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Générateur de feuilles

Générateur de feuilles

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Référence du langage Arduino Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ] Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Voir la référence étendue pour davantage de fonctions avancées du langage Arduino et la page des librairies pour interfaçage avec des types de matériel particuliers (afficheur LCD par exemple). Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois partie principales: la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Lutin Bazar - Autour des mots... Par Lutin Bazar dans Littérature le 22 Janvier 2011 à 01:16 La belle lisse poire du prince de Motordu, PefVous trouverez ici mes 2 fichiers de lecture, un fichier de jeux, quelques idées, un mistigri et tout le matériel pour fabriquer un trivial pursuit, d'après une idée originale trouvée sur le site de l'académie de Grenoble. Fichier de lecture CE1 : Fichier de lecture CE2 :

AZ Screen Recorder: filmer son écran sur Android totalement gratuitement Bon il y aura quelques déçus dans l’histoire puisque cela ne concerne que les andromachine disposant de lollipop (android 5.0), pour les autres il faudra rooter votre machine et retourner au calvaire précédent. L’application fonctionne très simplement et se retrouve donc à la portée de tous. Au lancement, un petit widget avec quatre fonctions: Filmer, paramètres, prendre une photo et quitter.

47 idées, mécanismes et éléments de gamification Traduction de l’article 47 Gamification elements, mechanics and ideas du blog Gamified.uk. Andrzej Marczewski y énumère une liste – non-exhaustive, prévient-il – de mécanismes de gamification classés en plusieurs catégories, notamment en fonction de sa propre catégorisation de types d’utilisateurs (dont vous aurez ici une courte définition à chaque fois). Général

Iconion - Un générateur d'icones sympas Iconion – Un générateur d’icones sympas Si vous souhaitez mettre de jolies icônes sur votre site web ou dans vos applications mais que vous n'avez aucun talent de graphiste, il existe un petit soft qui vous aidera à faire quelque chose de propre. Il s'agit de Iconion, un outil sous Windows qui vous propose de piocher dans 4 bibliothèques d'icônes vectorielles, d'en modifier le style graphique, les couleurs, les ombrages, les bordures...etc. puis de les exporter dans les tailles qui vous intéressent au format PNG. Pas de prise de tête, des styles sympas et des bibliothèques suffisamment complètes pour répondre à la plupart de vos besoins graphiques. Je valide, avec le sourire ! Rejoignez les 58652 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Les entrées sorties de l’Arduino Le nombre d’entrées-sorties est variable selon les cartes Arduino. Toutefois leurs principes de fonctionnement se retrouvent quasiment à l’identique. Cet article se veut une présentation générale des entrées-sorties et de leur usage. Si la plupart des broches d’entrées/sorties disponibles à la périphérie des Arduino permettent d’émettre ou de recevoir une valeur numérique binaire (0 ou 1), elles offrent aussi des fonctions spécialisées et on peut, par programme, décider de la fonction allouée à une broche particulière. Quelque soit la broche de l’Arduino, on ne peut y brancher une tension supérieure à la tension d’alimentation, c’est à dire 5V ou 3,3V selon le modèle, ni une tension inférieure à la masse, le 0V, sous peine de destruction d’au moins la broche concernée si ce n’est l’Arduino en entier.

Librairie-interactive Trier par : Date Popularité Votes Un outil interactif pour réaliser des mosaïques et des pavages en ligne. 10 affiches simples et efficaces pour aider les élèves à mémoriser et surtout à appliquer les règles de base lors des dictées. Un tutoriel pour aider les élèves à prendre en main le logiciel Xia - Histoire, Géographie, EMC Dans le cadre des TraAM 2015-2016, le groupe de concepteurs de l’académie de Versailles a décidé cette année de travailler différemment avec le logiciel Xia développé par la DANE. En effet, si l’année dernière seuls les enseignants étaient en charge de la réalisation d’images Xia (Voir le bilan du projet 2014-2015 en ligne), il a été décidé de tester cette fois-ci la conception d’images enrichies par les élèves eux-mêmes. Pour permettre la mise en œuvre de ces séances, encore en cours de test, un tutoriel de prise en main du logiciel Xia (associé au logiciel Inkscape) a été mis en ligne. Son objectif est de décomposer le plus simplement possible la réalisation d’une image Xia pour faciliter l’utilisation en classe.

Préserver les données personnelles des élèves  Avec l’utilisation croissante du numérique par le monde éducatif, l’établissement ou les enseignants sont parfois amenés à collecter et à publier via les réseaux informatiques des données personnelles concernant les élèves. Ces données peuvent permettre une identification directe ou indirecte de l’élève et cette diffusion peut lui être préjudiciable. Avant d’entreprendre une quelconque publication des travaux des élèves, ou d’un « trombinoscope » par exemple, il faut prendre connaissance de quelques règles et usages. Publier des contenus permettant une identification indirecte Lorsqu’on publie des données se rapportant à des personnes, il faut prendre conscience que certaines données, même si elles n’ont pas de caractère purement nominatif ni ne permettent une identification visuelle directe, permettent de remonter à l’identité d’une personne.

OPEN BAR – La British Library ouvre un million d’images au domaine public sur Flickr L'une des images ouvertes au domaine public. La nouvelle devrait réjouir les amateurs de livres anciens. La British Library a publié un million d'illustrations de livres datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles sur la plateforme de partage de photo Flickr, sous licence Creative Commons (CC), libre de droits. Un projet appelé The Mechanical Curator, rendu possible grâce à la numérisation de quelque 65 000 livres. Voici une sélection des illustrations : -4- Sortir d'un labyrinthe en 6, 5, 4 et 3ème Sortir d'un labyrinthe simple avec le robot mBot en proposant des solutions adaptées au cycle3 (6ème) et cycle 4. Le robot est modifié (4ème ou 3ème) pour rendre mobile le capteur ultrason. (Remarque : On peut faire l'analogie avec une voiture sans conducteur qui circulerait entre des bâtiments.) -1- Résolution du problème en 6ème 5ème : Etape 1 : En 6ème, avec le logiciel mBlock. Télécommander le robot à l'aide du clavier et des instructions de directions.

merci beaucoup de cette précision.J'ai regardé ce logiciel et ai été vivement intéressée par cet outil.Merci encore de ce partage ! by acmartinez Mar 24

C'est un logiciel qui permet de créer plusieurs types de feuilles avec des lignes différentes afin qu'elles soient le mieux adapté aux difficultés des enfants ayant la dispraxie. Etienne.T by espe35000 Mar 24

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