background preloader

À la cuisine de Shoko * cook + travel *

À la cuisine de Shoko * cook + travel *
Un dernier arcile avant que l’année se termine. Un petit brownie aux framboises. Je ne connaissais cette version et c’est tout simplement bon. Une petite douceur donc. Recette pour un moule carré de 16cm: 120g chocoat 70g farine 15g cacao… L’automne se faire sentir de plus en plus, même au Japon.

http://tabimobi.com/

Related:  blog

La Soif du Miam - L'Express Styles Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre? Juste dire « San », pour les initiés. Voici le nom d’un chef belge, d’origine coréenne, croisé régulièrement au fil de démos culinaires, comme celles du festival Omnivore. En gros, c’est LE grand maître jedi de la cuisine en Wallonie (les fans de Star Wars vont vouloir me casser la gueule à la sortie du boulot). Le blog d'un grincheux grave Comme je le faisais remarquer, l'amoralité socialiste (en effet, ne parlons plus d'immoralité dans leur cas) se traduit par l'application d'une forme de méritocratie spéciale, consistant à donner soit de la promotion soit une planque confortable à tout individu de sa galaxie ayant échoué dans sa mission. On entend aussi parler de "promotion-sanction" et de "sortie honorable" et on endend dire que Désir vient d'être "exfiltré" de la direction du Parti socialiste, tel Bond, James Bond. La nomination d'Harlem Désir au poste de secrétaire d'état aux affaires européennes en est l'illustration parfaite. De l'avis général, ce tacot nommé Désir a affiché sa nullité à la tête du PS.

Librairie La Carotte – Blog – Librairie d'art à Liège. Livres de graphisme, design, photo, architecture, illustration, pub, etc. Décidément, l'actualité du finlandais Tommi Musturi est chaud-bouillante. Après l'excellent Quart livre de M. Espoir et Beating (également dans nos nouveautés), l'éditeur belge la 5ème couche réédite le tout aussi bon "Sur les pas de Samuel" (2010) accompagné d'une magnifique jaquette-poster pour l'occasion. Tel Samuel, son personnage homuncule cyclopéen, Tommi Musturi possède un œil unique et prométhéen, et rien de ce qu'il nous montre n'est anodin. "Sur les pas de Samuel " est un livre étrange et beau, qui nous invite, en compagnie d'un curieux ectoplasme blanc, à traverser les strates du temps, de la matière et de la vie. Évoquer un univers parallèle semble de circonstance, tant les expériences graphiques et subliminales de Samuel proposent une perspective aberrante, abyssale, fascinante sur notre monde.

D'Âme Bio, Recettes de cuisine bio Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va pouvoir retourner mettre les mains dans la terre mais nous pouvons nous occuper de repiquer nos plants de tomates et de basilic bio, semés au chaud à la maison il y a quelques semaines. Pour cela, il faut les repiquer dans un substrat plus nourrissant et leur donner plus […] » Lire la suite

Olivier Bailly Journaliste, auteur de Monsieur Bob (Stock), récit biographique sur l’écrivain Robert Giraud. Tableau de bord Premier article le 29/01/2007 Modérateur depuis le 26/04/2007 Articles de cet auteur RDV de l’Agora Made In Tokyo Sur la première photo de cette série, il s’agit de House in Yoyogi-Uehara de Waro Kishi + K-associates/Architects. Ma promenade dans les rues de Uehara m’amène vers une autre maison individuelle couverte de métal (photographies 4 et 5). Je suis presque sûr de l’avoir déjà vu dans un magazine d’architecture mais ma mémoire me fait défaut et les quelques recherches internet ne m’ont pas permis de retrouver la trace et le nom de ce bâtiment. Je reste également assez intrigué par la maison des photographies 6 et 7, fermée par une mystérieuse porte noire et d’épais murs de béton.

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : Museo National Centro de Arte Reina Sofia/MNCARS/ENORMISSIMEMENT GENIAL!!!! Coucou aux plus braves qui s'accrochent et tentent de suivre...Je préviens que ce post parle essentiellement des œuvres et expos que j'ai vu...Alors aujourd'hui, j'ai décidé de visité un musée et comme on est lundi, le choix c'est porté su Reina Sofia, le seul ouvert.J'ai donc pris mon cher bus jusqu'à Calleo puis j'ai marché jusqu'au musée. Vous allez donc avoir droit à quelques photos sur le chemin. Il y a là un hommage à une de mes conscrites préférées!!!Les autres(conscrits) comprendront(enfin!!!j'espère).

Papilles et Pupilles: Blancs de poulets épicés, salsa à l'avocat Blancs de poulets épicés, salsa à l’avocat Les blancs de poulet, nous en mangeons beaucoup. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de les cuisiner.

Related: