background preloader

Optimistes Sans Frontières - le mot du Président

Optimistes Sans Frontières - le mot du Président
Related:  Optimisme

Tous Candidats 2012 Remise du Prix du Livre Optimiste 2015 Jeudi 27 août, Patrick Poivre d'Arvor, président du jury, a remis à Hesna Cailliau le Prix du Livre Optimiste 2015 pour son ouvrage "Le paradoxe du poisson rouge", dans le cadre de la 21ème Université Hommes-Entreprises du CECA au Chateau Smith Haut Lafitte, en présence de plusieurs membres du jury et devant un public nombreux. Voici quelques images pour témoigner de cet événement. Un groupe d'optimistes entoure l'auteure : Yolaine de la Bigne, Luc Simonet, Hesna Cailliau, Patrick Poivre d'Arvor, Yves de Montbron, Philippe Gabilliet, France Roque, Véronique Pellerin. Philippe Gabilliet présente la Ligue des Optimistes et les membres du jury présents : Florence Cathiard, Luc Simonet, Yolaine de la Bigne, Patrick Poivre d'Arvor, Patrick Poivre d'Arvor présente l'ouvrage retenu et la lauréate du Prix du Livre Optimiste 2015 Hesna Cailliau remercie le jury et présente son livre "Le paradoxe du poisson rouge" Hesna Cailliau et France Roque. Après la cérémonie, Hesna Cailliau dédicace son livre.

Optimisten Ohne Grenzer - vorwort des Vorsitzenden Tao -> Taovillage - Colibris Un quart des meilleurs masters de management du monde est français Avec 21 établissements, l'Hexagone est le pays le plus représenté dans l'édition 2015 du palmarès du Financial Times. Chaque année le quotidien britannique Financial Times établit son classement mondial des master en management. Basé sur 22 critères, il se penche notamment sur la progression des carrières, la force du réseau des anciens élèves ou encore le salaire moyen en dollars. Dans un univers éducatif mondialisé et sans cesse plus concurrentiel, les écoles françaises font plus que tirer leur épingle du jeu. Avec 21 masters dans le classement, contre 18 l'an dernier, la France est le pays le plus représenté. Au sommet du classement, la France place de nouveau trois masters dans le top 10 mondial. Le top 25 du classement fait également la part belle aux masters en management français. Si l'on examine plus en détails le palmarès, l'absence des pays anglos-saxons est frappant.

Optimists Without Borders - A word from the President Le défi des 100 jours Académie/Professeurs/Christelle Leduc - (Curriculum Vitae) Christelle Leduc Christelle Leduc est Directrice d'Artnousphère, une entreprise de coaching qu'elle a créée en juillet 2010, elle est Coach Personnel et formatrice, spécialiste dans le coaching existentiel. Ses valeurs : Réalisation, Transmission, Innovation, Sens, Ténacité, Energie Coach, avec un back-ground universitaire en psycho et sciences du langage, Christelle Leduc aide à la mise en oeuvre de projets et à trouver des ressources lors de périodes de transition. L'art de Vivre est son coeur de métier. Spécialiste du Coaching existentiel, Elle accompagne les individus en quête de réalisation personnelle / professionnelle, en quête identitaire, en recherche de sens. Christelle Leduc a élaboré et anime des séminaires en développement personnels. Formatrice, Elle élabore et anime des formations en leadership en France et en Afrique.

Le Pouvoir de la Gentillesse | Evolution Positive Le Pouvoir de la Gentilesse De nos jours,oser être gentil est une nouvelle forme de courage. Notre société a tendance à penser, à considérer que pour réussir, il faut être #cynique et #égoïste. Méfions-nous des idées reçues : être gentil, ce n’est pas être naïf, ni se faire avoir. De mon point de vue, la gentillesse est une qualité qui est caractérisée par la #bonté, la #générosité, la #bienfaisance, la #bienveillance et l’#altruisme, qui devient incontournable au #bonheur d’être soi, de #vivre et #travailler ensemble, une évidence partagée par beaucoup de monde. » L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres. » disait Diderot. Cultiver la gentillesse et l’altruisme, n’est ce pas éclairer les aspects lumineux de l’être humain ? Nous avons tous un potentiel de bonté qui ne demande qu’un contexte favorable pour éclore. « La #gentillesse, #authentique rend #heureux. Soraya Hannah

Related: