background preloader

Le.Cerveau.Mystique

Le.Cerveau.Mystique
Related:  Videos 2 - Le cerveau

2 : À la recherche de Dieu dans le cerveau : le Dr. Mario Beauregard, neuroscientifique canadien Welcome, esteemed viewers to today’s Science an Spirituality featuring Dr. Mario Beauregard an associate research professor in the departments of psychology and neuroscience at the University of Montreal in Canada. Dr. Beauregard is known for the 2008 book “The Spiritual Brain: A Neuroscientist’s Case for the Existence of the Soul,” which he co-authored with journalist Denyse O’Leary. Before joining the University of Montreal faculty, Dr. Mario Beauregard did postdoctoral research at the University of Texas, USA and the Montreal Neurological Institute of McGill University, Canada. Dr.

Notre Demeure (Nosso Lar) Au Brésil, il a déjà dépassé le nombre de spectateurs du film Avatar !!! Nos pensées et émotions qui créent à chaque instant, le pouvoir de l’amour, du pardon, du service… l’aide apportée par nos guides dès que l’on demande, la guérison énergétique, etc. Les chemins de l'intelligence L'intelligence ne dépend pas de la génétique mais de l'aptitude à utiliser pleinement les possibilités de notre esprit. L'important est la façon dont nous traitons et organisons les informations, dont nous interprétons nos expériences, et plus globalement, la façon dont nous nous représentons la réalité. Voici donc quelques clés pour devenir "plus intelligent"... Penser par soi-même Ne pas faire son jugement en fonction de celui des autres, et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit ou suggéré par les médias, la publicité, les responsables politiques. Celui dont l'esprit ne produit aucune pensée autonome et ne contient rien d'autre que ce qu'on y a déversé est pour ainsi dire "sans valeur ajoutée". Ecouter son intuition L'hémisphère droit du cerveau possède des capacités intuitives qui sont complémentaires de l'intelligence rationnelle du cerveau gauche. L'intuition est capable de prendre en compte une multitude d'éléments dont nous n'avons pas conscience. Penser en 4D

Auto Publication - Lulu.com Notre modèle révolutionnaire d’impression à la demande vous permet de profiter des opportunités offertes par l’industrie de la publication sans en courir les risques. Prêt à vous lancer dans l’auto-édition? Il vous suffit de télécharger votre document et de fixer le prix de vente de votre ouvrage. Et voilà, c’est fait, vous êtes d’ores et déjà un auteur publié. Les livres sont imprimés seulement lorsqu’ils sont vendus, de sorte que vous n'avez pas à vous préoccuper des stocks ou de l'exécution des commandes. De plus, vous obtenez 80% des redevances et gérez intégralement les droits de votre livre. Lulu élimine les obstacles de l'édition traditionnelle et vous permet de vendre votre ouvrage directement au public que vous désirez atteindre. Vous n’avez rien à perdre!

1 : À la recherche de Dieu dans le cerveau : le Dr. Mario Beauregard, neuroscientifique canadien Welcome, esteemed viewers to today’s Science an Spirituality featuring Dr. Mario Beauregard an associate research professor in the departments of psychology and neuroscience at the University of Montreal in Canada. Dr. Dr.

Google L'athéisme n'est pas rationnel ^^ La différence entre athée qui réfute simplement le dieu des religions, (ok je l'ai appelé à tord "normal", faute de connaître une autre dénomination), et le matérialiste est grande, parce que le premier peut envisager une forme vie non matérielle, et l'autre pas. "Athéisme matérialiste": ce n'est pas moi qui ait inventé cette expression. Tu trouveras facilement des références qui font la différence entre les deux (et d'autres sortes d'athéismes), par exemple ceci, extrait d'un article que j'ai trouvé très intéressant : L’athéisme, dans sa variété matérialiste, consiste habituellement, non pas à croire que « Dieu » n'existe pas, mais à ne pas croire, à penser qu'il n'y a rien de tel, à ignorer et à ne pas considérer comme sacrés les propos et les écrits faisant état de phénomènes surnaturels et donc par extension, à ne pas reconnaître l’existence de quelque divinité que ce soit. Ben voilà, j'écris ce que je pense, désolée si cela ne te convient pas.

Dessine-moi un cerveau Dessine-moi un cerveau Le cerveau est à la fois notre organe le plus fascinant et le plus mystérieux. Comment les dizaines de milliards de neurones qui le composent arrivent-ils à parfaitement s'organiser et à communiquer entre eux pour contrôler toutes les activités de notre vie, consciente ou inconsciente ? Pour la science, si le siècle passé fut celui de la génétique, le XXIème siècle sera certainement celui du cerveau.

coaching psychologique www.racionalismo-cristao.org.br/francais/qu-est-ce-rc.html Qu'est-ce qu'est le Rationalisme Chrétien Le Rationalisme Chrétien est une doctrine philosophique, spirituelle, science générale des êtres, des principes et des causes. Il est exprimé dans ce titre, la conjugaison de deux pratiques sublimées. "Rationalisme" c'est le mot lié au procédé dans le raisonnement et la raison. Le mot "Chrétien", associé à "Rationalisme", complète le sens révélateur de la doctrine. Etre chrétien et rationaliste c'est vivre la vie terrestre sous des normes spirituelles du plus haut niveau, c'est savoir préparer son esprit pour la vie présente et future, comme un être éclairé et conscient de son état et de ses conditions spirituelles. La pratique de la doctrine offre l'élévation de l'esprit, l'emploi de la raison et de la résignation qui nous met au-dessus des accidents de la vie, des faux-préjugés, de l'amour pour les richesses. Qui a codifié, implanté et diffusé le Rationalisme Chrétien? Qui était Luiz Alves Thomaz? Qui fut Antonio do Nascimento Cottas? Retour

La face cachée de l'esprit, vidéo La face cachée de l'esprit, vidéo Sciences et techniques Médecine, Santé - Archives vidéos Sciences et techniques Médecine, Santé Fides et ratio - Jean-Paul II - Lettre encyclique, 14 septembre 1998 Vénérés Frères dans l'épiscopat, salut et Bénédiction apostolique! LA FOI ET LA RAISON sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité. C'est Dieu qui a mis au cœur de l'homme le désir de connaître la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L'aimant, il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même (cf. Ex 33, 18; Ps 27 [26], 8-9; 63 [62], 2-3; Jn 14, 8; 1 Jn 3, 2). 1. En Orient comme en Occident, on peut discerner un parcours qui, au long des siècles, a amené l'humanité à s'approcher progressivement de la vérité et à s'y confronter. Un simple regard sur l'histoire ancienne montre d'ailleurs clairement qu'en diverses parties de la terre, marquées par des cultures différentes, naissent en même temps les questions de fond qui caractérisent le parcours de l'existence humaine: Qui suis-je? 2. 3. 4. 5. 6. Un autre motif m'incite à écrire ces réflexions. Jésus révèle le Père 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Related: