background preloader

Les secrets admirables du Grand Albert : comprenant les influences des astres, les vertus magiques des végétaux, minéraux et animaux... Version collationnée sur l'édition latine de 1651...

Les secrets admirables du Grand Albert : comprenant les influences des astres, les vertus magiques des végétaux, minéraux et animaux... Version collationnée sur l'édition latine de 1651...

GRIMOIRES & TRAITÉS DE DÉMONOLOGIE Généralités sur les traités de démonologie : On entend par démonologie l'étude des démons. Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. La théologie va donc se diviser en une angéologie (théodicée) qui est l'étude de Dieu, et une démonologie. D'après Richelmus de Schental, abbé cistercien de Wurtemberg au XIIIe siècle, les démons se comptent par centaines de milliards. Chaque démon a ses propres caractéristiques. L'äge d'or de ces traités, entre le XVIè et la première moitié du XVIIIè, correspond à celui de la chasse aux sorcières. Liste des Traités de Démonogie ayant réellement existé : Malleus Maleficarum, ou le Marteau des Sorcières, d'Henri Institoris et Jacques Sprenger, 1485 : véritable manuel de chasse aux sorcières rédigé à la demande du Pape Innocent VIII par deux inquisiteurs dominicain. De la démonomanie (démonialité) des sorciers, (Paris, 1580), par Jean Bodin. La démonolâtrie, (1582), par Nicolas Rémy.

Le Petit Albert (1782), part 2 Part 2. This edition by Joseph H. Peterson, Copyright © 2002, 2003, 2006, 2009. L'editeur n'endorse ni ne recommende les methodes et recettes inclus dans ce livre. NOTE: the editor does not endorse or recommend any of the recipes found in this book. On trouve des petites pierres rondes & verdâtres au pied du mont Cenis, qui ont telle vertu, que si vous en mettez une dans chaque oreille d'un cheval furieux, & que vous serriez ses oreilles avec laa main, le cheval deviendra doux & traitable; ensorte que non-seulement on le montera facilement, mais le maréchal le ferrera sans qu'il regimbe aucunement. [55.] Vous aurez une langue de serpent [132] que vous envelopperez de cire vierge, & vous la mettrez dans l'oreille gauche d'un cheval, il tombera par terre comme s'il étoit mort; & aussi-tôt que vous l'aurez ôtée, il se relevera plus gaillard qu'il n'étoit au paravant; il ne faut pourtant pas la laisser longtems, de peur que cela ne nuise au cheval. [56.] [57.] [58.] [59.] [60.] [61.

Le Petit Albert (1782) -- première partie This is another French Grimoire or handbook of magic. L'editeur n'endorse ni ne recommende les methodes et recettes inclus dans ce livre. -JHP NOTE: the editor does not endorse or recommend any of the recipes found in this book. -JHP Des secrets contenus dans ce petit trésor. Page 11. VOici une nouvelle édition du livre des merveilleux secrets du Petit Albert, connu en Latin soius le titre de Alberti Parvi Lucii Libellus de mirabilibus naturæ arcanis: l'auteur, à qui on l'attribue, ayant été un de ces grands hommes, qui par le peuple ignirant ont été accusés de magie; (c'étoit autrefois le sort de tous les grands esprits qui possédoient quelque chose d'extraordinaire dans les sciences, de les traiter de magiciens.) Or, il est besoin de savoir que par l'ascendant des astres on doit entendre leurs favorables dispositions entre elles; comme font leurs aspects ou regards, leurs entrées & demeure [8] dans les signes célestes. Autre pour l'amour. Enula Campana [figure] Pour nouer l'aiguillette.

Initiation à la Magie sexuelle d’Isis par Marie Madeleine (Initiation à la Magie sexuelle d’Isis) « J’ai été élevée dans une famille pour qui la magie était familière. Mon père venait de Mésopotamie et ma mère était égyptienne. Avant ma naissance, elle avait adressé des prières à Isis pour avoir un enfant. Cet enfant, c’est moi. Lorsque j’ai eu douze ans, on m’a envoyée étudier dans une communauté secrète d’initiés protégés par Isis. Lorsque j’ai vu Yeshua et que nos regards se sont rencontrés, j’ai su que nous étions destinés l’un à l’autre. L’histoire que je m’apprête à vous raconter va paraître fantastique. C’est très bizarre d’un côté, mon bien-aimé était transporté dans une autre dimension, un autre monde, de l’autre côté, moi et notre fille traversions la Méditerranée seules, sans lui. Nous avons vécu là pendant des années, et c’est à cet endroit que Sar’h a épousé un homme dont les descendants sont les chevaliers du Temple. Pourtant, c’est dans le magnétisme de la passion qu’est engendrée la matrice de l’ascension. Marie Madeleine .

La magie du Vaudou - Inquisitor - Heresie.com La magie du vaudou Le vaudou est une religion qui tire ses racines d'Afrique, plus précisément du polythéisme Fon et Yorouba pratiqué dans le golfe du Bénin, à cela s'ajoutent des cultes dahoméens. Les nombreux esclaves d'Haïti, s'accomodèrent par obligation du mélange de ces divers rites, moitié religieux , moitié magique. Le nom de vaudou, symboliquement, représente un être surnaturel et tout puissant, l'imagerie en est un serpent non venimeux, à qui l'on attribue le don de prédire l'avenir. Il existe un nombre important de loas, notamment Ogou, Erzulie, Dambala, Tit-Jean, Marinette...Souvent, les plus redoutables d'entre eux sont les plus sollicités, ainsi Balé-Rouzé qui rétablit l'ordre avec une grande violence, et le plus connu, Baron-Samedi, génie de la mort et des cimetières. Le vaudou étant une religion évolutive, les rites s'adaptent et évoluent suivant les époques, ainsi, à certaines occasions, ce culte admettait le cannibalisme. Bibliographie :

L'origine des mots | Le Petit Robert Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide. Le mot SAFARI signifie « bon voyage » en swahili, une langue d'Afrique de l'Est parlée notamment au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Un SOUVENIR du capitaine Cook TABOU remonte à une langue polynésienne dans laquelle tapu, tabu qualifie ce qui est interdit et sacré, que l'on ne peut toucher sans commettre un sacrilège. LA FÊTE de l'officier NOUBA est emprunté à l'arabe maghrébin nūba qui correspond à l'arabe classique nawba « tour, tour de rôle ». D'où souffle le VENT Le MISTRAL qui souffle en rafales sur le sud-est de la France règne en maître sur le Midi. BÉCHAMEL.

Le Veritable Dragon Rouge Dictionnaire infernal _ Jacques-Albin-Simon Collin de Plancy

Related: