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Institut du Numérique IRI - Institut de recherche et d’innovation du centre pompidou, Accueil ANALOGIQUE & NUMERIQUE 1/ Introduction L’analogique et le numérique sont deux procédés pour transporter et stocker des données. (de type audio , photo , vidéo…) . L’analogique est né avec le début de l’électricité tandis que le numérique est apparu plus récemment avec l’ère de l’informatique . Le principe de l’analogique est de reproduire le signal à enregistrer (audio , vidéo…) sous forme similaire sur un support (magnétique en général) .Par exemple lorsque l’on enregistre un signal audio sur un système analogique le signal présent sur la bande suivra les mêmes amplitudes (" la même courbe ") que l’onde sonore (avec plus ou moins de fidélité) : les variations de pressions caractéristiques d’une onde sonore seront traduit en variations d’un signal électrique . Ainsi l’amplitude électrique du signal analogique sera l’image plus ou moins fidèle du signal à enregistrer (audio , vidéo…) En numérique le signal analogique à enregistrer est converti en numérique grâce à un convertisseur analogique>numérique .

Ergonomie web et logiciel, architecture de l'information, utilisabilité sites Internet – Ergolab Pompage.net : le web design puisé à la source Web design Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le web design désigne la conception de l'interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site web. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un tel site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. À noter qu'en francophonie, le terme web design est souvent utilisé à contre-sens de son acception initiale et confondu avec la seule création graphique. Le webdesign d'un site se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques : ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing, interactivité. Web design et business[modifier | modifier le code] Dans le cadre d'un site web d'entreprise, le web design est défini selon les objectifs qui lui sont fixés : Formation[modifier | modifier le code]

Smashing Magazine Design graphique et tarifs Vu sur le blog Artbook, une publication des tarifs sensés être pratiqués dans les milieux du design graphique, de la photo et de l'illustration. Cette grille de tarifs a été originalement publiée dans le magazine Créanum et dans le Guide du graphiste indépendant. La voici : En temps que graphic designer, je ne suis absolument pas contre la publication des tarifs de la profession, bien au contraire. Quelle que soit la commande à chiffrer, ce découpage proposé par le SNG est à mes yeux la méthode tarification la plus crédible. Quelques années après la dissolution du SNG, c'est l'Alliance française des designers qui a pris le relai des grilles tarifaires « officielles », au début des années 2000. Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut retenir 2 choses importantes : • de manière générale, le design est peu reconnu en France. Revenons-en au problème des tarifs. Les brochures : Les CD audio : Flyer : 0 à 1600 €. Image de marque : Jaquette de DVD : 300 € annoncés ! Livre : Voila.

Que se passe-t-il en mode quirks ? (traduction) Ce billet est la traduction de l’article « What happens in Quirks mode » de Jukka “Yucca” Korpela initialement paru sur le site du Tampere University of Technologie (Finlande) le 13 avril 2007, dernière modification le 28 février 2008. Le mode quirks est un mode de fonctionnement des navigateurs Web tels qu’Internet Explorer (IE), Firefox et Opera. En gros, le mode quirks (aussi appelé mode compatibilité) signifie qu’un navigateur relativement moderne simule intentionnellement de nombreux bugs des anciens navigateurs, en particulier IE 4 et IE 5. Le mode quirks est déclenché par le doctype sniffing aussi connu sous le nom de doctype switching. Le but du mode quirks est de faire que les vieilles pages s’affichent comme l’a voulu leur auteur. Il n’existe pas de spécification de ce qui se passe en mode Quirks. Lors de la création d’une nouvelle page, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances sur le mode quirks et ne devriez normalement pas y penser. Démo simple (Mode quirks) stuff

La fusion des marges en CSS Qu’est-ce que la fusion des marges? La fusion des marges est un mécanisme décrit dans la spécification CSS (CSS 2.1: Collapsing Margins). Il concerne les marges verticales (margin-top et margin-bottom) des éléments de type bloc. C’est un mécanisme qui, pour deux blocs qui se suivent, «fusionne» la marge inférieure du premier et la marge supérieure du deuxième. C’est-à-dire qu’au lieu d’additionner les deux marges, le navigateur va conserver la plus grande des deux. <p style="margin-bottom: 20px;"> Premier paragraphe </p><p style="margin-top: 30px;"> Deuxième paragraphe </p> Pourquoi ce mécanisme? La fusion des marges est très utile pour obtenir des espaces harmonieux entre les portions de texte. la marge supérieure correspond au retrait minimal souhaité avant l’élément; la marge inférieure correspond au retrait minimal souhaité après l’élément. Voici par exemple un code CSS simple qui exploite ce mécanisme, pour obtenir des espaces harmonieux entre les paragraphes: Un paragraphe (fond vert)

The 2 Principles Of Object Oriented CSS Do our current css practices scale? Are our stylesheets easy to maintain? Can non-css coders quickly and easily to build new web pages with our styles? Object oriented css (OOCSS) is an approach to writing html and css that allows us to answer yes to each of these questions. Over several recent posts I’ve been exploring topics around our approach to writing css. Please know that I haven’t had a chance yet to use oocss concepts in practice to any great degree and so this post is mainly based on research about the subject. What is Object Oriented CSS? CSS is not an object oriented language and the programmer in you might be cringing at the name. A css object is any repeating visual pattern, which can be abstracted into a snippet of html, css, and sometimes javascript. The goal of Object Oriented CSS is to encourage code reuse for faster and more efficient stylesheets that are easier to maintain. Separate structure and skinSeparate container and content Separate Structure and Skin

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