-Liest, Muse -1977 Main Man, Inner City Hipper Than Thou , Zu-Zazz -19?? Toute la discographie de Eddie Jefferson dans la boutique Planète Jazz Vous avez des informations supplémentaires ? Cliquez ici pour compléter cet article

La voix de skip James Skip James est un vagabond, un hobo du delta du Mississippi qui serait mort en 1969. Pourtant sa voix vagabonde encore. Elle erre quelques fois dans la pièce qui me tient lieu de refuge. Elle erre surtout entre deux plis de mémoires, parfois de façon incongrue, souvent à la croisée d’une rencontre inquiète. Il y a le monde dans cette voix. Oui, il y a le monde. Mais heureusement, il n’y a pas qu’un peuple. J’aurais tant aimé vous montrer la version déchirante (sans aucun doute la plus belle) de Devil Got My Woman enregistrée à l’hôpital de Tunica. A défaut de mieux, on peut aussi grappiller quelques images d’archives grâce à des extraits de Soul Of a Man, le film que Wim Wenders consacra à Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. (*)Cliquer ici pour lire cet excellent article de Francis Marmande sur la voix noire dans Le monde diplomatique Un petit mp3 à télécharger gratuitement grâce à archive.org no

Franklin Boukaka, le poète assassiné en 1972. Immortel Boukaka: Rumba engagée, Poésie musicale et Pa Ce Document est une compilation des textes relayés de: Nwinda.org, Congopage et Afrikara Franklin Boukaka, le poète assassiné en 1972Immortel Franklin Boukaka : Rumba engagée, poésie musicale et panafricanisme S’il y avait une référence musicale africaine à redécouvrir dans son discours politique panafricain en dehors de Fela, Franklin Boukaka serait un candidat idéal. La disette de messages et de contenus dans laquelle sombre une part trop importante des musiques africaines oblige presque à une réécoute, une reconsidération de ces héritages que le tout bruissant pseudo musical, heureusement ne parvient recouvrir. Les Anciens, là et dans bien d’autres domaines, sans souscrire à une gérontocratie simplette, ont des leçons probantes à donner. Le caractère panafricain de l´intellectualité musicale de Boukaka est tel qu´en 1969, il crée l´évènement au Festival Culturel Panafricain d´Alger.

B.B. King - Sweet Sixteen (Live in Kinshasa) Dizzy Gillespie and Oscar Peterson (1977) Like Sonny: The Story of Sonny Rollins and John Coltrane “A”, comme Alternate take | arbobo Vous voulez vous la péter comme n’importe quel amateur de jazz? Facile : faites celle ou celui qui n’écoute que des “alternate take“. L’alternate take, c’est simple, c’est une chute de studio, la version dont on n’a pas voulu. Le fameux “ok, c’était vraiment super mec… mais on la refait”. Tout dépend de la manière dont le disque a été conçu dès le départ. Mais elles restent plutôt une spécialité de jazzeux, par exemple les Complete Bitches brew sessions de Miles Davis qui compilent la totalité des prises de ce chef-d’oeuvre, ou comment faire tripler la taille de l’album d’origine (beaucoup de ses disques ont eu droit à ce traitement). De gros coffrets, un peu répétitifs surtout pour une oreille peu aguerrie ou peu familière des titres en question. Si ces prises sont intéressantes, c’est en raison de la manière de travailler pour cette B.O. Car les prises alternatives n’ont d’intérêt que s’il s’agit de prises “live”.

Les Voix du Mississippi | Docteur Blues Magazine Les Voix du Mississippi William Ferris – Les Voix du Mississippi – Editions Papa Guédé Incarnant pour certains la face bienveillante du Baron Samedi, Papa Guédé est un des principaux esprits vaudou. C’est aujourd’hui le nom d’une maison d’édition, spécialisée dans le livre multi-supports, qui débute son aventure avec la publication de l’ouvrage de William Ferris Les Voix du Mississippi. Paru il y a quatre ans sous le titre « Give My Poor Heart Ease : Voices of the Mississippi Blues » aux Presses Universitaires de l’Université de Caroline du Nord où William Ferris est actuellement professeur d’histoire, cet ouvrage traduit de l’anglais par Cyrielle Ayakatsikas est maintenant disponible dans la langue de Benoit BB, Bill D, ou Paul P. W. Ferris, folkloriste reconnu, a passé une partie de ses années d’étude à la fin des années 60 jusqu’au milieu des années soixante dix à collecter sur le terrain ces témoignages de son Mississippi natal. Pour terminer osons un commentaire. Serge Sabatié

Catfish Collins: Guitarist who laid down the rhythmic bedrock for James Brown, Parliament and Funkadelic - Obituaries - News The JBs, as their new boss renamed them, went on to play on "Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine", "Super Bad (Part 1)", "Get Up, Get Into It and Get Involved", "Soul Power", and "Talkin' Loud & Sayin' Nothing", the extraordinary run of Brown singles that laid the foundations for the funk genre. Catfish's clean, insistent, syncopated rhythm-guitar parts, played on a Vox Ultrasonic with built-in sound effects, featured prominently on Brown's Sex Machine live album in 1972 – applause was overdubbed – though his prowess is best heard on the electrifying Love Power Peace: Live at the Olympia, Paris 1971, released in 1992. "James never went off on us," Catfish recalled. "He never fined us, like he did with Maceo [Parker] and those guys. We just got the job done." Yet, after a little more than a year, following another argument over money, the Collins brothers left Brown and gravitated towards George Clinton and the flamboyant intertwined groups Parliament and Funkadelic. Pierre Perrone

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