background preloader

Respire

Respire
Une fois que vous disposerez de votre compte, découvrez le vaste monde de Respire en quelques étapes. 1- Complétez votre profil : image, description, expérience et centres d'intérêts professionnels, etc. C'est la condition pour faciliter la construction de vos réseaux, engager vos liens de travail et de collaboration, adhérer aux groupes qui vous intéressent. 2- Parcourez les groupes déjà existants : publics (inscription libre) ou privés (demande d'invitation), ils sont des ressources utiles et des occasions parfois rares de participer à un échange, connaitre des ressources ou contribuer au débat. 3- Faites votre réseau en repérant en tant que contacts celles et ceux dont vous partagez les sujets ou que vous souhaitez suivre dans leurs travaux. 4- Construisez une communauté autour de votre projet, votre pratique ou un centre d'intérêt.

http://respire.eduscol.education.fr/

Related:  exemples de sites elgglearning expeditionressources formateurCommunication oraleprof_m_roig

Conseil Général de l'Oise - Nos réalisations - Les Argonautes - Hybride et Responsive Le projet La refonte du dispositif Internet du département de l’Oise, qui devait intégrer une dizaine de sites adressant différents profils d’utilisateurs, a été menée à partir de la création d’un réseau social territorial reposant sur des services de proximité. Les profils sont récupérés à partir de Facebook Connect. Les premiers acteurs de ce réseau ont été les associations qui ont pu disposer d’outils d’animation et de promotion de leurs activités et événements, en même temps qu’ils enrichissaient l’offre départementale en contribuant à l’agenda « Oisoscope ».

Chez Gore-Tex, chaque salarié est son propre manager Dans l’art de la torture, Yannis est une référence qui inspire le respect à ses pairs. Et quand on voit le gaillard à l’œuvre, on comprend mieux pourquoi. Les traits tendus, le geste sûr, il arrache sa victime aux entrailles d’une machine bruyante qui l’a éreintée pendant des heures pour lui faire subir l’épreuve de la «rain tower» (la tour de la pluie). Les tics de langage, ces petits mots-moteurs - Modes de vie - 2011/2012 - Consommation C’est étrange, tout de même, tous ces petits mots qui prolifèrent dans nos phrases. Est-ce que ces manies ont toujours existé ? _ Cela ne date pas d’hier. Balzac se plaignait de nos tics verbaux, mais sans doute ont-ils toujours existé.

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues...

Conseil Général de Seine-Saint-Denis - Nos réalisations - Les Argonautes - Hybride et Responsive Le projet Les Argonautes ont réalisé un RSE (réseau social d’entreprise) pour le conseil général à destination de l’ensemble des collaborateurs territoriaux de la Seine-Saint-Denis soit plus de 4500 personnes. Ce RSE s’intègre dans l’intranet du département et a pour objectif de : Augmenter les liens entre les acteurs du département Faciliter leurs relations de travail au jour le jour Etablir des outils de management de projets Valoriser les compétences internes à travers des témoignages qui entrainent des retours d’expériences, pour collecter et développer les idées Concerter et faire collaborer l’ensemble des acteurs qui travaillent sur un même projet et faire émerger les experts entre tous les acteurs du Conseil général. Stratégie digitale, positionnement Charte graphique et ergonomique Développement, CMS (ELGG)

L’observatoire des pratiques L’observatoire des pratiques est un recueil de pratiques atypiques ou innovantes observées chez les entreprises adhérentes de l’association ou chez des entreprises proches. Il n’est pas une collecte de recettes mais plutôt une photographie inspirante de ce qui peut se faire au sein des équipes pour rendre l’entreprise plus humaine. Outils, temps ou lieux pour la communication entre salariés, organisation du travail, méthodes pour les prises de décision, actions pour le recrutement, etc sont quelques uns des domaines dans lesquels ces entreprises ont mis en place des fonctionnements particuliers qui contribuent à une meilleure performance globale. Chez NATURECOS, les salariés à l’origine d’un projet sociétal Euro Nat, une démarche RSE, qui a toujours fait partie du développement :

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr.

Les Dossiers des Sciences de l'Éducation - PUM Presses Universitaires du Midi Dirigé par Jacques FIJALKOW ISSN : 1296-2104 Périodicité : semestrielle. A partir du choix d’une approche scientifique multi-dimensionnelle clairement identifiée, l’ambition des Dossiers des Sciences de l’Education est de s’adresser aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales mais aussi aux responsables des politiques d’éducation et de formation, aux décideurs institutionnels et, bien sûr, aux formateurs, enseignants et éducateurs. En conséquence, l’objectif est de rassembler, autour du thème retenu pour chaque numéro, des travaux significatifs de l’évolution de la recherche dans le domaine concerné afin de fournir au lecteur un panorama des problématiques actuelles, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints.

Favi, l’usine qui tourne sans chefs Posée comme un ovni au milieu des champs, à Hallencourt, commune coincée entre Amiens et la baie de Somme, l’usine Favi – Fonderie et ateliers du Vimeu – tourne sans discontinuer au rythme des trois huit. Il est 13 heures pile : le moment précis où l’équipe de l’après-midi doit, comme chaque jour, prendre le relais. En fait, dans le grand hangar éclairé aux néons, tous les opérateurs sont déjà en place, installés devant leurs machines depuis cinq bonnes minutes. «Ça a commencé avec le retrait des pointeuses, explique l’un d’eux. Présentation générale du guide Cet ouvrage répond à deux objectifs : Proposer un guide pour les formateurs concernés par ce domaineConçu par et pour des formateurs de ces disciplines, le guide est destiné à leur apporter une aide lors de la préparation et la diffusion de leurs enseignements. Pour cela, il contient des développements théoriques et des exemples d’applications concrètes sous forme d’exemples et d’exercices. [1] Capitaliser un savoir-faire Le guide se veut le témoin de l’expérience accumulée à l’école nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) depuis de nombreuses années en matière d’enseignement en communication. A ce titre, il répond au souhait de l’institution d’offrir aux interlocuteurs de l’ENTE un aperçu du potentiel de l’établissement dans ce domaine.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation

Related:  Créations capsules diversesFormation à Distance[CARDIE] Innovation pédagogiqueEcoleActualité de l'éducation nationaleLettrespédagogiedemocratie et vie lycéenne