background preloader

Même pas mal

Même pas mal
Chocolat: ça vous dit un plan cru ? Image: Dr Libby's, The Real Food Chef Pâques et son cortège d'oeufs, cocottes et autres confiseries chocolatées devrait ravir de nombreux enfants, petits ou grands, ce week-end. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le chocolat cru, non torréfié et... totalement différent ? Continuer la lecture Publié dans C'est tendance Marqué avec alimentation, artisanat, bio, chocolat, chocolatier, cru, crudivore, équitable, fêtes, France, livre, pâques

http://alternatives.blog.lemonde.fr/

Related:  idées cadeauxPressereflexions

Le DVD "Citoyens Inspirants" - SideWays et On Passe à l’Acte Depuis maintenant plusieurs années, les équipes d’On Passe à l’Acte et de SideWays sillonnent les routes avec pour objectif de rencontrer des « Citoyens Inspirants » et de partager leurs actions positives. Commander votre DVD A prix libre !(n’hésitez pas à indiquer « votre prix » dans la case « montant libre »,selon vos ressources, besoins et votre volonté de soutenir le projet) Paiement sécurisé via HelloAsso

Truth Info - Le 1er Portail Francophone De l'Actualité Alternative Temps Réel Ce débat, d’une durée de 2h20, a été enregistré le 9 janvier 2014 à Asnières. La modération du débat était exercée par Matthieu Huck. Pour plus de précisions, notamment sur la personnalité de M. FoncierArt2 Auteur : Olivier de LabrusseDate : novembre 2013 Pour l'essentiel le foncier des garrigues s'est construit dans le contexte de la “longue durée historique” de l'Antiquité romaine au Moyen Âge et jusqu'au milieu du XIX e siècle. L'héritage actuel des cadastrations antiques Economie du partage: Paris fait du 3 en 1 en sept jours Visuel du documentaire de Canal+, Global Partage (réal: Dimitri Grimblat, CAPA Prod.) Quand Paris se mue pour quelques jours en capitale mondiale du partage, elle ne fait pas les choses à moitié. Foire de Paris, parvis de l'hôtel de ville, Cabaret Sauvage et une bonne autre dizaine d'autres lieux proposent de nombreux événements pour vivre au rythme de l'économie collaborative jusqu'au 7 mai. Foire de Paris touchée en plein coeur Pour ses 110 ans, Foire de Paris affirme plus que jamais les valeurs qui sont les siennes: diffuser auprès du grand public les innovations qui facilitent le quotidien. Jusqu'au 11 mai, l'événement devrait accueillir pas moins de 600 000 personnes qui ont pour habitude de dépenser, en moyenne, 350 à 650 euros (9 visiteurs sur 10 achètent quelque chose, leurs achats allant de la cuisine à la piscine à l'achat d'une babiole).

Gally blog Case extraite d’un collectif qui vient de paraître chez Delcourt et qui s’appelle La danse des Connards. J’ai illustré quelques planches écrites par Sophie de Villenoisy. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi sur le site de Delcourt y’a que mes planches en extrait, on est 9 dessinatrices au total mais bon… Voilà. Et depuis, je suis très rarement malade. Pourquoi "Old Man's Journey" est le jeu mobile de l'année “Je pense que le véritable indicateur, ce sera quand quelqu’un avouera qu’il a pleuré au niveau 17.” En 2004, Steven Spielberg faisait des larmes le critère déterminant pour juger de l’accession du jeu vidéo au rang d’art narratif. Si le diagnostic du réalisateur d’E.T. arrivait un peu en retard – les jeux qui mouillent les yeux étaient alors déjà relativement nombreux –, il avait en tout cas raison sur un point : faire pleurer allait devenir l’objectif numéro un des concepteurs de jeux au récit ambitieux, de Gone Home à The Walking Dead en passant par Beyond : Two Souls, Life is Strange ou Brothers : A Tale of Two Sons. Le mélo comme avenir du jeu vidéo ? On pourrait le penser au vu des superbes réussites indé de saison que sont What Remains of Edith Finch et Rakuen ou de la nouvelle création toute fraîche des auteurs autrichiens d’And Yet It Moves : Old Man’s Journey. Le vieil homme du titre est notre personnage.

AGORA VOX A l’heure où tout part à vau-l’eau, où tout se mêle dans un vaste cacophonie, où les valeurs s’entrechoquent et se perdent, où les repères s’estompent et se brouillent, à l’heure où demain est plus incertain qu’il ne l’a jamais été, cette heure qui semble, comme dans un poème, être la plus sombre avant l’aube, nous en sommes à chercher une lumière, n’importe laquelle, pourvu qu’elle puisse éclairer notre route et indiquer un chemin. Un espoir. Rien d’étonnant en pareilles circonstances, de voir poindre les utopies. Or, des utopies, il n’y en a plus guère de nos jours. Elles sont le plus souvent battues en brèche avant même de naître, tuées dans l’œuf par une propagande que certains ont appelés « la fin de l’Histoire », "la fin des idéologies", alors même que ceux-là, se faisant, défendent la dernière idéologie dominant le monde : le capitalisme. C’est donc l’occasion que j’ai choisie pour rédiger une analyse critique de cette utopie qu’est le Projet Venus.

ÉduThèque : des ressources scientifiques et culturelles publiques pour enseigner Le portail Éduthèque fournit aux enseignants du premier et du second degré, sur inscription gratuite, une offre de ressources numériques pédagogiques s'appuyant sur les références d'établissements publics à caractère culturel et scientifique. [En vidéo] Éduthèque : des ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques Éduthèque, des ressources pédagogiques, cultuelles et scientifiques [ Reportage ] La possibilité d’être humain [ Reportage ] La possibilité d’être humain Les producteurs de « Sous les pavés, la Terre » retournent sur le terrain à la rencontre d’acteurs du changement, objecteurs de conscience et penseurs contre la mondialisation écrasante. Militants, activistes, sociologues, philosophes, artistes ont la parole pour témoigner de leur conception de cette société postmoderne. Comment créer un nouveau monde à la hauteur des valeurs d’égalité et de fraternité qui nous sont chères ? A cette question, le reportage nous invite à tourner les yeux vers l’objection de Croissance et cette course frénétique à l’enrichissement productif. « La Possibilité d’être humain propose une alternative à la société consumériste, le règne de l’argent et l’exploitation des travailleurs.

POLEMIQUE AUTOUR DU MOUVEMENT ZEITGEIST Autres articles le Jeudi 19 mars 2009 Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises le film Zeitgeist et son supplément Zeigeist addendum. Classifié le plus souvent dans la catégorie des films “conspirationnistes”, Zeitgeist qui aurait pourtant reçu la visite de 50 millions de spectateurs a été largement épargné par la plupart des observateurs PRO-NWO, contrairement à Loose Change qui a été descendu en flèche par de nombreux relais pro-NWO.

Related:  AlternativesConsommation CollaborativeObsolescence