background preloader

Methane Biodigester How To

Methane Biodigester How To

Afrique: 50 ans d'indépendance » Blog Archive » Biogaz : mode d’emploi Le biogaz est obtenu après fermentation des matières premières comme les déjections des animaux ou des plantes. Radio Tokpa Benjamin Agon est journaliste pour Radio Tokpa. Un chauffeur 'ZEM' Thomas est chauffeur de ZEM, le moyen de transport le plus utilisé à Cotonou. Larry Korn - Permaculture and Natural Farming Educator, Consultant, Editor and Author My Life on the Farm CustomCTRL, Domotique et Arduino ! | CustomCTRL est un projet à base d’ Arduino en Open Source compatible avec les protocoles les plus populaires dans la Domotique. Il permet de gérer le X10, le ZigBee, le Z-Wave et l’ Infrarouge. Le contrôleur sera accessible via un serveur Internet (ou Cloud, c’est plus mode actuelle) et il ne sera donc pas nécessaire de traiter avec l’ouverture de votre pare-feu, et d’exposer votre réseau. Il supportera également la plupart des plateformes smartphone comme l’iPhone et Android. Le CustomCTRL prendra en charge 4 protocoles principaux: X10, Infrarouge, ZigBee et Z-Wave Un projet Open Source très intéressant sur le papier, mais le seul hic à ce jour est de se demander si cette Box sera commercialisée car le projet doit trouver un financement de 33 000$.

Le piratage domotique existe ! Imaginez : vous êtes dans une grande maison. Puisque vous êtes un peu passionné de technologie et que vous êtes riche, vous l’avez bardé de capteurs et d’automatismes vous permettant en appuyant sur une seule touche d’une tablette tactile d’allumer votre TV, votre Mediacenter et votre ampli, de baisser les lumières d’ambiance et les stores. Ou encore d’allumer le chauffage en hiver juste avant que vous ne rentriez, afin de ne pas gâcher de l’énergie supplémentaire, etc… Les possibilités offertes par la domotique sont immenses en ce qui concerne le confort d’une maison ou d’un appartement. Mais que se passerait-il si une personne mal intentionnée pouvait accéder au réseau de données qui passe par votre réseau électrique et qu’elle pouvait avoir accès à tout ce que vous faites chez vous, qu’elle pourrait même contrôler certains appareils, voir arriver à débrancher l’alarme à distance ? De la science-fiction ?

Neutralisation des alarmes domotiques Z-Wave La domotique fait une percée de plus en plus grande et c’est un bonne chose. Toutefois, nombreux sont ceux qui au regard des modules disponibles de détection périmétriques et volumétriques, se font fort d’en faire leur système d’alarme principal et d’ajouter le terme « sécurité » à la domotique. Loin de moi le fait de dire que je suis un expert en sécurité des biens mais j’ai quand même un peu d’expérience dans ce domaine, être parmi les premiers à souligner à chaque fois qu’il ne faut pas mélanger « torchons et serviettes » et que la domotique et l’alarme sont deux domaines bien différents. Je ne suis pas le seul à m’alarmer (humour) et à alimenter le débat sur ce genre de discussion que je vois de plus en plus fleurir sur les forums dédiés. Alors je vous avoue avoir longuement hésité à publier ce billet. Si le cas de la serrure était plus facile à montrer car il faut les outils et l’expérience, la neutralisation d’un système d’alarme domotique est plus délicate. Inquiétant, non ?

Le Top 3 des préjugés sur la domotique Lorsque nous rencontrons nos clients, ces derniers arrivent souvent avec beaucoup de préjugés concernant la domotique. Ils ont souvent beaucoup de rêve en tête, comme par exemple le souhait d’avoir de la domotique dans le salon, pouvoir avoir de la musique dans plusieurs pièces (Multiroom) mais avec leurs rêves est associé une grosse part d’inquiétude sur la faisabilité ou non, mais aussi sur le coût d’une telle installation. Nous avons donc décidé de partager une petite liste des « Top préjugés » et « inquiétudes » venant de nos clients chez XtremDomotique . Faux, actuellement les technologies domotiques ont évolué et continuent à évoluer… Il est maintenant tout à fait possible de réaliser une installation domotique sur une maison ou appartement ancien, sans être obligé de refaire toute l’électricité. Il vous suffit d’avoir au minima deux fils derrière vos interrupteurs (ce qui est le minimum – Neutre et Phase) pour installer une installation domotique.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ?

Archi 20 - Festival de l'architecture soutenu par le collectif Mouvement Etik Earth sheltering Earth sheltering is the architectural practice of using earth against building walls for external thermal mass, to reduce heat loss, and to easily maintain a steady indoor air temperature. Earth sheltering has become relatively more popular in modern times, especially among environmentalists and advocates of passive solar and sustainable architecture. However, the practice has been around for nearly as long as humans have been constructing their own shelters. Definition[edit] The expression earth-sheltering is a generic term, with the general meaning: building design in which soil plays an integral part. A building can be described as earth-sheltered if its external envelope is in contact with a thermally significant volume of soil or substrate (where “thermally significant” means making a functional contribution to the thermal effectiveness of the building in question.) There may be said to be three forms of earth-sheltered building: earth-coveredearth-bundedsubterranean Background[edit]

Related: