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La grande école des métiers de la culture et du marché de l'art

La grande école des métiers de la culture et du marché de l'art
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The Burning House Lycée Corvisart Tolbiac - Académie de Paris - Accueil 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

Comedien.be : le site des professionnels de la scène : Le site des professionnels du spectacle en Belgique Dieter Appelt Dieter Appelt, né le 3 mars 1935[1] à Niemegk en Brandebourg, est un photographe allemand. Biographie Dieter Appelt vit et travaille actuellement à Berlin. Ayant tout d’abord suivi une formation de musicien à Leipzig, il étudie ensuite à l’École des beaux-arts de Berlin où il s’initie à la photographie auprès de Heinz Hajek-Halke. C’est à la fin des années 1970 qu’il entame une œuvre exigeante et austère, pratiquant à la fois la photographie, le cinéma, la sculpture ou le dessin. Ses images tourmentées expriment l'angoisse et la détresse de l'être humain « avec la peur d'être né et de devoir mourir ». D’un point de vue technique, il photographie en noir et blanc son visage ou ses mains dans des éléments naturels. Dieter Appelt est marqué dans le même temps par la littérature moderne. Collections Expositions personnelles

Formation à distance aux métiers créatifs par Lignes et Formations Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles DataDada . Albertine Meunier et Julien Levesque . 2014 Écrit le vendredi 13 juin 2014 par les artistes Albertine Meunier et Julien Levesque, le Manifeste DataDada* exprime leur opposition à la transformation de la Data comme un simple fait numérique. Albertine Meunier et Julien Levesque souhaitent enrober, saupoudrer, tapisser, coiffer et envelopper la Data de l'influence du mouvement artistique Dada. Un siècle après est ainsi créé un nouveau mouvement artistique : Le DataDada. (*) est déclarée DataDada toute nouvelle oeuvre qui possède en elle de la data (donnée numérique) avec un grain de dadaïsme. Les performances DataDada réalisées : .Internet, la vie privée est-elle un luxe ou un enjeu collectif ? .Forum d'Avignon @Paris, forum culturel 100% DATA // Paris, 19 Septembre 2014. .Google Cultural Institute, Paris // 17 Octobre 2014. .La Fabrique du Théâtre, Aprem #4, Mons // 18 Octobre 2014. Vous souhaitez cette performance dans votre lieu, n'hésitez pas à nous contacter : albertine.meunier[at]gmail.com & julienlevesquemail[at]gmail.com

Formation aux métiers d'art, se former aux métiers d'art - Toutes les formations Du CAP au bac +4, les formations métiers d’art sont multiples. Une diversité qui reflète la richesse du secteur avec plus de 1 000 établissements ou organismes de formation répertoriés en France. Des jeunes mais aussi de plus en plus d’adultes en reconversion professionnelle peuvent y trouver leur orientation voire même leur vocation. Les métiers d’art sont des « professions passion » dont l’apprentissage requiert motivation et persévérance. Pour réussir, il faut beaucoup s’investir, varier les expériences et développer une certaine polyvalence en diversifiant ses compétences. Formation pour les jeunes La formation initiale pour les jeunes est le premier programme d’études qui conduit à l’exercice d’un métier. Rechercher une formation pour les jeunes Formation pour adultes Rechercher une formation pour adultes Formation à l’international De plus en plus de jeunes issus des formations métiers d’art partent enrichir leur cursus dans un autre pays. Consulter le site Mov’Art

Opérateur de travaux subaquatiques [EFP/IFAPME] Conditions d'admission Prérequis Etre agé de 18 ans au 31/12 ET être porteur du CESI ou du CESDD dans les sections générale, technique ou artistique OU avoir suivi avec fruit la 6e année de l'enseignement professionnel et avoir obtenu le certificat de qualification OU réussir un examen d'admission (connaissances de base en mathématique et en français). En plus, le candidat apportera la preuve d’une compétence de base par un (premier) brevet de plongée sportive délivré par un organisme reconnu et par son carnet de plongée. Par ce fait, le candidat présentera automatiquement son certificat médical approprié à l’exercice de l’activité de plongée, de validité annuelle avec date de dernière visite auprès d’un médecin. En plus, avant son entrée en formation, le candidat satisfera à un test écrit démontrant ses connaissances de base en plongée (notions théoriques de plongée équivalent au 1° brevet) et de ses capacités de calcul et de communication écrite professionnelles. Remarques Intéressé(e) ?

Markus Lüpertz Markus Lüpertz, Achilles, 2014 © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Zelt 40 - dithyrambisch, 1965 © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Staudamm-dithyrambisch, 1966, Stichting Gemeentemu © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Gescheiterte Hoffnung, 1967, Galerie Christine © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Schwarz Rot Gold I - dithyrambisch, 1974, Kunstmuseum © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Palette - dithyrambisch III, 1973, Museum Ludwig Hein Rich Boll Platz © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Rückenakt, 2006, Galerie Michael Werner © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Kopf, 1981, Collection Privée © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Schwarzes Phantom, 1986, Museum Boijmans Ban Beuningen © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, Mozart, 2005, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris © ADAGP, Paris 2015 Markus Lüpertz, 5 Bilder über das mykenische Lächeln - Der Frühling, 1985, Pinakothek der Moderne Kunstareal Munchen © ADAGP, Paris 2015 portrait de l'artiste dans son atelier, 2014 Andreas Mühe

École des Arts Décoratifs | Ecole Nationale Aide-familiale [Vivre Chez Soi asbl] Formation Le centre de formation existe depuis 1979 et est agréé et subsidié par la COCOF (Commission Communautaire Française) et par le Fonds social européen. Il prépare au métier d’aide familial(e) pour travailler dans des services d’aide à domicile. La formation commence au mois d'octobre et dure un an (stages compris). Elle est assurée à temps plein en cours du jour. A l’issue de celle-ci, une attestation de capacité est remise à chaque étudiant(e) qui a réussi tout le cursus (pratique et théorique). A qui s’adresse la formation ? A toute personne ayant minimum 18 ans, motivée à travailler dans le secteur social et paramédical et ayant réussi le test d’admission. Quels sont les documents à prévoir ? un extrait d’acte de naissance un certificat médical comprenant la mention « apte à exercer la profession d’aide familial(e) » un certificat de bonnes vie et mœurs récent deux photos d’identité Comment s’inscrire ? Pour vous inscrire au test d'admission, il suffit de vous présenter à l’ASBL :

Adel Abdessemed : la violence à l’œuvre La rétrospective consacrée à Adel Abdessemed, au Centre Pompidou jusqu’au 7 janvier 2013, est une exposition politique, à la fois dans sa conception et dans son contexte de programmation. Le titre choisi par l’artiste, « Je suis innocent », résonne comme un plaidoyer pro domo et l’inscrit d’emblée dans une logique d’ordre judiciaire, ou du moins conflictuelle. Le Musée national d’art moderne et contemporain choisit quant à lui de mettre en valeur un artiste franco-algérien appartenant à la génération post-coloniale. Né en 1971 à Constantine, Adel Abdessemed a vécu les premières années de sa vie dans une communauté où les trois monothéismes se côtoient sans heurts. Il entreprend des études d’art, d’abord à Batna puis à Alger. Mais la rétrospective du travail d’Adel Abdessemed ne fait pas consensus. « [Abdessemed], écrit-il, conçoit […] en fonction de l’actualité. La violence pour toute histoire Dès l’entrée de l’exposition, un cheval peint en blanc montre sa croupe dans une ruade.

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