background preloader

Les microformats et microdata apportés par HTML5

Les microformats et microdata apportés par HTML5
Microformats, microdata, nouvelle sémantique, nouveaux éléments HTML… Tant de nouveautés qui perturbent les intégrateurs web soucieux de se mettre à jour dans leurs compétences ou curieux de savoir ce dont ils peuvent déjà faire usage dans leurs intégrations. Bien que les microformats existent depuis 5 ou 6 ans, ce n’est qu’avec l’arrivée de HTML5 que la profession et les outils sont suffisamment mûres pour commencer à les exploiter réellement. Nous allons essayer de nous concentrer sur les microformats et, surtout, les microdata apportées par HTML5. Cet article a été rédigé par Geoffrey Crofte, intégrateur et designer web chez Alsacréations et pour son petit studio Creative Juiz. Également auteur de son propre blog Creative Juiz et de nombreux articles pour la communauté Alsacréations, Geoffrey apprécie les expérimentations sur CSS3 et nous les fait partager sur TryToTry, son laboratoire. Retrouvez Geoffrey sur Twitter : @geoffrey_crofte ou sur son portail perso. Présentation Rendu :

http://www.html5-css3.fr/html5/microformats-microdata-html5

Logiciel SEO Soft : logiciel de référencement gratuit Google Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs issus de Google, il est très important d'optimiser le référencement de ses mots clefs. Référencement site joomla Agence de communication digitale, experte en web-marketing, référencement SEO, SEM, SMO. Un trafic sémantique qualifié et une stratégie SEO efficace. Spécialiste en Search Marketing et Social Marketing.

Inventaire des contenus : modèle et méthode Ce billet a été lu 12516 fois. À votre tour? Le plan de contenu répertorie tous les contenus produits dans un projet de stratégie éditoriale. 94 Façons Faciles D’apprendre Le Référencement Si vous débutez en référencement ou si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet ou suivre l’actualité du seo, je vous propose de découvrir 94 façons faciles d’apprendre le référencement, si peu que la langue de Shakespeare ne vous rebute pas. En effet, Koozai.com vient de publier une infographie présentant un ensemble de ressources excellentes sur le référencement : Les 28 gurus du référencement à suivre.Les 6 e-books indispensables sur le référencement.Les 18 termes seo essentiels à connaître et les documents pour les appréhender.Les 17 top blogs seo.Les 3 chaînes vidéos dédiées au référencement.Les 4 livres sur le référencement à avoir dans sa bibliothèque.Les 9 conférences seo à ne pas manquer.Les 9 recommandations d’utilisateurs Twitter. Si vous cliquez sur l’infographie ci-dessous, vous serez dirigé vers le document originel qui est 100% interactif. Vous n’aurez donc plus qu’à cliquer sur les ressources indiquées pour être amené vers les documents correspondants.

Dimensionner ses fontes avec rem Par Jonathan Snook Déterminer quelle unité de mesure choisir pour la taille de notre texte peut mener à un débat houleux, même de nos jours. Malheureusement, il existe toujours des avantages et inconvénients qui rendent ces différentes techniques peu désirables. La question est alors de savoir quelle solution est la « moins pire ». Les deux techniques suivantes sont le plus souvent utilisées : taille en px ; taille en em. Mesurer les partages sur les réseaux sociaux avec Social Crawlytics 06/09/2012 Posté dans Réseaux sociaux | 26 commentaires En parcourant les présentations du Mozcon 2012, je suis tombé sur Social Crawlytics, un outil intéressant qui permet de mesurer le nombre de partages sur les réseaux sociaux dont les pages de vos sites ont bénéficié. Avec le poids de plus en plus important des réseaux sociaux et leurs influences sur le trafic d’un site Internet, il est déterminant de pouvoir tracker tous ces partages, où même ceux de vos concurrents.

L'art de gérer son service client sur Twitter On le voit de plus en plus, les médias sociaux sont un nouvel espace pour les marques, en plus de leurs boutiques, de leur hotline et de leur présence traditionnelle, les marques disposent d’une toute nouvelle dimension pour échanger avec leur clients et adeptes. Mais au-delà de publier des actualités et d’organiser des concours pour les consommateurs, les plate-formes sociales ressemblent de plus en plus au service clientèle nouvelle génération, et une nouvelle façon de faire du service après-vente. L’assistance se téléporte maintenant sur Twitter, et chacun y va de sa petite question, ou de son coup de gueule. Et si l’on ne réagit pas, le bad buzz peut fortement endommager l’image de la marque, alors qu’au contraire, une bonne gestion de cet outil peut se traduire par des témoignages positifs d’utilisateurs, un bouche à oreilles bénéfique et une image sympathique, ouverte et avant-gardiste. Twitter du SAV d’Orange

Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 1 Introduction : les critères comme outil de travail » Genèse et utilité des critères ergonomiques Le travail de l'ergonome s'articule autour d'outils qui lui servent à juger de l'utilité et de l'utilisabilité d'un système informatique. Parmi ces outils, il existe de nombreuses normes, recommandations et check-lists visant à fournir un cadre à l'expertise de l'ergonome. Ce type d'outil est important dans le sens où il permet d'avoir toujours la même base et passe en revue tous les défauts d'utilisabilité potentiels d'une interface informatique. Leur intérêt réside aussi dans leur gradient de précision, le fait qu'ils soient formels et réutilisables.

Related: