background preloader

Graines anciennes, rares, curieuses. Les semences de l'asso PENSEZ SAUVAGE... - ...graines de légumes et de fleurs.

Graines anciennes, rares, curieuses. Les semences de l'asso PENSEZ SAUVAGE... - ...graines de légumes et de fleurs.
Related:  recettes

endives biere aiguillette picardes bonne charlotte Galette frangipane Descriptif de la recette : Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Réaliser la crème pâtissière (partie 1) : mettre le lait à bouillir avec la vanille fendue en 2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, ajouter la farine puis le lait bouillant. Réaliser la crème d'amande (partie 2) : dans un bol, malaxer le beurre pommade et le sucre, ajouter l'oeuf et la poudre d'amande (le mélange doit devenir homogène). Réaliser la crème frangipane en mélangeant à l'aide d'un fouet 300 g de crème pâtissière et 300 g de crème d'amande. Dans un cercle à tarte, disposer un rouleau de pâte feuilletée, puis incorporer la crème frangipane au centre et recouvrir avec l'autre rouleau de pâte. Si vous ne souhaitez pas faire de tarte familiale, vous pouvez réaliser des galettes individuelles en découpant des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Connectez-vous pour poser une question au chef

VIDÉO. Christophe Vasseur, roi de la galette ! "La cuisine, c'est plus que des recettes", répétait toujours Alain Chapel. C'est déjà pour commencer de bons produits, serait-on tenté d'ajouter. La galette des Rois de Christophe Vasseur, que la rédaction du Point.fr a élue meilleure de Paris (*), regorge de trésors. La recette de la galette de Christophe Vasseur (4-5 personnes) Au marché : Pâte feuilletée : 150 g de farine, 4 g de sel, 15 g de beurre fondu, 7 cl d'eau, 20 g de beurre sec Crème d'amande : 75 g d'amandes en poudre, 75 g de beurre, 75 g de sucre, 1 oeuf, 11 g de Grand Marnier, 7 g de rhum Au fourneau : Pâte feuilletée : mélanger la farine, le sel, le beurre fondu et l'eau. Crème d'amande : blanchir le beurre avec le sucre au batteur. Progression : sortir votre pâte du réfrigérateur. Du Pain et des idées, 34, rue Yves-Toudic, Paris, 10e. 02 42 40 44 52. Galette individuelle : 3,90 euros ; 3-4 personnes : 19 euros ; 5-7 personnes : 28 euros ; 8-12 personnes : 39 euros. REGARDEZ la recette de la galette de Christophe Vasseur :

VIDÉO. Le millefeuille croustille pour la crème à la vanille ! Il y a de la délicatesse et de la douceur dans sa cuisine ! Une vraie signature aussi. Anne-Sophie Pic, seule femme trois étoiles Michelin en France, maîtrise son sujet sur le bout de la cuillère : comme avec son millefeuille blanc, crème légère à la vanille de Tahiti. L'épatant dans ce dessert ? Que la pâte feuilletée du millefeuille ait totalement disparu, recouverte entièrement sur ses quatre côtés par la crème à la vanille. L'ingénieux dans cette création ? La recette : Le millefeuille blanc, crème légère à la vanille de Tahiti, fine gelée au jasmin, émulsion au poivre Voatsiperifery Au marché : La cristalline : 80 g de sucre, 32 g de glucose, 32 g d'eau La crème vanille : 120 g de mascarpone, 180 g de crème fleurette, 60 g de lait concentré sucré, 1/2 gousse de vanille de Tahiti, 24 g de yaourt L'infusion jasmin (gelée) : 63 g d'eau, 25 g de sucre semoule, 1 feuille de gélatine, 3 g de jasmin séché (thé) La mousse de lait : 0,5 l de lait, 1 g de fine poudre de poivre Voatsiperifery

VIDÉO. Les saint-jacques nagent de bonheur dans le champagne ! Il s'en amuse toujours ! "Je suis un paysan dans une tour en or", répète-t-il perpétuellement. Éric Briffard n'a pas oublié ses racines, celles de cette Bourgogne et de la ferme de ses grands-parents près d'Auxerre où il s'est nourri de l'amour du terroir et de la passion des produits de la campagne. C'est au Four Seasons George V que le chef du V, le restaurant gastronomique deux étoiles Michelin du palace parisien, cultive désormais sa philosophie gourmande depuis 2008. Une cuisine bourgeoise et épurée aux accents paysans que ce génie modeste délivre 7 jours sur 7 au déjeuner et au dîner dans l'une des plus belles salles du monde. La recette : saint-jacques nacrées au poivre timut, éclats de noix de pécan, nage champagne passion (2 personnes) Au marché : 6 coquilles Saint-Jacques (250 g la pièce), 1 échalote, 40 g de beurre, 20 cl de champagne, 1 belle mangue (origine Philippines ou Thaïlande), 2 fruits de la Passion, 1 pièce de céleri-branche, poivre timut, poivre, sel, huile d'olive.

soupe melon soupe petits pois tagliatelle au chèvre frais La vie en sucre. - Mousse de petits-pois à la menthe | macrie.cuisineblog.fr Me voilà de retour après un petit mois de vacances ! Je ne suis pas très bronzée, mais chargée de recettes, inspirées à droite et à gauche et surtout dans cet hôtel à Romorantin. Merci à Didier, sans qui je n'aurai jamais pu découvrir ce magnifique restaurant, où j'ai réappris à aimer et à découvrir de nouvelles saveurs. Pour 4 verrines : - 450 gr. de petits-pois surgelés - 100 ml. de crème liquide entière un un cube de bouillon de volaille - 2 pincées d'agar-agar - 5 grandes feuilles de menthe. Placer le syphon ouvert au réfrigérateur. Faire cuire les petits-pois dans le bouillon de volaille. Dans un fond d'eau froide, mettre l'agar-agar et faire chauffer. Mixer le tout, puis ajouter les feuilles de menthe. Appuyer sur la gâchette pour faire sortir la mousse.

Related: