background preloader

Boules de Fourrure

Boules de Fourrure
Billet écrit en live le 24, vite, sans doute trop. Mais ce sont les risques du direct ! Vingt-quatre décembre. Midi. On reste. On reste et on suture, enfin je suture pendant que Christine, l'ASV, ballonne. Nous aussi. Je n'ai plus qu'à finir la suture. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Finalement, il va bien falloir que j'abandonne mon jeu. Ça tombe bien, je n'ai pas fait la visite sanitaire 2016 de Nathalie. Et le téléphone sonne. - Service de garde, bonsoir ? - Bon. Vingt-quatre décembre. Dans sa voix, il y a la casquette d'un noir usé. - Non, c'est Sylvain. - Ah, Olivier, vous avez soigné Grincheux, c'est Laurent Ginet, dites, j'ai plus de croquettes, je peux venir en chercher ? Je parle fort, j'articule fort, en insistant fort sur les accents. - Ah c'est bien, je fais vite, alors ! Il ne m'entendait pas, mais là, il ne m'écoute plus. - Rhah, comment on éteint ce machin. Il est dans l'entrée de sa vieille ferme. M.

Stétho, Marmots, Dodo et autres petits bobos... Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. Je vais faire comme si je n’avais pas remarqué que mon dernier article date d’il y a un an, que ce blog est moribond et n’a plus trop de raisons d’être,et je vais donc faire comme si de rien n’était (juste un petite pensée reconnaissante pour Jérôme,le seul à qui j’ai l’air de manquer ) Aujourd’hui, c’est à nouveau la fête des travailleurs. Le travail notamment la santé au travail est toujours un sujet qui me tient beaucoup à coeur. Il y a 3 ans j’écrivais ça et ça (la paperasse pour les nuls). Quand je regarde en arrière , il y a énormément de choses qui ont changées dans ma pratique. J’ai toujours les mêmes constats: Le travail est omniprésent dans nos consultations de médecine générale. Il y a 2 jours, à nouveau beaucoup de consultations liées au travail (en même temps, le dernier jour du mois, je vois tous les patients que j’ai tous – c’est un peu bête -arrêtés jusqu’à la fin du mois ….) J’ai vu Mme D. qui est en burn-out. Mme V. est fonctionnaire .

Openblueeyes | Apprentie docteur en pédiatrie. Rhumatologie en Pratique | Le blog des maladies des os et des articulations Au premier abord, l’on pourrait penser que le sommeil sert à reposer le corps entier, en particulier la musculature si elle est sollicitée par une activité physique fréquente. En fait non. Par exemple un animal comme la girafe, pesant une tonne en moyenne, dort moins de deux heures par nuit. Les variations de l’activité cérébrale permettent de classer le sommeil en cinq phases : Somnolence (4 à 5%), clonies musculairesSommeil léger (45 à 55%), sensibilité aux stimuli extérieursDébut du sommeil lent profond (4 à 6 %), ralentissement des signes vitauxSommeil très profond (12 à 15%), le somnambulisme se loge iciSommeil paradoxal (20 à 25%), vive activité du cerveau et des yeux, signes vitaux remontés, les muscles restent relâchés. Ces phases s’enchaînent en cycles de 1H30 à 2H, durée remarquablement stable chez un individu tout au long de sa vie. Le sommeil paradoxal est classiquement associé aux rêves. Le sommeil polyphasique est utilisé par les navigateurs au long cours.

Carnet d'un médecin du travail Le blog de BulleDeVieBulleDeSurvie La plume et le bistouri Bruno Falissard a un parcours atypique dans le monde de la psychiatrie et de la recherche. Polytechnicien, il fait ensuite sa médecine, devient psychiatre, dans un service plutôt à tendance biologique, puis épidémiologiste. Nommé professeur de santé publique, Il dirige, aujourd’hui une des équipes de recherche les plus importantes en France à la Maison de Solen, à l’hôpital Cochin. Peut-on parler de nouvelles maladies mentales, voire des évolutions sensibles ces 20 dernières années dans le paysage de la santé mentale? Si l’on prend les grandes maladies, il y a peu de changements. L’anorexie mentale: elle augmente, mais la surprise est que cela augmente beaucoup moins qu’on ne le dit: en écoutant les médias, ou en répondant aux familles, on aurait pu pârler d’une explosion. Et les troubles bipolaires? Prenons les troubles bipolaires chez l’enfant. Il n’empêche que l’on parle de plus en plus des enfants surper agités? Les USA nous ont renvoyé, là aussi, une situation particulière. A rien.

Farfadoc | médecin de famille

Related: