background preloader

Trucs de Bobos

Trucs de Bobos
Voici un texte écrit il y a quelques temps, en réaction à de nombreux commentaires qui affirmaient avoir l’impression de lire sur ce blog une vision où la classification bobo serait déterminée par le niveau de richesse d’un individu. Or, il ne suffit pas d’être riche pour être bobo, de la même manière qu’être de condition modeste (enseignants par exemple) ne constitue pas une incompatibilité à ce qualificatif. Rentrons donc dans la genèse du bobo. L’adolescence est un moment particulier dans la vie d’un bobo de première génération, puisque c’est précisément le moment où il devient bobo. Retracons le cadre familial: généralement, le bobo de première génération a des parents riches. En effet, pour avoir des considérations comme "tu vois, pour moi, le tri des ordures, c’est un défi de société, et c’est un combat de tous les jours", ou "non mais attend, ton pain doit ab-so-lu-ment être pétri à base de farine bio!!!!"

http://trucsdebobo.wordpress.com/

Spiritueurs et New-Âge : leurs méthodes de présentation. - Le blog de Satyneh 1- New-Âge : une soupe frelatée servie à tous les râteliers : Sous l'appellation "New-âge", ou "néo-spiritualité", ou encore "nouveau/elle [insert ce que vous voulez]" se touille une soupe ésotérique que l’on sert désormais à tous les râteliers, visible et repérable sur la toile comme une grosse araignée venimeuse à l’ouvrage. Se targuant de sagesse, d'éveil, de contacts privilégiés avec les entités des Hautes Hiérarchies Célestes via ses restaurateurs « spiritueurs » sur la Carte du Menu du Jour, ses accompagnements sirupeux "amour-gloire-et-beauté" font saliver et désarçonnent tout réflexe d’exploration informative, oubliant même d’aller renifler de plus près les relents de ce fumé coloré. Les grumeaux ne remontent à la surface que plus tard, leurs orientations politiques, sportives, ufologues ou philosophiques n’apparaissent que lorsqu’on commence à peine à tremper les lèvres dans ce jus vaporeux. 2- Leurs messagers se disputent une course :

JE DETESTE SERGE GAINSBOURG Pretty Fly for a Poinçonneur Produced by Yold.instru : Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilasacapella : Offsping - Pretty Fly of a White Guy New York, Nigeria Produced by Grandpamini.instru : Babatunde Olatunji - Akiwowoacapella : Ja Rule, Jadakiss & Fat Joe - New York Initials D.D. Produced by Yold.instru : Serge Gainsbourg - Initals B.B.acapella : Dr Dre feat. From Graffiti, to IMAGE NEGATION... RERO is a Conceptual Artist with a Graffiti background. He uses techniques descended from Graffiti, but doesn't express the same values. Now, the only similarity between these two is that both can be seen on the Streets.

orchi-vores-et-autres-blablas Observatoire des inégalités En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des mesures d’audience.ContinuerDésactiver les cookies Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Nos publications | Nos formations | Nous soutenir | Contacts | Newsletter Proust sous le bras, Sarkozy à la recherche du temps perdu Nicolas Sarkozy arrive au sommet européen de Bruxelles avec un livre de Proust sous le bras (Sebastien Pirlet/Reuters) Le Figaro nous informe dans un bref « confidentiel », suffisamment bref pour être reproduit ici dans sa totalité : « Nicolas Sarkozy poursuit sa lecture des grands classiques de la littérature française. Il lit actuellement “A la recherche du temps perdu”, de Marcel Proust, dans la collection de la “Bibliothèque du Figaro”, présentée par l’académicien Jean d’Ormesson. » Deux phrases qui contiennent pas moins de deux infos et un message subliminal, un record qui mériterait d’être donné en exemple dans les écoles de journalisme. Fini le temps où le Président critiquait les classiques qui l’avaient fait souffrir

Andrei Tarkovski ou le son de la terre - Création Radiophonique Par Charles H. de Brantes et Gilles Mardirossian (Rediffusion du 22/12/2002) Réalisation Gilles Mardirossian « Donner à entendre aux auditeurs l'univers créé par l'un des plus grands cinéastes du XXème siècle. ringard « Some kind of unreal music En 2014, mon cher et tendre Chevalier fêtera ses 30 ans. Un jour, je l’entends se plaindre sur un statut : 29 ans, 29 publications… Et zut, je n’aurais pas de trentième publication pour mes 30 ans ! Qu’à cela ne tienne, mon chéri. manie lectuaire Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Étymologie manquante ou incomplète.

Des bijoux du cinéma, gratuits et légaux, ça vous dit? Toi aussi, tu pleures la fermeture de Megaupload. Pas parce que tu es un ardent défenseur du direct download, mais parce que des pépites y étaient hébergées, du cinéma bis aux éditions rares de vinyles de toutes les nationalités patiemment uploadées par des armées de cinéphiles/mélomanes volontaires et désintéressés. Mais nos larmes ne nous ramèneront pas tout ça, inutile donc d’en faire trop. Tournons-nous vers ce qu’il reste, et qui ne nous quittera pas: tous les films en accès gratuit et légal sur Internet, trop souvent ignorés car leur agrégation sur certains sites est étrangement assez peu connue. Et une chance incroyable de voir les plus grands classiques du cinéma, au côté d’excellents films moins connus. Le site archive.org tente par exemple de rassembler tous les films tombés dans le domaine public.

La saga Eram : 38 ans de provocation et d'autodérision en 20 pubs A l’occasion de la nouvelle campagne d’affichage pour Eram, mettant en scène une vision plutôt moderne et polémique de la famille, remontons le temps au travers quelques publicités Eram qui ont jalonné le paysage publicitaire de ces dernières décennies avec une grande liberté de ton. Pub Eram pour tous : 1973 Eram se moque de tout l’autorité : armée, police, religieux, politiques ! Pub Eram Chaussures pour femme : 1975 Eram a toujours été en avance sur son temps. Les femmes libérées étaient rares dans la publicité en 1975.

Related: