SocialCompare - Outils de publication automatique | Tableaux comparatifs
Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Outils de publication automatique Internet > Communications > Curation J'aime 13 mars 2017 23:49:44 Comparatif des outils de publication automatique Outils permettant de sélectionner automatiquement des contenus en ligne, de les mettre en page et de les publier. Ce comparatif est associé à celui des plates-formes de curation, qui permettent la sélection manuelle de contenu et leur éditorialisation : Le tableau est librement modifiable, vous pouvez le mettre à jour vous-même et noter vos outils préférés. Inclure 2011-03-11 16:06:57 2017-03-13 23:49:44 Curation Compare Aggregate vs Curata vs Curators.com vs DayLife vs Fever vs Flipboard vs Genieo vs Paper.li vs Publitweet vs Pulse vs Qwiki vs Summify vs The Twitted Times vs Yahoo! Plus de comparatifs Commentaires a noté Paper.li: Note globale 1Not user friendly. Laisser un commentaire
Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web?
« Avez-vous une pièce d’identité? » est une question qui prend une importance insoupçonnée lorsqu’il est question de l’univers numérique. En effet, au-delà du fait d’avoir ou non une adresse de courriel ou un compte Facebook, toutes les traces que nous laissons contribuent à forger notre identité numérique. Définir l’identité numérique est tout de même difficile en soi. Dans le milieu scolaire, il semble particulièrement important d’aborder la question avec les élèves. « En surfant sur le web, nous laissons derrière nous une traînée de données numériques que d’autres peuvent copier, coupler, analyser, détourner ou même vendre, souvent à notre insu et sans notre accord. Afin de faire le tour de la question, nous vous présentons un dossier conjoint d’Infobourg.com et de Carrefour-éducation qui traitera de différents aspects de l’identité numérique. - Qu’est-ce que l’identité numérique? - Pourquoi faut-il se préoccuper de son identité numérique?
Faire des sondages sur Twitter avec Twitpolls
Vous souhaitez connaître rapidement l’avis des membres de Twitter sur un sujet qui vous tient à coeur ? Quoi de mieux qu’un petit sondage ! L’application Twitpolls est parfaite pour cela. Elle permet en effet de créer en deux temps trois mouvements un petit questionnaire à destination de vos followers et du mond entier en général, et, surtout, de recueillir facilement les résultats. Pour utiliser Twitpolls, il faut d’abord se connecter à l’aide de son compte Twitter. Ensuite, mettre en place un nouveau sondage est extrêmement simple : il suffit de poser la question de votre choix, puis d’inscrire jusqu’à quatre possibilités de réponses. Une fois votre sondage déterminé, ne reste plus qu’à spécifier une durée de validité (24 heures au maximum), à indiquer si vous souhaitez tweeter automatiquement les résultats et s’il faudra émettre un tweet de rappel cinq minutes avant la fin du sondage.
UsurpationIdentite.pdf
How Real Are Internet Relationships?
Somewhere in the back of my mind, wherever the unconscious gears of the subconscious grind away, I’m fairly certain my brain is monitoring the quality of my relationships. I know this because there are periods of time every day when I am actively working to improve my relationships. For example, one of the first things I do every day is check my email, social network, and blog activity — and respond to and/or update each of these in the most constructive ways I can come up with. In the physical world (“off the Internet”) I engage in similar exercises, returning phone calls and paying visits to friends — but I probably have a more heightened awareness of a deliberate maintenance of relationships when I am online. I sometimes wonder, however, about the ways in which relationships that exist due to the Internet are differentiated from relationships that take place “in person” — that is, in the physical world. In the preceding paragraphs I placed a few terms in quotes. I was wrong.
"Maîtriser votre identité numérique" à la médiathèque de Chartres
Dans le cadre de la diffusion de la connaissance sur les questions d’e-réputation (égalemment nommée cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique), et s’inscrivant dans le cadre d’une exposition présentée dans ses locaux sur le thème Les Réseaux sociaux sur Internet, du 10 janvier au 2 mars 2013, la médiathèque municipale de Chartres a organisé une conférence sur le thème Maîtriser votre identité numérique, animée par Didier Frochot, cogérant des Infostratèges, le 9 février dernier à la Médiathèque l’Apostrophe. Les adolescents sur exposés Le point principal de la conférence était consacré aux dangers de publier des informations personnelles qu’on pourrait être amené à regretter par la suite, le public à risque étant principalement les adolescents, très branchés sur les réseaux sociaux, mais pas forcément bien informés et conscients des risques qu’ils courent à terme. Responsabilité et règles de vie en société Des armes juridiques pour nettoyer sur le net En savoir plus
Découvrez combien d’utilisateurs de Facebook ont masqué les publications de votre page
Bonjour à toutes et à tous. Je m’intéresse depuis peu à un sujet que tout le monde connait mais qui ne fait pourtant pas beaucoup parler, j’ai nommé le fait de masquer une publication ou les publications en général d’une page Facebook. J’ai toujours été très curieux de connaître les sujets de publication qui génèrent plus de « masques » que les autres, notamment parce que cela permet à la marque de peaufiner sa ligne éditoriale sur la plateforme, et donc d’accentuer sa performance. La bonne nouvelle du jour, c’est que Facebook permet de repérer assez facilement le nombre de personnes qui « masquent l’actualité », « masquent les publications de votre marque », se désabonnent de votre Fan-Page, ou pire, qui « signalent » votre contenu à Facebook (dans quel cas la personne en question ne doit pas beaucoup vous apprécier, ou alors votre contenu ne respecte pas les conditions générales de Facebook ; et entre nous, je ne sais pas ce pour quoi nous pourrions avoir une préférence). 1. 2. 3. 4.
Une proposition de loi pour pénaliser l'usurpation d'identité sur internet
Le sénateur socialiste du Territoire de Belfort, Michel Dreyfus-Schmidt, a déposé une proposition de loi visant à punir toute personne qui détourne l’identité d’autrui sur internet. «Dans le "monde réel", l'identité est clairement définie et protégée, mais il y a un manque sur le terrain juridique par rapport à la définition d'usurpation d'identité sur internet», explique-t-il à ZDNet.fr . «Par ailleurs, de nombreux organismes ont signalé une recrudescence des usurpations sur internet, la plus connue étant le phishing . » Cette pratique consiste à attirer un internaute, par le biais d’un e-mail frauduleux, par exemple sur un faux site de banque, afin de lui demander de fournir des données personnelles (numéros de compte, de carte bancaire, mot de passe...). «Il y a deux possibilités pour s’attaquer à ces phénomènes: soit l’on s’attache à certifier l’identité de quelqu’un avec une mesure technique, comme la biométrie, soit on utilise le droit», poursuit Michel Dreyfus-Schmidt.