background preloader

Pensée positive : Comment faire pour devenir positif et le rester?

Pensée positive : Comment faire pour devenir positif et le rester?
Avoir des pensées positives, devenir positif, le rester… C’est bien beau tout ça mais concrètement comment on fait? Être positif est en fait quelque chose qui s’apprend ! Comment? Je vais vous expliquer tout ça en détail dans cet article. « Penser positif? Impossible j’ai que du négatif en tête… » C’est sûr… quand on est pas au top, on a plus facilement accès à des idées négatives, des jugements rabaissants, des plaintes, des critiques… On est pas vraiment disposé à la pensée positive. Mais tout cela peut changer. Vous n’allez pas devenir un « maître du positif » du jour au lendemain, ce serait trop facile. La positivité est un peu comme un muscle. Si vous ne l’entraînez pas, il va logiquement rester faible. Couper l’accès aux pensées négatives Mon premier conseil n’est peut-être pas celui auquel vous vous attendiez, mais c’est selon moi le plus important : avant de pouvoir commencer à être positif, vous devez arrêter de nourrir votre esprit de négatif !! La puissance de la pensée positive

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/pensee-positive/

Related:  bien etreMEDITATIONBien-êtrebien êtrea trier

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Mais en temps de crise vous n’avez d'autre choix que de réagir. En utilisant des connaissances scientifiques sur la physiologie de la relaxation, le Dr Robert Cooper a mis au point une séquence calmante instantanée, un programme en six étapes qui sert de remède efficace contre le stress.

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Cordial. Un assistant correcteur pour viser le zéro faute – Les Outils Tice Cordial est un logiciel de correction d’orthographe et de grammaire pour tous vos écrits. C’est sans doute le meilleur outil actuel de sa catégorie. Cordial s’installe sur votre PC ou votre Mac pour veiller ensuite à la qualité orthographique de tous vos écrits. Celle de vos cours ou rapports, celle de vos présentations et autres Powerpoints, celle de vos courriers, Cordial va prendre soin de l’ensemble de votre production éditoriale.

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment.

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir 1. Veiller tard les fins de semaine On est souvent porté à veiller le vendredi et le samedi soir et à faire la grasse matinée le samedi et le dimanche matin, histoire de se récompenser d’avoir travaillé dur toute la semaine. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Related: