background preloader

Tous pour la Musique

Related:  Services Web

Unsigned Musicians, Indie Bands and Artists - Get Featured & Con La Carte Musique Jeune revoit son ergonomie et... c'est tout La mesure apparaît complètement dérisoire devant le flop de la Carte Musique Jeune. Près de sept mois après le démarrage du dispositif, le gouvernement n'a pas réussi à séduire durablement les internautes âgés de 12 à 25 ans de la nécessité de débourser une certaine somme pour acquérir légalement de la musique en ligne. Devant ce qui s'avère être un échec, le ministère de la culture annonce l'évolution du site dédié. Dans son communiqué, le ministère de la culture explique que la nouvelle ergonomie du site de la Carte Musique Jeune "permet une navigation plus efficace et pratique. L'utilisateur obtient maintenant sa carte musique en trois clics : il se connecte sur le site et choisit son offre ; il remplit le formulaire d'inscription et le valide ; le ou les codes correspondant à ses offres s'affichent". "L'utilisateur peut alors se rendre sur les plates-formes choisies pour activer ses codes et effectuer son paiement" poursuit le communiqué. Cette révision est prévue depuis longtemps.

MusicActu - Toute l'actualité musicale - Actu musique - Albums CD - Interviews - Biographies - MP3 Spotify n'est pas ce que vous croyez | slate Il y a quelques jours, on a appris par un confidentiel de la Tribune relayé par Electron Libre, que Jonathan Benassaya, le PDG de Deezer devait quitter ses fonctions, «chassé» par ses actionnaires. Il s'est avéré assez rapidement que Jonathan Benassaya ne quittait pas vraiment Deezer, du moins, pas pour le moment. Dans la foulée, les commentaires nous ont assommé de «Spotify l'a tuer» ou d'«une autoroute pour Spotify»... Spotify est certainement l'un des meilleurs outils de streaming musical du marché. Mais il ne peut se contenter de simplement proposer une bonne qualité d'écoute et un gros catalogue pour convaincre ses utilisateurs, les labels et le marché. publicité Des doutes sur le modèle D'après différents articles (Financial Times, Paid Content, The Next Web), les labels américains disent ouvertement leurs doutes sur le business model du site de musique. Enfin, on se pose de plus en plus la question de la cannibalisation des ventes face à une offre d'écoute illimitée.

Photographe et droits d'auteur sur Interner : mode d'emploi Photo par Charles Martiny et Jessica Chekroun Les photographes et internet, une question problématique. Avec notamment des polémiques entre amateurs et professionnels, ces derniers craignant de se faire voler leur pain quotidien par des néophytes éclairés et par ceux qui les y encouragent. Lorsque l’Hadopi qui devait être le sésame de tous ces aspirants au droit d’auteur étudie la labélisation d’une banque d’images à des prix défiant toute concurrence c’est la grogne de l’Union des photographes professionnels (UPP). «Roms du Kosovo : européens malgré nous», par Ulysse Lefebvre Alors que faire ? Comme nous le disait Nico Prat (journaliste musical indépendant) à propos de la musique “On ne peut pas lutter contre internet ! A l’occasion de Stand’Art, organisé par la jeune association LeFlare, des photographes se sont réunis à la Cantine le 21 avril dernier. Le droit français protège t-il les photographes ? « La folie du body-building en Inde », par Romain Alary « Rabat », par Nicolas Counaybes

Musique - Toute l'actualité Beyoncé en robe de mariée avec Jay Z, sur le tournage d'un clip ? 8MelanieParola, il y a 9 heures. Dossier BeyoncéBeyoncé à moto en robe de mariée derrière Jay Z ? Telle est la manière dont la chanteuse a été aperçue ce jeudi à Los Angeles sur le tournage d'une mystérieuse vidéo...Pour ''(Part II) On the Run'' ? Iggy Azalea feat. Rita Ora, Black Widow, le morceau dévoilé 16MelanieParola, il y a 13 heures. 2david94350, il y a 2 jours. UNDERGROUND MUSIX - INSCRIS-TOI Médias & Publicité : «Les acteurs de l'Internet doivent financer la création» INTERVIEW - Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand pose les conditions d'un dialogue avec les géants américains de l'Internet réunis à Paris pour le e-G8 Forum la semaine prochaine. En France, le ministre se réjouit de la mission que François Fillon vient de confier à Michel Boyon, président du CSA, sur l'évolution de la TNT et les chaînes compensatoires. LE FIGARO.- Quel message défendrez-vous devant Google et Amazon lors du e-G8 ? Frédéric MITTERRAND. - Il ne peut pas y avoir de développement numérique équilibré sans régulation des pouvoirs publics. La France a adopté le prix unique du livre avec une clause d'extraterritorialité. Il nous faut définir nous-mêmes, notamment au niveau européen, le cadre dans lequel nous voulons travailler, afin de ne pas subir les transformations en cours. Quel bilan tirez-vous d'Hadopi, qui semble avoir meilleure presse à l'étranger qu'en France ? Hadopi fonctionne bien et va continuer à monter en puissance.

Guguchu Promote music, only better! Guguchu is a powerful one-stop direct-to-fan platform. We’ve set out on a mission to enable every artist, band, manager and label to manage the relationship with their fans directly, provide data-driven unique insights and cut down on the overhead needed to build everything from scratch. So far, we've built the essential set of features, and we'll keep going: Easy to set up, fully customizable and professionally looking band pages A music store with instant and direct payments and some of the lowest fees around A sleek mobile ticketing solution A rich HTML newsletter composer with embeddable music tracks A smart media kit allowing you to track the level of interest by venues A venue database with 15,000 gigs with contact information Embeddable widgets allowing you to sign up fans and sell music anywhere you like Unique fan experience on your website through API-driven feature integration

Related: