background preloader

Harmonie et habitat

Harmonie et habitat
Comme cadeau de Noel, voici les conseils d'une collègue "feng shui" sur ce que nous pouvons faire en cette période : "Des célébrations importantes se déroulent au moment où l’on a atteint le minimum de jour (donc de Yin) : St Nicolas, la fête des lumières de Lyon, Noël, le nouvel an chinois, etc… Traditionnellement ces fêtes sont l’occasion de décorer les habitations de lumières, d’arbre de Noël et de petits sujets hauts en couleur, de faire exploser des pétards, de se réunir autour de feu de bois ou de copieux repas (chauds..), tout ce qui en fait rehausse le niveau de Yang. Ceci se trouve être en accord total avec les principes de la cosmologie chinoise et de l’équilibre de Yin et Yang. Alors, pendant ces fêtes, stimulons Yang : - l’élément Feu d’abord = tout ce qui est rouge, la lumière, l’éclairage, le feu.

http://harmonie-habitat.blogspot.com/

Related:  Feng Shuifengshui maison

Feng Shui authentique contre Feng Shui "marketing" Aujourd’hui, j’ai choisi un sujet très important pour les gens qui, comme vous, s’intéressent au Feng Shui depuis qu’ils ont feuilleté quelques bouquins dans leur librairie préférée. Je sais que beaucoup d’entre vous ignorent encore la différence qu’il y a entre Feng Shui authentique et Feng Shui de pacotille. Le bon côté des choses, c’est que cette profusion de livres à recettes faciles permet à de plus en plus de monde de connaître le mot « Feng Shui »… c’est déjà bien, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce sont aussi ces livres qui ont donné de notre discipline, pourtant vieille, noble et complexe, une image simpliste et même souvent ridicule. En réalité, c’est comme si on essayait de vous faire croire que l’acupuncture est quelque chose d’ultra-simple, que vous pouvez l’apprendre en lisant quelques bouquins et un bon séminaire, et hop ! Le Feng Shui étant en quelque sorte une acupuncture de l’habitat, les exigences dans le maniement de l’énergie sont les mêmes.

Le nettoyage énergétique Comment purifier mon habitat ! Par quoi commencer ? Dans un premier temps, faites une cure de sel ! pas de panique, pour tout savoir sur la cure de sel, rendez vous ICI Placez la sous chacun des lits, et dans toutes les autres pièces de la maison. Votre Ming Gua : Marip.com Une information très couramment utilisée en feng shui traditionnel c'est le gua (ou kua) : un chiffre calculé à partir de la date de naissance et le sexe d'une personne. Il est associé à l'un des cinq éléments (eau, feu, bois, métal et terre), un ensemble de directions, une forme, une couleur et bien d'autres informations encore. Nous vous proposons de calculer rapidement et simplement votre gua en remplissant vos coordonnées de naissance ci-dessus. Vous trouverez dans la foulée quelques indications sur la manière d'utiliser ces informations.

"Savoir Planter le Vigne de Table" Conseils pour la plantation de la vigne et l'entretien : Vous venez de vous procurer un plant de vigne et vous voulez faire une treille ,un palissage, un abri voiture ou autre, la plantation doit se faire en trois étapes en prenant son temps , la première étape = Choisir un endroit bien orienté sud est /sud ouest avec un maximum de soleil en évitant le plus possible le vent du nord . ( Dans le cas où vous avez acquis un plant de vigne en bouliche , défaire la bouliche délicatement en laissant l'enveloppe des racine et plantez votre plant bien droit soit en terre soit dans un conteneur de 3 litres minimum , faire un petit arrosage régulier ) Conseil : Planter en Conteneur c'est mieux.

Feng shui Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La première trace d’utilisation des principes de base du feng shui en Chine remonte approximativement entre 4000 et 4500 ans avant Jésus-Christ. Dans la province de Yangshao, on a découvert des tombes où était appliqué un système de placement et d’organisation suivant des principes qui fonderont plus tard les bases du feng shui.

Feng Shui » Les chroniques d'Amélie Jolie Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais plus posée une après-midi pour écrire! Tout d’abord parce que j’ai beaucoup travaillé sur un projet qui est en train de se mettre en marche (à suivre), ensuite parce que l’hiver et le froid (même modéré) me donne juste envie de flemmarder sous la couette … Et oui, je suis une marmotte! :-) Aujourd’hui, j’ai repensé à cet article que j’avais commencé et qui dormait dans le CMS de mon blog depuis trop longtemps! Le Pa Kua ou les Neuf Domaines (1/2) Un outil d'analyse Le Pa Kua (ou Bagua selon les traductions) est l’un des outils d’analyse essentiel du feng shui. Si votre résidence était un corps humain, on pourrait rapprocher le Pa Kua du scanner qui en fait l’analyse afin de relever les petites anomalies ou les faiblesses évidentes. Chaque partie d’un organisme vivant doit fonctionner correctement pour maintenir l’harmonie de l’ensemble. Dans le cas où un élément serait défectueux, ses voisins prennent momentanément le relais pour pallier à la déficience mais il va de soi que si le problème perdure, tout le système sera alors en perte d’équilibre. Le Pa kua vous servira donc à identifier les domaines plus faibles (ou plus forts) de votre demeure afin de poser les actions adéquates pour transformer votre environnement.

5 conseils Feng Shui pour créer un espace plus paisible grâce aux couleurs 5 conseils Feng Shui pour créer un espace plus paisible grâce aux couleurs Le monde du Feng Shui est représenté par cinq éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. En tant qu’êtres humains, nous sommes également une compilation de ces cinq éléments. Il prend en compte l’interaction entre le YIN et le YANG qui sont les deux forces positives et négatives qui agissent pour créer l’énergie LE CHI. Si le CHI circule en harmonie les gens sont plus zens, plus positifs et leur vie sera plus paisible. Chaque élément est représenté par un secteur, une forme, une couleur, le YIN ou le YANG.

Related: