background preloader

E-commerce : Pinterest ou Facebook ?

E-commerce : Pinterest ou Facebook ?
On en a parlé plusieurs fois sur Presse-Citron, Pinterest est le réseau social à la mode en 2012. La croissance de la plateforme est très forte, pour s’établir (Comscore) à 20 millions de visiteurs uniques mensuels et troisième site aux USA. On en a parlé plusieurs fois sur Presse-Citron, Pinterest est le réseau social à la mode en 2012 (jusqu’à quand ?). La croissance de la plateforme est très forte, pour s’établir (Comscore) à 20 millions de visiteurs uniques mensuels et troisième site aux USA. Quelles est la plus-value apportée par Pinterest ? Dans la tendance de Picture Marketing que l’on note en ce début 2012, Pinterest a l’immense avantage d’être simple à utiliser, où l’on peut aisément épingler d’images, photos ou vidéos . Si vous êtes commerçant ou e-commerçant et que vous proposez des produits visuels (mode, cuisine, cadeaux…), pensez à inclure des liens et des images que vous épinglez vers les pages de produits correspondant de votre site. Quel impact sur les ventes ?

Pourquoi Facebook et Google pourraient disparaître en 2017 De même qu'aucun financier n’avait vraiment anticipé l’échec du site social MySpace et les déboires que rencontrent Yahoo!, personne aujourd'hui n'oserait tabler sur la mort de Google et de Facebook, les deux leaders actuels de l’internet. Personne sauf Eric Jackson, un spécialiste des nouvelles technologies qui vient de rédiger un article sur ce sujet sur le site du magazine Forbes. La chute programmée de ces deux mastodontes de l'internet, qui à eux deux cumulaient en 2011 plus de 290 millions de visiteurs uniques par mois selon les chiffres de Nielsen, est due à leur date de naissance, avance Eric Jackson. Une génération chasse l’autre "Dans le monde l’internet, nous avons déjà connu trois générations", écrit le contributeur de Forbes. Facebook a bien tenté de prendre en compte cette nouvelle tendance avec le rachat de l’application mobile Instagram pour 1 milliard de dollars, mais selon Eric Jackson cela ne sera pas suffisant pour assurer sa survie. Jeanne Dussueil

Résultat du test Twitter : le référencement social En tout cas, ça marche au moins un peu, la preuve se trouve dans les prochaines lignes de cet article. Pour commencer, je vais situer un peu le test, car oui, c’est un test effectué sur Noviseo qui me permet d’affirmer que Twitter constitue une bonne aide au référencement. Vendredi dernier, alors que j’expliquais le SMO à Vince, j’ai eu l’idée de lancer ce test pour voir l’efficacité que pouvait avoir Twitter concernant l’indexation et le positionnement d’une page. Les modalités du test J’ai bien évidemment commencé par créer une page bien optimisée (voire optimisée à la bourrin, même si on a bien sûr déjà vu plus bourrin) sur l’expression clé visée : référencement social. Pour vérifier uniquement l’effet de Twitter sur le résultat final, j’ai choisi de ne pas linker cette page et de ne pas l’inclure dans le sitemap. Work in progress : pendant le test Le référencement social : les résultats du test Maintenant, il faut tout de même relativiser. Ensuite, la page a été plutôt bien commentée.

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

Les utilisateurs de Pinterest de plus en plus intéressants pour les marques Le nouveau site de réseau social met à la disposition des membres un espace pour partager ce qu'ils aiment. Son succès et son étendue représentent pour les marketers une nouvelle cible intéressée par le shopping. Pinterest est devenu le troisième réseau social le plus populaire aux États-Unis, derrière Facebook et Twitter, avec une augmentation de trafic de près de 50% en février par rapport à janvier de cette année. Facebook perçoit toujours la majeure partie des visites, et l'utilisation de Twitter, LinkedIn et Google+ est en augmentation. Mais pour les cybermarchands, l'étendue de Pinterest gagne en importance. Selon le rapport Digital Marketer d'Experian, la plate-forme sociale figure actuellement dans le top 10 des sites Web de Hitwise Social Networking, l'augmentation la plus importante en six mois, avec 30 fois plus de visites entre le 30 juillet 2011 et le 28 janvier 2012. Une population singulière Un groupe plus propice à concrétiser ses achats

Le milliard de téléchargements pour VLC et Angry Birds VLC et Angry Birds viennent d’annoncer à deux jours d’intervalle une performance ahurissante, dépasser le milliard de téléchargements. Honneur au plus ancien, VLC, lancé en 2001 par des étudiants de l’Ecole centrale de Paris, c’est un lecteur multimédia ayant bâti sa renommée grâce à sa faculté à supporter un grand nombre de formats en intégrant directement les codecs nécessaires tout en étant un logiciel libre. Onze ans après, celui-ci peut se targuer d’avoir atteint le milliard de téléchargements et nous propose une ventilation précise en fonction du numéro de version et du système d’exploitation. Il faut dans un premier temps noter que VLC prend en compte l’ensemble des téléchargements, toutes plateformes confondues. Pour Angry Birds, la donne est différente, pas de répartition détaillée du nombre de téléchargements mais un même chiffre, un milliard de téléchargement toutes versions et plateformes confondues.

Rovio, l'éditeur d'Angry Birds, dévoile pour la première fois ses résutlats Rovio (Angry Birds) lève le voile sur ses chiffres. La société réalise une marge exceptionnelle de 64% pour 75,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Alors que les rumeurs d'une entrée en bourse de Rovio se font de plus en plus pressantes, le responsable des relations investisseurs, Anders Lindeberg, ayant même confié à l'agence Reuters que "la société se prépare et se met en ordre de marche", Rovio vient de rendre publics ses résultats financiers pour l'exercice 2011. Fort de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, Rovio a vu son chiffre d'affaires 2011 exploser, à 75,4 millions d'euros. Parmi les principaux leviers de croissance de la société figurent le merchandising avec le développement de produits dérivées reprenant les éléments phares de l'univers "Angry Birds", et source d'environ 30% du chiffre d'affaires

Et si vous ne deviez pas communiquer sur les réseaux sociaux Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Lorsque l’on parcourt un peu les différents articles à propos des raisons x et y d’être sur les réseaux sociaux, et de la manière dont il faut communiquer dessus, on cherche parfois en contrepartie ce qui nous pousserait à justement ne pas y être. Parce que, même si aujourd’hui la tendance à être présent sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu majeur pour la communication, dans son sens large, d’une entreprise ou d’une collectivité locale, il existe quand même des contre-exemples qui font que ce territoire de communication peut être pour l’instant évité par certains. Je vais donc essayer de vous donner les raisons pour lesquelles il me paraît important de ne pas être sur les réseaux sociaux. Rentrons donc dans le vif, et commençons par la première raison. Comment savoir ? Les réseaux sociaux ne sont pas “gratuits”.

Comment une PME peut profiter de Pinterest Pinterest est sans aucun doute la plateforme sociale de l’heure sur le Web. Ce site est en fait un énorme babillard qui permet de créer des albums photos regroupés par thématiques. Jusque-là rien de bien nouveau, sauf que Pinterest offre des fonctionnalités qui permettent de partager les photos et albums.LES UTILISATEURS CRÉENT DES ALBUMS THÉMATIQUES Pour les utilisateurs, Pinterest permet d’assembler des albums photos sur des thématiques précises. Par exemple, un album sur des articles de décoration, les tendances de la mode 2012 ou encore des idées d’aménagement paysager. Pour les entreprises, Pinterest est une opportunité de faire connaître les produits et services qu’elle offre. L’un des intérêts de Pinterest c’est que vous pouvez associer un lien URL à vos photos. Vous aurez compris que l’intérêt des entreprises est d’offrir aux utilisateurs des images qu’ils pourront ajouter à leurs albums qui sont ici appelés Boards. Pinterest ne s’adresse pas à n’importe quel type d’entreprise.

Related: