background preloader

Radio Panik - Accueil

Radio Panik - Accueil

http://www.radiopanik.org/

Related:  Radio

L’heure bleueAtelier de Création Sonore Radiophonique « Ça com­mence comme ça… » Comment ça com­mence, au fond ? Et est-ce que ça finit ? Viola Vertigo, Tiziana et Philippe peinent à dor­mir ou s’endormir. Ils se livrent pudi­que­ment, tout en sla­lo­mant entre idées pré­con­çues et hypo­thé­tiques solu­tions hasar­deuses, tra­çant et retra­çant leur vécu nocturne. Court-Circuit Asbl De janvier ’97 au 3 Mai 1997 se déroule le premier Concours-Circuit. A l’origine, Court-Circuit avait prévu d’organiser des showcases pour les artistes de la Communauté française. Cependant, l’asbl avait été créée pour soutenir l’ensemble de la scène de la Communauté française.

 Marie-Laurence Rancourt Le discours sur l'avenir des médias est récurrent et important : aujourd'hui, les médias sont amenés à se réorganiser, à se renouveler, sous peine d'expirer. Cela dit, plus rarement discute-ton spécifiquement de radiophonie. Sur notre radiodiffuseur public pend actuellement une épée de Damoclès, nous rappelant que ce lieu essentiel pour le collectif n'est pas éternel, que ses ficelles sont d'argent, et qu'il nous faut l'entretenir, car personne ne l'épargnera au nom de la culture, celle-là même qui tisse et retisse tant bien que mal nos liens sociaux. Ben et Hector Podcast 17.10.11 Les Indignés BXL AUTRES POSSIBLES : Émission du 17 octobre 2011 #Unveiled: les voiles des primitifs flamands aux révolutions arabes #Les migrations #Les Indignés à Bruxelles #Bruxelles et sa politique pour les jeunes #Les dettes des pays du Nord #Le Proche-Orient pour les nuls #L'université européenne d'ATTAC #Retour de Palestine 2/2 #Retour de Palestine #La crise financière avec X. Dupret #La crise belge avec D. Zamora #L'eau comme bien commun #Les objecteurs de croissance #Les révolutions arabes #La révolution Jasmin #Podcast avec Marco Van Hees #Podcast avec Sophie Heine #Le 1er mai #Les Autres Chroniques 1

La dette ou la vie ! www.la-bas.org Bravo pour l’émission ! Le morceau de rap diffusé aujourd’hui se trouve sur l’album "Prise de conscience collective", le titre c’est "quelle dette " interprété par Keurgui. En 2011, Dakar, la capitale du Sénégal, accueille le 8ème Forum social mondial (FSM), espace ouvert de construction d’alternatives à la mondialisation libérale. C’est dans ce cadre que le CADTM et le mouvement hip-hop sénégalais se sont mobilisés afin d’apporter leur contribution "pour un autre monde possible". Avec la question de la dette comme fil rouge, cette collaboration a donné naissance à l’album "Prise de conscience collective", qui réunit 19 groupes et artistes sénégalais, certains connus, d’autres moins, mais provenant tous des "ghettos" de la banlieue de Dakar.

Les actions culturelles _______________________Chroniques maraîchèresAvec l’adapei de la Meuse 2014-2015Après avoir vécu de nombreuses créations (l’an passé, le Jardin des délices, ou encore en 2011 « 14h-10 » un spectacle danse-musique), une vingtaine de personnes, venues de Fresnes et de Verdun se retrouvent pour deux années autour de la marionnette et de la danse. La danseuse Céline Larrère, le marionnettiste Philippe Rodriguez-Jorda et la plasticienne Marie Bouchacourt proposent un travail autour des légumes et des racines : un hommage à ces personnes qui pour beaucoup d’entres elles travail à l’ESAT de Mont-Villers. Balades légumières et autres divagations autour des racines et du sous-sol… Ou comment jouer/se jouer du jardin en jouant, créant, dansant. Ces semis verront le jour lors du festival Densités 2015. _________________________Une Architecture du SensibleAu Collège Louis Pergaud de Fresnes 2014-2015

A écouter/regarder : "Petites discussions avec la douleur" sur NouvOson - En bref « Web série » ? « Web série radio » ? « Documentaire sonore augmenté d'images » ? Qu'importe l'appellation qui conviendrait le mieux à ces Petites discussions avec la douleur. Cette série en cinq épisodes de trois à quatre minutes – disponible sur la plateforme de Radio France NouvOson – est tout cela à la fois : pour apprécier le propos dans son ensemble (et sa qualité esthétique), il faut la découvrir en ligne, l'écouter au casque, et apprécier un diaporama. Les uns après les autres, cinq athlètes français évoquent leur rapport à la souffrance physique.

Un “Guide du documentariste sonore” bien ficelé - En bref Réaliser son documentaire sonore, voilà qui fait rêver. Seulement, dans la pratique, ça peut s'avérer un tantinet compliqué. Plus de tracas, grâce à l'Association pour le développement du documentaire radiophonique (Addor), les intéressés disposent désormais d'un livret explicatif rudement bien conçu.

Constant Du 10 janvier 10:55 au 10 février 11:55 @ Pianos de Lil Parlez-vous Saint-Gillois ?Sons au travail - portraits miniaturesComment sonnent l'atelier d'un accordeur de piano, d'un ferronnier d'art, les machines utilisées par un cordonnier, le salon d'un coiffeur ? Et qu'entent-on lors de la fabrication du pain par un boulanger au milieu de la nuit ? Vincent Matyn-Wallecan vous propose de découvrir les univers singuliers propres à un métier dans des établissements et commerces Saint-Gillois.

Related: