background preloader

Optimistes Sans Frontières - le mot du Président

Optimistes Sans Frontières - le mot du Président

Tao -> Taovillage - Brain Games & Brain Training Le défi des 100 jours Test d'empathie de Baron-Cohen Il a été montré que les personnes atteintes de certaines pathologies comme l’autisme ou le syndrome d’Asperger ne développaient aucun sens de l’empathie. Si vous ne savez pas ce qu’est l’empathie, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit récemment sur le sujet. Le professeur Baron-Cohen, spécialiste mondialement reconnu de l’autisme, a mis au point un test permettant de caractériser votre capacité d’empathie. A ce test, le score normal oscille entre 22 et 30. Un autiste termine le test avec un score médiocre allant de 0 à 15. Le test est simple : vous devez déceler l’émotion de chacun des 36 regards qui vous sont présentés. Regard n°1 : Enjoué Réconfortant Irrité Agacé Réponse : enjoué________ Regard n°2 : Terrifié Bouleversé Arrogant Contrarié Réponse : Bouleversé________ Regard n°3 : Plaisantin Agité Désirant Convaincu Réponse : Désirant________ Regard n°4 : Plaisantin Insistant Amusé Relaxé Réponse : Insistant________ Regard n°5 : Regard n°6 : Regard n°7 : Regard n°8 : Regard n°9 :

Les évolutions et usages du hashtag Le 23 août 2007 le hashtag voit le jour, c’est Chris Messina qui dans un tweet propose d’utiliser un # pour grouper des sujets comme lors d’un barcamp. Fonctionnalité majeure sur Twitter, le hashtag est l’un des symboles les plus utilisés sur le réseau social Twitter. Le hashtag devient cliquable dès lors qu’il est précédé d’un #, on peut également l’utiliser sur Google+, Instagram, Pinterest… Il est reconnu par certains thèmes WordPress. La première chose à connaitre sur le #hashtag est que celui-ci n’est pas une fonctionnalité développée par Twitter pour la communauté mais une invention de la communauté pour Twitter. Sa fonctionnalité première est d’apporter une information supplémentaire à un tweet (message de 140 caractères maximum) . Définitions : Le 23 janvier 2013 le Journal Officiel publie l’alternative française au terme hashtag : le mot-dièse, la communauté n’apprécie pas vraiment cette évolution. Le Hashtag Kezako ? #airfrancemusic #orangepassion Photographie by Jérôme Deiss

www.mymodernmet.com « Miss Representation » : les femmes sont-elles les potiches des medias ? Encore inédit en France, « Miss Representation » de Jennifer Siebel Newsom questionne l’image des femmes dans les médias américains. Ce documentaire, projeté lundi dernier à Paris lors d’une séance exceptionnelle sous l’égide de l’association féministe EPWN-Paris, de Brigitte Grésy, et en partenariat avec le Laboratoire de l’égalité, fait débat. Le pitch Le but du film ? Montrer que les représentations des femmes dans les médias (particulièrement à la télé) donnent une image très limitée de ce à quoi elles peuvent prétendre et de ce à quoi elles doivent ressembler. Il s’appuie sur les témoignages de personnalités féminines du monde médiatique, politique et artistique (Jane Fonda, Geena Davis, Condoleezza Rice, pour les plus connues en France). Tout sur l’apparence, rien sur les compétences ! Les premières images sont un défilé de canons hypersexualisés, de la blonde de sitcoms en Bikini à la présentatrice au décolleté plongeant en passant par les Lara Croft en minishort des jeux vidéo.

Related: