background preloader

Tapas - Apéritifs - Recette Tapas - cuisine espagnole

Tapas - Apéritifs - Recette Tapas - cuisine espagnole
Related:  Mix, Listes,...

Tapas Espagnoles Une tapa, c'est un amuse-bouche, froid ou chaud, vite servi, vite absorbé... et dégusté dans la majeure partie des cas, avec les doigts. Découvrez des tapas routes aussi délicieuses qu'originales qui vous permettront de créer une ambiance Espagnole chaleureuse... piments farcis, patatas bravas, gaspacho andalou, tortilla… Croquettes de crevettes Note Moyenne : 3.8 / 5 Mélangez la farine et le sel dans une grande jatte et faites un puits au milieu. Dans un bol, dissolvez la levure dans l'eau pour former une pâte légère et... Lire la suite Paella traditionnelle Note Moyenne : 3.9 / 5 Rincez les moules à l'eau courante, froide, brossez-les et grattez-les soigneusement, puis enlevez les barbes ». Lire la suite Tortilla de patatas Épluchez et découpez les pommes de terre en rondelles d'environ 0,5 centimètred'épaisseur. Lire la suite

30. Croquettes de jambon Serrano : 40 idées de recettes pour l'apéro En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité Recettes de conserves-maison 15 recettes de Noël apéritives faciles et festives Vous en avez assez de courir partout jusqu’au premier toast de la soirée ? Cette année, pas de quartier pour le stress, Noël sera léger, facile et sans pression ! Une soirée de fête sans s’arracher les cheveux devant le four pendant que les invités attendent au salon, juré, c’est simple comme une bonne recette… On oublie les petits fours inutilement compliqués pour des amuse-bouches à croquer, faciles à cuisiner, rapides à préparer et irrésistiblement gourmands, le tour est joué ! Découvrez toutes nos recettes apéritives de Noël ! Le secret de l’amuse-bouche sans prise de tête ? Tant qu’à conjuguer les bouchées, on vous proposerait volontiers d’adorables roulés de saumon en crêpes de sarrasin, ou leurs cousins, les roulés de saumon fumé et leur cœur de fromage frais, aneth et pousses d’épinards. Soirée facile, soirée tranquille, cette année Noël sera aussi doux qu’une verrine de crème de chou-fleur aux œufs de saumon. Plus de recettes de Noël ?

Faire ses pâtes fraiches maison, aux oeufs et à la semoule de blé dur J’adore quand je peux cuisiner un maximum de plats 100% maison ! L’idéal pour moi serait de pouvoir manger que ce que j’ai fait avec mes petites mains ou que je fais pousser dans mon jardin. Le soucis c’est que ce n’est pas évident pour tout… (d’autant plus que je n’ai pas de jardin !) Le fromage par exemple, je doute pouvoir faire mon Comté moi-même dans ma cave (avec les bons gaz d’échappement des garages d’à côté, miam !) mais je me débrouille tout de même pas mal je pense. Il faut savoir que cette machine m’a été offerte pour mon anniversaire… Il y a 6 mois ! Je pensais que ce serait long, je pensais que ce serait compliqué, en fait je pensais ne pas m’en sortir. Semoule de blé dur ou farine ? La semoule de blé dur est la plus adaptée pour réaliser des pâtes fraiches, elle assure une meilleure tenue des pâtes à la cuisson. Mais j’ai vu un tas de recettes de pâtes qui utilisent de la farine, je n’ai pas l’impression que les gens se plaignent que leur pâtes « ne tiennent pas ».

5 recettes au fromage qui vont vous faire fondre ! - 5 recettes au fromage qui vont vous faire fondre ! 5 recettes au fromage qui vont vous faire fondre ! Entre nous, le fromage n’est-elle pas l’une des inventions les plus merveilleuses ? Une petite bouchée de bonheur ? Un PUR moment de plaisir ? Si on aime autant le fromage, c’est parce qu’on peut en manger à toute heure de la journée (et de façon raisonnable s’il vous plait… même si ce n’est pas l’envie qui manque de manger le camembert en entier). Certains l’aiment au petit dej, à l’apéro… d’autres aiment le cuisiner. 1. Et si on troquait sa traditionnelle planche de fromage contre ces bâtonnets archi simples à réaliser ? 2. Attention, vous allez complètement devenir accros à cette recette. 3. La mozza, vous la mangez avec des tomates et basta ! 4. On a souvent tendance à acheter nos gougères toutes prêtes alors qu’il n’y a rien de meilleur que du fait maison. 5. Bon, on ne va pas se le cacher, cette recette n’est pas la plus diet qui soit… mais qu’est-ce que c’est bon !

Flan pâtissier [au thermomix] J’ai une adoration pour le flan pâtissier. Sauf que ce genre de dessert peut être très bon, comme très mauvais. J’aime quand il est onctueux, mais qu’il se tienne quand même, qu’il a un délicat parfum vanillé, avec la crème parsemée des petits grains de vanille, et quand il n’est pas trop cramé dessus. Jusqu’à présent, j’utilisais toujours les préparations pour flan pâtissier de chez Alsa, avec mes p’tites astuces pour en faire un super flan : du lait entier, une bonne cuillère de crème épaisse entière en fin de cuisson, et les grains d’une gousse de vanille, le tout sur une pâte brisée. Comme quoi avec un produit industriel j’en faisais un délicieux dessert. Alors qu’un flan pâtissier, ce n’est pas compliqué en fait, il suffit de savoir faire une crème pâtissière, alors je me suis lancée avec mon thermomix. 1. 2. 3. 4. Si vous n’avez pas de thermomix, il est tout à fait possible de faire votre crème dans une casserole.

26. Canapé au thon : 40 idées de recettes pour l'apéro En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité Vaincre la douleur par l'alimentation | Mieux comprendre certaines notions du régime hypotoxique 20 recettes apéritives pour les fêtes | www.fourchette-et-bikini.fr Cette année, c'est décidé : on passe le jour de Noël en cuisine afin de préparer -entre autre- un apéritif de fête digne de ce nom. Finis les biscuits apéritifs des supermarchés, les petites tartines au saumon fumé ou les toasts au foie gras. Place aux petits fours, canapés et autres bouchées aux saveurs bien plus élaborées et diversifiées. Vous n'avez aucunes idées ? Retrouvez toutes nos recettes apéritives. Que vous jouiez la carte de la simplicité en préparant des canapés de foie gras au pain d'épices, des blinis au tarama et carpaccio de radis, des barquettes d'endives au Roquefort© et magret fumé, des feuilletés au chèvre, pignons et oignon rouge, ou que vous cuisiniez des mises en bouche plus originales comme des profiteroles au fromage frais et saumon fumé, des madeleines fourrées à la tapenade d'olives noires, des roulés de saint-jacques au bacon, des gambas panées aux fruits secs ou des sucettes de foie gras au cacao et amandes, vous serez sûre de bluffer et régaler la tablée !

Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Ingrédients : 400 g. de farine de sarrasin,1 c. à c. de levure sèche de boulangerie en granulés,1 c. à c. de sel,400 g. d'eau. Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède. Cette recette toute simple correspond au pain de St Avé, dont la recette communiquée par l'épouse du Dr Cornette de St-Cyr est rapportée par Claire Eva Pasquier qui la publie ainsi qu'une version moitié sarrasin, moitié millet, dans son livre "Recettes gourmandes pour personnes sensibles". Cette recette est possible également au four, mais le pain cuit à la vapeur se conserve un peu mieux (entouré d'un torchon pour éviter qu'il ne dessèche trop vite) et la température de cuisson (maximum 95°C au cuit-vapeur) convient pour le régime Seignalet.

15 recettes chic et pas chères Publicité

Related: