background preloader

The data agency

The data agency

http://www.fifty-five.com/

Related:  Actualité - Big Data

Qui sommes-nous? Nous sommes une équipe pluridisciplinaire de consultants statisticiens, experts en technologie de l’innovation. Nous appuyons nos recommandations sur des modèles mathématiques et statistiques. Notre haute compétence en application et développement technique vous garantit une mise en œuvre optimale de ces recommandations. Jérémy Harroch Stratégie de marketing inbound Le marketing inbound est de plus en plus utilisé par les entreprises B2B, et à raison! C’est en effet un outil redoutable pour l’acquisition de leads, pour renforcer sa notoriété et son image de marque, ainsi que le référencement de votre site web. Avant de se lancer, il est important de se préparer et de savoir exactement où aller et que faire, qui cibler et comment atteindre cette cible.

Talend : "de nouveaux modèles économiques centrés sur le big data" Talend est un Editeur de solutions dédiées à la gestion des données en masse (big data) , Talend propose d’améliorer leur intégration et leur exploitation dans les systèmes des sociétés clientes. Dans le cadre de ses fonctions de Vice-Président Marketing de Talend, Yves de Montcheuil a acquis la certitude que le big data peut amener les entreprises vers de nouvelles opportunités, tant d’un point de vue opérationnel qu’en faisant évoluer leurs modèles économiques. Rappelons que le salon Big Data ouvre ses portes demain (1et et 2 avril) au CNIT – Paris La Défense. Depuis leur apparition fracassante sur la scène publique, les big data laissent entrevoir progressivement les bénéfices qu’elles peuvent apporter aux entreprises. Au départ, cantonnées à des problématiques de stockage et d’accès rapide à des volumes massifs de données, les big data étaient le Graal des spécialistes du marketing. Les big data alimentent désormais l’opérationnel…

S01E04 - Do Not Track On ne va pas se mentir, protéger son smartphone, c’est quasiment mission impossible. Mais après quelques semaines à pister les trackers, voici quelques trucs que j’ai appris. Contrôler votre smartphone 1 – Certaines de vos applications ont besoin de vos données personnelles pour fonctionner. [BtoB] Personas : dans la peau d'un profiler Établir le portrait-robot de ses clients, de leur identité à leur caractère : telle est l'essence de la démarche des personas, démocratisée à l'aube des années 2000 par l'Américain Alan Cooper, auto-qualifié d'"alchimiste du Software". "La méthode des personas offre aux professionnels la capacité de décrire le prospect de manière intime, comme le ferait un profiler, explique Stéphane Munier, directeur et senior partner de l'agence marketing Stein IAS. Une persona est l'archétype d'un client ou d'une fonction sur un segment de marché."

« Je n’ai rien à cacher » : le tracking sur mobile expliqué à mon père Je ne suis pas exactement technophile. Je n’ai pas de tablette, pas d’objet connecté et j’avais même fini par m’accommoder d’un vieux portable qui n’était doté que d’une fonction, le téléphone, et c’était déjà pas mal. Puis l’équipe de « Do Not Track » – dont Rue89 est partenaire – m’a mis un smartphone de compétition entre les mains et ma vie a basculé. A peu près tout ce que je fais IRL trouve maintenant son prolongement dans mon mobile.

Industrie - Wellcom Parce que les industriels professionnalisent depuis de nombreuses années leur communication en passant d’une communication produits à une communication de « solutions », la cohérence est au centre de la réussite. Le pôle Industrie de Wellcom intervient en tant que conseil et agence de communication globale auprès des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) ou de façon plus spécifique dans le domaine du nommage et du branding, de la communication corporate interne et externe et des relations publiques pour les grands acteurs du marché. L’agence conseille et accompagne ainsi depuis de nombreuses années aussi bien des entreprises de croissance que les grands acteurs du marché industriel. Ici, nos références dans le secteur Industrie Case studies

Comment Facebook vous suit (même hors ligne) Le réseau social de Mark Zuckerberg a un appétit d’ogre pour vos données : non seulement si vous êtes sur Internet mais pas inscrit à Facebook, mais de plus en plus dans le commerce « physique » aussi. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, à Barcelone le 2 mars 2015 (AFP PHOTO/LLUIS GENE) On le sait : Facebook collecte une quantité impressionnante d’informations sur le quotidien et le mode de vie de ses 1,4 milliard d’utilisateurs.

Related: