background preloader

Les microformats et microdata apportés par HTML5

Les microformats et microdata apportés par HTML5
Microformats, microdata, nouvelle sémantique, nouveaux éléments HTML… Tant de nouveautés qui perturbent les intégrateurs web soucieux de se mettre à jour dans leurs compétences ou curieux de savoir ce dont ils peuvent déjà faire usage dans leurs intégrations. Bien que les microformats existent depuis 5 ou 6 ans, ce n’est qu’avec l’arrivée de HTML5 que la profession et les outils sont suffisamment mûres pour commencer à les exploiter réellement. Nous allons essayer de nous concentrer sur les microformats et, surtout, les microdata apportées par HTML5. Cet article a été rédigé par Geoffrey Crofte, intégrateur et designer web chez Alsacréations et pour son petit studio Creative Juiz. Présentation Faisons les présentations avant de nous attaquer à du code. HTML5 apporte de nombreux nouveaux éléments qui viennent renforcer le sens des composants de votre page. Fil d’ariane et note transportés par microdonnées Les microformats Voici un exemple de code un peu plus parlant : Les microdonnées Rendu :

Logiciel SEO Soft : logiciel de référencement gratuit Google Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs issus de Google, il est très important d'optimiser le référencement de ses mots clefs. SEO Soft vous assiste dans cette tâche. SEO Soft recueille les positions de vos sites dans Google en fonction des mots clefs que vous configurez. Voici mon exemple personnel : comment doubler le nombre de visiteurs en un mois grâce à SEO Soft. Utilisation très simple et intuitive Suivi journalier du positionnement dans Google Suivi du référencement Google des sites concurrents Visualisation du classement pagerank de Google du clasemment Alexa Rank d'Alexa Logiciel de référencement 100 % gratuit Mise à jour des positionnements Google très rapides

CSS - la propriété "display" La propriété CSS display est la plus importante pour contrôler la mise en page. Chaque élément à une valeur display par défaut dépendante du type de l'élément. Les valeurs par défaut de la plupart des éléments sont block ou inline. Un élément block est souvent appelé un élément block-level. Un élément inline n'est jamais appelé autrement qu'un élément inline. div est l'élément block-level standard. inline span est l'élément inline standard. none Une autre valeur display courante est none. Ne confondez pas display: none; et visibility: hidden; ! You found me! d'autres valeurs pour display Display possède une quantité d'autres valeurs exotiques, comme list-item et table. bonus Comme je le disais, chaque élément a un type display par défaut.

94 Façons Faciles D’apprendre Le Référencement Si vous débutez en référencement ou si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet ou suivre l’actualité du seo, je vous propose de découvrir 94 façons faciles d’apprendre le référencement, si peu que la langue de Shakespeare ne vous rebute pas. En effet, Koozai.com vient de publier une infographie présentant un ensemble de ressources excellentes sur le référencement : Les 28 gurus du référencement à suivre.Les 6 e-books indispensables sur le référencement.Les 18 termes seo essentiels à connaître et les documents pour les appréhender.Les 17 top blogs seo.Les 3 chaînes vidéos dédiées au référencement.Les 4 livres sur le référencement à avoir dans sa bibliothèque.Les 9 conférences seo à ne pas manquer.Les 9 recommandations d’utilisateurs Twitter. Si vous cliquez sur l’infographie ci-dessous, vous serez dirigé vers le document originel qui est 100% interactif. Vous n’aurez donc plus qu’à cliquer sur les ressources indiquées pour être amené vers les documents correspondants.

Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web Mesurer les partages sur les réseaux sociaux avec Social Crawlytics 06/09/2012 Posté dans Réseaux sociaux | 26 commentaires En parcourant les présentations du Mozcon 2012, je suis tombé sur Social Crawlytics, un outil intéressant qui permet de mesurer le nombre de partages sur les réseaux sociaux dont les pages de vos sites ont bénéficié. Avec le poids de plus en plus important des réseaux sociaux et leurs influences sur le trafic d’un site Internet, il est déterminant de pouvoir tracker tous ces partages, où même ceux de vos concurrents. C’est gratuit, c’est pratique et surtout, la V2 est sortie et offre encore plus de possibilités. Est-ce payant? Toujours pas, à part si vraiment vous souhaitez un plan sur mesure et que vos besoins sont très importants. Social Crawlytics fonctionner via un système de crédit. Attendre la semaine suivante pour voir vos crédits remis à zéroUtiliser la fonction « Tweet for me » qui envoie un tweet de promotion contre des créditsSuivre @ysekand et guetter ses offres pour avoir plus de crédits. Les partages sociaux sur la V1

Openweb.eu.org — Bien faire le web ! L'art de gérer son service client sur Twitter On le voit de plus en plus, les médias sociaux sont un nouvel espace pour les marques, en plus de leurs boutiques, de leur hotline et de leur présence traditionnelle, les marques disposent d’une toute nouvelle dimension pour échanger avec leur clients et adeptes. Mais au-delà de publier des actualités et d’organiser des concours pour les consommateurs, les plate-formes sociales ressemblent de plus en plus au service clientèle nouvelle génération, et une nouvelle façon de faire du service après-vente. L’assistance se téléporte maintenant sur Twitter, et chacun y va de sa petite question, ou de son coup de gueule. Et si l’on ne réagit pas, le bad buzz peut fortement endommager l’image de la marque, alors qu’au contraire, une bonne gestion de cet outil peut se traduire par des témoignages positifs d’utilisateurs, un bouche à oreilles bénéfique et une image sympathique, ouverte et avant-gardiste. Twitter du SAV d’Orange Tout le monde n’est pas sur Twitter, évidemment, et loin de là.

Pompage.net : le web design puisé à la source

Related: