background preloader

Crème de marrons facile : Recette de Crème de marrons facile

Crème de marrons facile : Recette de Crème de marrons facile
Préparation de la recette : Faire une incision circulaire sur les marrons (sur le dessus du marron).Mettre les marrons dans une casserole. Couvrir largement d'eau froide. Faire bouillir quelques minutes.Retirer du feu et prendre 2 ou 3 marrons à la fois en laissant les autres dans la casserole d'eau chaude. Retirer l'écorce.Au fur et à mesure, jeter les marrons dans une casserole contenant 1/2 litre d'eau tiède. Couvrir et faire cuire à feu doux quelques minutes. Remarques : Pour moi, cette crème de marrons est bien meilleure que celle du commerce.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-de-marrons-facile_32606.aspx

Related:  châtaignecuisine

Crème de marrons d'Ardèche : Recette de Crème de marrons d'Ardèche Ingrédients (pour 10 pots) : - 3 kg de châtaignes ou 1,8 kg de châtaignes épluchées- 1,3 kg de sucre- environ 50 cl d'eau (maxi) - 1 gousse de vanille- 2 bouchons de concentré de vanille naturelle- 1 pot de 50 cl de crème épaisse- 8 à 10 pots de confiture Préparation de la recette : Éplucher les châtaignes (enlever la première peau puis passer les châtaignes par petits paquets au micro-ondes 1 min à 700 w , frotter pour enlever la seconde peau). Environ 4 heures plus tard... (!)

Marrons glacés faciles : Recette de Marrons glacés faciles Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de marrons, les plus gros possible- 1 kg 500 de sucre- 1 litre et demi d'eau- 1 belle gousse de vanille Préparation de la recette : Incisez les marrons dans le sens le plus large avec un couteau pointu ou un cutter de façon à entailler les deux peaux mais pas la chair des fruits, en passant par la partie pointue et la partie plus claire à la base des marrons. Les plonger dans une terrine d'eau froide. Après 5 min prélever 10 marrons, les déposer dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition pendant 2 à 3 min, à ce moment les peaux se détachent presque toutes seules. Pelez les marrons et recommencez l'opération jusqu'à épuisement.

Confiture de châtaigne (crème de marron, confiture de marron à la vanille Préparez les châtaignes : A l'aide d'un couteau dessinez une entaille dans chacune des châtaignes (de manière à fendre les deux enveloppes du fruit). Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Plongez les châtaignes dans l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Recette de Galette des Rois aux Poires et Crème de Marrons 17x Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (10 votes) Ingrédients (6 personnes): 2 disques de Pâte Feuilletée100 gr de Beurre fondu 50 gr de Sucre en poudre1 oeuf + 1 Jaune1 CS de Farine125 gr de Poudre d'Amande120 gr de Crème de Marron1 à 2 Poire en lamelles1 CS de Marsala aux Amandes ou Rhum (facultatif)ou encore 1 cc d'extrait d'amandes amères1 Fève1 couronne (voir 2) Préparation:

Faire soi-même du lait de châtaigne (lait végétal). Les châtaignes ne contiennent pas de gluten. Le lait de châtaigne est très digeste et il a une très bonne teneur en calcium. De plus il contient des sucres particuliers qui enrichissent la flore intestinale, avec des tanins bénéfiques pour la circulation des petits vaisseaux. Le lait de châtaigne Ingrédients : Macis - Achat, utilisation et recettes Ici vous pouvez effectuer votre achat de macis, découvrir son histoire, l'utilisation en cuisine, ses vertus pour votre santé et des recettes expliquées pas à pas. Côté e-commerce, les frais de port évoluent suivant les quantités, de 2.15 € à 5.20 €. Vous ne paierez jamais plus cher !

Recette : confiture de marron Crème de marron, confiture de marron ou confiture de châtaigne, c'est à y perdre son latin !!! La châtaigne est belle et bien le fruit utilisé pour cette recette cette préparation porte différents noms pour une saveur unique appréciée de tous. Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 50 min Ingrédients :sucre : 750 grchâtaigne : 1000 greau : 180 mlgousse de vanille : 1 Crème de marrons maison Mettre les marrons dans une grande cocotte minute. La remplir d'eau à hauteur des marrons du dessus (sans les recouvrir). Mettre la gousse de vanille, puis refermer la cocotte. Gratin de poire de terre - Les serres du "potager retrouvé " ne sont pas très loin de chez moi et elles sont toujours sources de découverte ... L'autre jour je partais à Bruxelles avec Marc et Philou, et Marc a eu la gentillesse de me donner des poires de terre .... non non je ne raconte pas n'importe quoi ce ne sont pas des pommes de terre mais bien des poires de terre :) C'est une vivace tubéreuse originaire d'Amérique du sud, son goût est légèrement sucré. Je ne savais pas trop comment la préparer et du coup j'ai fait dans la simplicité pour en apprécier complètement le goût.

Confiture de pêche et vanille C'est parti pour les confitures! Attendez-vous à en voir défiler plusieurs recettes dans les prochaines semaines.Je commence cette année mes provisions avec une confiture simple mais qui met de l'avant toute la saveur d'un de mes aliments préférés : la vanille! Vous pensiez que j'allais dire la pêche, hein? Ben en fait, je ne mange pratiquement jamais de pêche.

En cuisine Bienvenue > En cuisine > Liste recettes 67 résultat(s) Votre recherche : Recette bocaux : gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ?

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

Related: