background preloader

Des pyramides jumelles de chaque côté du Pacifique

Des pyramides jumelles de chaque côté du Pacifique
Texte de Richard Cassaro. Par Richard Cassaro, 19 mars 2011 Remarquez les deux pyramides jumelles ci-dessous, en particulier leurs similitudes : À gauche : les spécialistes mettent au crédit de l'empire Khmer (9 – 13 après JC) la construction de Baksei, ainsi que des douzaines d'autres temples et complexes de la région. Situé sur ce qui est aujourd'hui le Cambodge, l'empire était florissant du 9ème au 13ème siècle. À droite : le temple des masques de nos jours au Mexique. Les temples sont singulièrement semblables, mais les bâtisseurs de chacun d'entre eux n'étaient aucunement en contact mutuel ; les khmers et les mayas étaient séparés par l'océan Pacifique, pourtant le temple de Baksei et le temple maya des masques sont presque identiques. Les correspondances de ces deux seules photos sont remarquables : le nombre trois, par exemple, semble être au cœur des deux pyramides à degrés, trois plate-formes principales ou degrés. Traduit par Hélios

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/05/des-pyramides-jumelles-de-chaque-cote.html#comment-form

Related:  PyramidesPyramides du Monde

La tête du dieu du feu trouvée au sommet de la pyramide du soleil Est-ce que les dirigeants de l'ancienne cité de Teotihuacan ont dédié leur plus grande pyramide au dieu du feu ? Les archéologues mexicains ont annoncé qu'une figure du dieu, appelé Huehueteotl (vieux dieu), a été retrouvée dans une fosse couverte au sommet de la pyramide du Soleil à Teotihuacan. © European Press photo AgencyUne sculpture du dieu du feu Huehueteotl repose sur le côté. 2Civilisations jumelles antiques de chaque côté du Pacifique 8. Les divinités éléphants jumeaux BALINAIS : Une tête d'éléphant à l'entrée d'un temple balinais. Ici, l'éléphant pourrait ou non précéder la pratique de l'hindouisme sur l'île. Dans l'hindouisme, la divinité la plus largement adorée des dieux hindous est le Seigneur Ganesha : le Dieu éléphant. Il représente la « parfaite sagesse » et est considéré comme « l'enleveur d'obstacles » et le « dispensateur de prospérité. » Il combine la nature de deux êtres des plus intelligents — l’homme et l’éléphant.

Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique. Cet article devrait redonner le moral à tous ceux qui doutent au sujet de cet évènement « THE EVENT » tant attendu et tant reporté depuis plus de 2 ans maintenant. Je vais vous donner les raisons factuelles qui prouvent sans aucune possibilité de doute que cet évènement majeur va se produire, et pas dans 100 ans, mais dans un avenir très proche. J’appel cette démonstration « Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique ».

Dossier "Pyramides" Voilà un dossier qui attendait bien au chaud dans les cartons, mais dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper avant. Merci à Caralmera pour ses traductions ci-dessous. Je ne sais pas pour vous, mais moi les pyramides me fascinent... Évidemment on connaît assez bien les pyramides égyptiennes, quoiqu'on ne nous ait pas tout dit à leur sujet, mais l'article ci-dessous va vous faire découvrir l'existence d'autres monuments grandioses dans un pays pas si loin de nous. Et l'interview du Dr Osmanagich traduite plus bas dans la vidéo nous apprend que la planète est littéralement truffée de pyramides. Civilisations jumelles de chaque côté de l'Atlantique (1/2) Après son analyse de civilisations jumelles de chaque côté du Pacifique, balinaise et maya, traduite sur le BBBICIetICI, Richard Cassaro nous emmène de chaque côté de l'Atlantique, où des similitudes frappantes apparaissent entre les deux cultures inca et pré-inca à l'ouest et égyptienne à l'est. L'Atlantide en point commun ?Un article essentiellement composé de photos comparatives (il y en a 34), qui sera publié en 2 parties. Richard Cassaro, 5 novembre 2012 Les égyptiens (en Afrique) et les pré-incas/incas (en Amérique du sud) de l'antiquité ont évolué de chaque côté du globe et n'ont jamais été en contact ; pourtant les deux cultures montrent des réalisations remarquablement identiques dans les domaines de l'art, de l'architecture, du symbolisme, de la mythologie et de la religion. Les spécialistes de l'ère victorienne, face à cette énigme, ont conclu que les deux cultures devaient être les successeurs de la même civilisation parente de l'Âge d'Or, l'Atlantide.

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux Les scénarios d’avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d’éolien, d’hydraulique, de géothermie… (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article « Nous avons à nouveau un futur »), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable – même si tous évoquent également, d’une manière plus ou moins appuyée, l’exigence à décroître. Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L’insoluble équation des ressources

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte. L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revètement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées?

Des Hommes au temps des dinosaures Les dinosaures et nous A l’heure actuelle, personne ne peut plus affirmer que l’homme n’a pas connu les dinosaures. Trop de preuves attestent du fait que l’homme les a connu. Sinon, comment aurait-il pu les dessiner ou les reproduire ? « Franc-maçonnerie Papers » – La plus grande fuite de l’Histoire +6000 documents secrets divulgués INFO STOPMENSONGES – Il est temps à tous de profiter de ces documents : plus de 6000 documents secrets, rapports du conseil fédéral, ebooks, rituels, listing d’une partie des membres, projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, Recueil de la Chancellerie de 1993 a 2013… Il y a même des lettres qui n’ont pas encore été envoyé et des documents datant de 1930 a 1990. C’est très TRÈS gros et il est temps que le peuple sache comment cette communauté fonctionne. C’est la plus grosses Divulgation de l’Histoire de France concernant la société secrète Franc-Maçonne. Dégagez les « Panama Papers » financés par Soros et sa bande. Voici de vrais révélations sur le gouvernement occulte qui prône le Nouvel Ordre Mondial.

La Stèle de la Famine Résumé de la Conférence par Joseph Davidovits Vè Congrès International d’Égyptologie, Le Caire, Egypte 29 octobre-3 Nov, 1988. Les égyptologues ont longtemps prétendu qu’aucun texte n’existait décrivant comment les Pyramides ont été construites. Une pierre est gravée sur une roche sur l’île Sehel, près d’Éléphantine en Egypte, au nord d’Aswan.

L'âge de l'Homme Homo erectus, notre plus vieil ancêtre ? Les anthropologues ont beau l’affirmer, ce n’est pas de la science. Ce n’est qu’une opinion, assez peu fondée en vérité. La médecine anthroposophique L'anthroposophie, est l'oeuvre d'un homme, Rudolf Steiner (1861-1925), qui, après être passé par la Société théosophique (association ésotérico new-ageuse empruntant nombre de ses concepts à l'Hindouisme, à l'occultisme, à l'astrologie) de Blavatsky, et s'en être séparé en 1913, donna naissance à la Société anthroposophique, société de la même veine que celle de Blavatsky, Bailey et consort, i.e. un mouvement organisé autour de prétendus "mystères", récusant cependant le spiritisme et l'antichristianisme, gravitant autour de cérémonies initiatiques provenant du christianisme ésotérique, voire du gnosticisme, se présentant comme descendants spirituels des cathares. Dans l'esprit new-ageux à venir, le but de Steiner se définit comme "une synthèse entre la science, l'art et la religion à partir d'une investigation rigoureuse des réalités du monde de l'esprit." La médecine anthroposophique. La médecine anthroposophique est avant tout une médecine holistique.

Related: