background preloader

Cerfa_13584.do

Cerfa_13584.do

pour la demande d'accre LE GATTILIER Le Gattilier Leur travail sur les plantes médicinales a commencé il y a vingt-cinq ans, dans le département des Alpes Maritimes, et dans l’esprit des méthodes de l’agriculture biologique. Le Gattilier est établi depuis le printemps 2002 dans l'arrière-pays de Grasse, à 1100m d’altitude, dans une ferme templière du début du XIIIème siècle sise sur une propriété de 65 hectares. Leur production s’est d’abord limité aux plantes séchées, sauvages ou cultivées, puis aux macérations solaires de plantes fraîches (arnica, millepertuis, lavande officinale sauvage, calendula officinal…). Depuis une dizaine d’années, Le Gattilier s’est concentré vers la réalisation d’alcoolatures de plantes destinées à la phytothérapie, et d’extraits de jeunes tissus végétaux destinés à la gemmothérapie. Depuis quelques années Le Gattilier s'est tourné vers la méthode d’agriculture biodynamique (Label Demeter), pour leurs cultures.

Devenir auto-entrepreneur Cumuler un emploi et une activité autonome est possible avec le régime de l'auto-entrepreneur. Ce statut, créé en 2009, a pour objectif de simplifier l'exercice de petites activités indépendantes : l'auto-entrepreneur peut exercer une activité commerciale ou artisanale en parallèle d'une activité principale, c'est-à-dire en complément d'un autre statut (salarié, demandeur d'emploi, retraité, étudiant…). Déclarations simplifiées L'auto-entrepreneur ne constitue pas une forme juridique, qui reste le statut de l'entreprise individuelle, mais seulement une simplification de la formalité de déclaration d'activité. Ce dispositif s'adresse aux personnes physiques souhaitant exercer en entreprise individuelle et ne concerne pas les autres statuts d'entrepreneurs (gérant de société par exemple). L'auto-entrepreneur, en tant qu'entrepreneur individuel, peut domicilier son activité à l'adresse de son domicile personnel, sous réserve de souscrire une assurance professionnelle. Cotisations sociales

Professeur de danse à domicile : le nouveau filon? « Emploi-Danse, le site des métiers de la Danse Bon nombre de professeurs dispensent aujourd’hui des cours de danse à domicile. Il faut dire que cela représente plusieurs avantages mais occasionne également quelques désagréments, dont le principal est la précarité de ce statut. A domicile le professorat est différent. Les avantages de ceux qui donnent leur cours de danse chez leurs élèves. Le premier attrait de ce type de professorat est la souplesse du planning : l’enseignant gère directement son emploi du temps avec ses élèves, il propose ses jours de prédilection, ses horaires et même la durée de ses séances. Pour ceux qui, nombreux, connaissent les contraintes liées aux cours dispensés en école de danse dite « traditionnelle », cela représente un gros avantage. Le revers de la médaille : la précarité. Si les salaires des professeurs de danse peuvent être conséquents lorsque celui-ci donne ses cours chez ses élèves, c’est souvent le cas des professeurs rattachés à une agence précise. Deux agences en France.

Related: