background preloader

Un syndicat pour les entreprises artistiques et culturelles

Un syndicat pour les entreprises artistiques et culturelles

intermittents Suivre des stages de perfectionnement, se reconvertir, se qualifier, via des actions de formation plus longues, faire le point sur ses compétences, valider ses acquis professionnels... L'Afdas offre aux intermittents, artistes et techniciens du spectacle et de l'audiovisuel, des services de recherche de formation, et assure le financement des actions. Trouver un stage Avant de choisir un stage, prenez connaissance des modalités de financement dans la rubrique "informations techniques". Le type de formation choisie conditionne la façon dont vous devez mener votre recherche... Obtenir un financement Les conditions et modalités de demande de financement diffèrent selon le type de stage. Dates des commissions (hors CIF) Ces commissions sont chargées d'étudier, pour les intermittents du spectacle, les demandes de financement pour les stages non conventionnés. Se reconvertir, se qualifier (CIF) Le CIF vous permet de suivre des actions de formation pour vous qualifier, évoluer ou vous reconvertir.

Plate-Forme Interrégionale | Accueil Ministère de la Culture et de la Communication La dynamique de co-construction a été initiée par les acteurs professionnels et les collectivités territoriales en collaboration avec l’État, dès les premières concertations en 2004, au moment où a été mis en œuvre le processus qui allait conduire à la création du CSMA (Conseil supérieur des musiques actuelles) "pour des politiques concertées..." puis au GTLIMA (Groupe de travail des lieux de musiques actuelles), qui en résulte. L’entrée dans cette démarche a déjà un précédent, la rédaction de la première circulaire SMAC (Scènes de musiques actuelles) en 1998, issue d’ une co-élaboration du texte dont le triptyque équipe/projet/lieu constitue encore la base de la nouvelle circulaire SMAC 2010 à laquelle est adossé le texte SOLIMA et qui confère une dimension territoriale à la concertation. Cette dynamique fait aujourd'hui partie intégrante des politiques territoriales que l’État conduit en faveur des musiques actuelles.

Situation des théâtres publics: le SYNDEAC tire la sonnette d'alarme Danse | Théâtre 18 avril 2015Laissez un commentaire La liste des théâtres mis en difficulté par la baisse des subventions des collectivités locales s’allonge de jour en jour, « le plus vaste plan social dans le secteur de la création depuis l’après-guerre » vient d’écrire Madeleine Louarn, la présidente du SYNDEAC – Syndicat des entreprises artistiques et culturelles, dans une lettre écrite à Fleur Pellerin, la ministre de la Culture. Aujourd’hui le TNT de Toulouse et l’espace Malraux de Chambéry sont menacés. Spectacle vivant en Bretagne Passeurs de culture | Pratiques artistiques amateur, culture et social Office national de diffusion artistique Association à but non lucratif, l'Office national de diffusion artistique, a été créé en 1975. Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA - direction générale de la Création artistique / sous-direction des Affaires européennes et internationales), les missions et objectifs de l'Onda sont précisés dans le cadre de conventions triennales signées avec le Ministère. L'Onda encourage la diffusion, sur le territoire national, d'œuvres de spectacle vivant qui s'inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d'exigence artistique et de renouvellement des formes, et stimule les échanges en matière de spectacle vivant en Europe et à l'international. Son champ d'intervention couvre l'ensemble des disciplines, théâtre, danse, musique, cirque, arts de la rue ; que ces œuvres soient créées en France ou à l'étranger ; qu'elles s'adressent aux adultes ou aux enfants.

REDITEC - SITE OFFICIEL Les Jeunesses Musicales de France -JMF- vous souhaitent une agréable visite de leur site web en musique ! Fédération des Labels indépendants – FÉLIN Accueil » Fédération des Labels indépendants - FÉLIN

Related: