background preloader

John Davison Rockefeller - 8 juillet 1839 – mort le 23 mai 1937 à 97 ans Wikipédia

John Davison Rockefeller - 8 juillet 1839 – mort le 23 mai 1937 à 97 ans Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John Davison Rockefeller ( – mort le à 97 ans) est un industriel américain, fondateur de la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il est le frère de William Rockefeller. Certaines études le considèrent comme l'homme le plus riche de tous les temps, avec une fortune estimée à environ 200 milliards de dollars américains de 2012[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Début[modifier | modifier le code] Son père d'origine anglaise et allemande, William Avery Rockefeller (en), est un marchand itinérant, officier de santé vendant des « médicaments-miracles » (qui étaient en fait des flacons d'huile mélangée à du laxatif qu'il vendait sans scrupules sous ce titre, certains comme remèdes contre le cancer dont il se prétendait spécialiste)[2]. Protestantisme et capitalisme[modifier | modifier le code] Rockefeller, âgé de 18 ans John D. John D.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Davison_Rockefeller

Related:  dynastie Rockefeller

John Davison Rockefeller III - né le 21 mars 1906 et décédé le 10 juillet 1978 Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John Davison Rockefeller III (né le et décédé le ) est un philanthrope, membre de la troisième génération de la famille Rockefeller (il est le fils ainé de John Davison Rockefeller Junior et de Abby Greene Aldrich et le petit-fils de John Davison Rockefeller). Biographie[modifier | modifier le code] Après des études primaires à New York et au Loomis Institute dans le Connecticut, il rejoint l'université de Princeton d'où il sort diplômé en économie en 1929. Intéressé par les relations internationales, il s'engage dans l'Institute of Pacific Relations.

Criminalisation dans le bastion pétrolier : Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale L’approche du nouveau PDG d’Elf, l’ancien Directeur du Trésor et très balladurien Philippe Jaffré, celle du manitou André Tarallo (entre réseaux Foccart et Pasqua), celle des trafiquants en tous genres, experts en recyclage de royalties, ne sont pas identiques - même si elles se recoupent, plus ou moins fréquemment. Mais l’on observe que les principaux réseaux d’origine politique, loin de calmer le jeu, optent pour le tripot. Brefs aperçus. Les recettes pétrolières n’ont jamais été budgétisées pour, disait-on, " ne pas habituer les Camerounais à la facilité ". Elles ont donc largement gonflé les comptes offshore. Le Président Paul Biya garde la haute main sur la Société nationale des hydrocarbures qui contrôle toute la partie camerounaise de la chaîne pétrolière, sous le label " Confidentiel Défense " [1].

27 août 1859 - Du pétrole en Pennsylvanie ! - Herodote.net Le 27 août 1859, du pétrole jaillit pour la première fois du sous-sol des États-Unis. La découverte survient à point nommé, à un moment où les besoins d'éclairage n'arrivent plus à être satisfaits avec l'huile de baleine traditionnelle et le kérozène, un combustible extrait du charbon... Ruée vers l'or noir Le miracle se produit au nord-est du pays, en Pennsylvanie, au lieu-dit Oil Creek («la mare ou le ruisseau d'huile» !), près deTitusville. John Davison Rockefeller Junior - né le 29 janvier 1874 à Cleveland et décédé le 11 mai 1960 à Tucson Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Rockefeller. John D. Rockefeller, Jr. en 1915 John Davison Rockefeller Junior (né le à Cleveland et décédé le à Tucson) est un entrepreneur et philanthrope américain, et un membre important de la famille Rockefeller.

David Rockefeller - 12 juin 1915 à New York Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Rockefeller Photographie de David Rockefeller (à droite) et de Jawad Hashim (à gauche) dans les années 1980. La Libye va proposer des concessions pétrolières en 2013 PETROLE La Libye prévoit d'octroyer de nouvelles concessions pétrolières avant la fin de 2013, une première en six ans... La Libye prévoit d'octroyer de nouvelles concessions pétrolières avant la fin de 2013, une première en six ans, a déclaré mercredi à l'AFP le ministre libyen de Pétrole, Abdelbari al-Aroussi, qui a précisé que son pays comptait demander une hausse de son quota à l'Opep. «Nous avons besoin d'un peu de temps pour étudier les détails.

Les indépendants du 1er siècle - Biographie de Jean Benoit-Lévy Edmond Benoit-Lévy est une personnalité de premier plan, un visionnaire quant au devenir du cinéma. Avocat de formation, il est le fondateur de la première revue corporative Phono-Ciné-Gazette (1905) et le propriétaire de la première salle de cinéma de Paris L’Omnia-Pathé (1906). Une salle luxueuse et confortable pour un public qu’on souhaite sédentaire et bourgeois à une époque où les films étaient encore diffusés dans les bazars ou dans les foires. En signant avec Michel Carré, le créateur de la pantomime L’enfant prodigue, un contrat d’auteur pour l’adaptation qu’il choisit de produire, il rend compte de sa conception du cinéma. Le dossier Rockefeller 2eme partie Au cœur du Nouvel Ordre Mondial = = Suite de notre traduction en trois parties de larges extraits du livre de Gary Allen "The Rockefeller File" = = Dossier Rockefeller 1ere partie Dossier Rockefeller 3eme partie Chapitre 5 [...] Les Rockefeller ont maîtrisé à un point terrifiant l’art d’utiliser la puissance économique afin de bâtir une puissance politique qui va renforcer encore plus avant leur pouvoir économique et ainsi de suite, ad infinitum[...]

1971 Émirats arabes unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Iraq Petroleum Company Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Compagnie pétrolière fondée en 1927 et remplaçant la Turkish Petroleum Company pour l'exploitation pétrolière en Irak, l'IPC formait une société à capitaux occidentaux répartis comme suit : Cette compagnie détenait une concession sur la quasi-totalité du territoire de l'Irak et s'était développée dans d'autres pays du Moyen-Orient.

Related: