background preloader

Radio panik 105.4 fm

Radio panik 105.4 fm

http://www.radiopanik.org/

Projet Le Frigo, la webradio qui rafraîchit Qui sommes-nous ? A l'origine, nous nous sommes rencontrés - fondateurs du projet Frigo (David, Julie, François et Malo) - par le biais d'une radio étudiante il y a deux ans. Beaucoup de souvenirs, de très bons moments, et la sensation qu'il y avait, malgré l'aspect bricolé de certaines émissions, un vrai potentiel. On a voulu prolonger l'expérience, de façon plus rigoureuse, plus pro, en créant la webradio "le Frigo". Se sont alors greffés au projet de nouveaux participants, pour au final constituer un collectif d'environ 30 personnes (animateurs, chroniqueurs, ingénieurs du sons, webmaster, graphistes...), tous dans les starting-blocks d'un lancement prévu pour Janvier 2011. Le manifeste du Frigo

GCM - Petit guide de l’autogestion clef en main GESTION CONSEIL MANAGEMENT: pourquoi attendre un autre futur ? Construisons un autre présent . Un exemple de statuts applicables à une structure associative de type 1901, qui ne nécessitent pas de réunir des convaincus de l’autogestion. Ceux-ci permettent de plus aux individus sensibles aux problèmes que génèrent une organisation hiérarchisée (gestion par une élite, autoritarisme, frustration des soumis et exploités) de trouver une manière de faire plus appropriée à leurs désirs. Article 1 : Constitution : il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Article 2 : Buts : La Voz que Vuela: una guía práctica para comunicadoras comunitarias ¡Gracias a tod@s l@s que han apoyado nuestra campaña, Nuestras Voces, Nuestras Ondas ¡Mujeres presentes en las radios comunitarias! Thanks to everyone who has supported our campaign, Our Voices, Our Airwaves: Women in Community Radio! Our donors, Nuestr@s donantes: The James R.

Projet Le Frigo, la webradio qui rafraîchit Qui sommes-nous ? A l'origine, nous nous sommes rencontrés - fondateurs du projet Frigo (David, Julie, François et Malo) - par le biais d'une radio étudiante il y a deux ans. Beaucoup de souvenirs, de très bons moments, et la sensation qu'il y avait, malgré l'aspect bricolé de certaines émissions, un vrai potentiel. On a voulu prolonger l'expérience, de façon plus rigoureuse, plus pro, en créant la webradio "le Frigo". Se sont alors greffés au projet de nouveaux participants, pour au final constituer un collectif d'environ 30 personnes (animateurs, chroniqueurs, ingénieurs du sons, webmaster, graphistes...), tous dans les starting-blocks d'un lancement prévu pour Janvier 2011.

Alternative libertaire L’expérience de « l’autogestion socialiste » en Yougoslavie a, dans les années 60 et 70, fait couler beaucoup d’encre, dans les courants anticapitalistes cherchant une alternative au modèle soviétique. Ce fut notamment le cas du côté de la CFDT et du PSU ; plus timidement du côté des communistes libertaires. L’expérience yougoslave nous instruit pourtant utilement sur l’incompatibilité de l’autogestion avec l’État et l’économie de marché. Tito fut le premier des leaders communistes, en 1948, à rompre avec Staline puis, dans la foulée, avec le modèle économique soviétique.

Identité sonore et design sonore : le dossier Marketing-Professionnel.fr (c) photo : Gibson. Pour les puristes, ce sont les mains de Les Paul Dossier spécial design sonore, identité sonore et marketing sonore sur Marketing-Professionnel.fr Marketing sonore et identité sonore : un métier ! Design sonore : faites entendre votre marque ! L’autogestion, ses sens, ses sources - Fédération des maisons médicales juillet 2008, Leruth Ingrid Etymologiquement, « autogestion » signifie « la gestion par soi-même ». Le terme sera introduit dans le langage politique français suite au concept issu du système communiste yougoslave dans les années 1950. Mais il est déjà présent dans les oeuvres de Lénine lors de la révolution russe de 1917. Beaucoup des théoriciens de l’autogestion soulignent le caractère polysémique du terme, ainsi que le flou de son contenu. En effet, il s’avère que l’autogestion a de multiples sources historiques, s’élabore selon nombre de conceptions qui embrassent l’ensemble des activités humaines, et doit son émergence à des forces motrices diverses.

Implications philosophiques » Recension – Le paysage sonore, Le monde comme musique Le paysage sonore, Le monde comme musique, par Muray Schafer, Réédition 2010, traduction de l’anglais, révisée par Sylvette Gleize, préfaces de Louis Dandrel, Jean-Claude Risset, Postface de Christian Hugonnet, Nicolas Misdarriis et Patrick Susini. Wildproject, Collection domaine sauvage, dirigée par Baptiste Lanapeze Alors que nous proposions en Juin 2010 un article sur Implications philosophiques consacré à la notion de paysage sonore et à la naissance de l’écologie acoustique, nous ne nous doutions pas qu’au même moment se préparait la sortie d’une réédition en français de l’ouvrage fondateur de Muray Schafer, Le Paysage sonore (The Soundscape, our sonic environment and the tuning of the world, paru en 1977). Cette réédition vient donc à point nommé pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir une pensée dont nous commentions tantôt la surprenante richesse.

CRÉATION SONORE ENVIRONNEMENTALE Des mobiliers sonoresNotre préoccupation majeure : lutter contre le bruit en conceptualisant l’environnement sonore reconstruire des pôles d’intérêts auditifs collectifs requalifier les espaces dans la ville qui n’offrent que peu d’attraits à l’écoute Nos propositions la création de fontaines à vocation sonore affirmée, la création d’éoliennes pour améliorer l’ordinaire auditif, la création de sculptures pour enrichir un segment d’espace d’une sonorité structurante, c’est-à-dire une gamme de mobiliers sonores pour l’extérieurPour l’extérieur : Harpe éolienne Flizante Plicelle, Elancelle, Ondelle, Aulandre et Callouette : éoliennes sonores En exemple : le Pavillon des guetteurs de sons Des mobiliers-jeux sonores En exempleLa Fontaine sonoreLe Caillebotis sonore Architecture, urbanisme et ambiances sonores

Related: