background preloader

Arizuka

Arizuka

http://www.arizuka.com/

initiativesETcité - Le développement local durable > Consultez notre bouquet de compétences > Lire la Lettre Actualités > Toutes les actus est l'interlocuteur unique pour l'intervention coordonnée d'équipes pluridisciplinaires Réalisation : Skwid Création - Design : Resonance - Site propulsé par SkwidCMS Le crowdfunding ou comment financer un projet sans banque Grâce au site kisskissbankbank.com, Stéphanie a récolté 700 euros pour ouvrir une école au Togo. Une belle somme d'argent donnée par 29 "kissbankers", qu'elle ne connaît pourtant pas, mais qui ont aimé son idée. En contrepartie, Stéphanie a promis de leur envoyer une photo de l'école une fois construite et un dessin des enfants scolarisés.

La Banque du miel un outil financier La Banque du miel a pour but de créer une circulation de richesses, en économie et en abeilles réelles, en lançant une souscription publique. L’outil de cet investissement humain des espaces, du temps et de la ruche se nomme le Compte épargne abeilles. Ce compte épargne singulier est au coeur du projet artistique de la Banque du miel. Il est le moyen collaboratif d’associer le public à une démonstration critique, politique et opérationnelle autour de la compréhension des 3 crises planétaires actuelles (financière, écologique, alimentaire).

Finance solidaire Ecouter le contenu de la page : Au Groupe SOS, nous développons une autre idée de la finance. Nous finançons, accompagnons et promouvons des entreprises qui développent des modèles économiques afin de maximiser leur impact social, en France et à l’étranger. En effet, l'accès aux financements est limité pour les entreprises sociales qui souhaitent changer d'échelle, et ce, du fait d'un manque d'intermédiation entre investisseurs et entrepreneurs sociaux.

Quand le crowdfunding atteint ses limites Le financement participatif a souvent attiré l'attention de notre rédaction. Livres, appareils de haute technologie, films, ce système a permis de mettre en contact des créateurs en manque d'investissement et des internautes conquis par leurs projets. Dans une application économique typique du 2.0, chacun peut désormais contribuer financièrement à un projet jugé ailleurs trop risqué. Et dessiner de nouvelles tendances économiquement viables. D'abord investies par des artistes peu médiatisés, les plateformes comme Kickstarter ont battu des records d'investissement pour devenir des structures de financement tout public.

Bonjour Bonjour Bienvenue chez EXKi, un lieu pour les amoureux de produits naturels, frais et prêts à savourer nos délicieuses recettes. Prenez le temps de nous découvrir. Vous y trouvez de nombreuses infos à notre sujet : notre philosophie, notre offre. Un beau moment de partage auquel vous pouvez participer sur notre page Communauté. Bonne visite ! Solidarité Un sacré bagou le café Barathym à Grenoble ! Pour notre rendez-vous mensuel à Grenoble, nous nous dirigeons vers le sud de la Ville pour rencontrer Diana et Charlotte au Barathym. Ouvert à la Villeneuve il y a un an et demi, le café veut faire se re... Muriel | Pour un Noël éthique, équitable et local ! Vous allez en entendre parler tout le mois de décembre : les cadeaux !!

Les jeux vidéo, superstars du "crowdfunding" S'il est un secteur qui bénéficie de l'essor du "crowdfunding" (financement participatif), c'est bien celui des jeux vidéo. Depuis le début de l'année, cette industrie a récolté 50 millions de dollars via la plate-forme américaine Kickstarter, laquelle met en relation des porteurs de projets en quête de financement et des investisseurs, moyennant une commission de 5% sur les fonds levés. Non seulement les jeux vidéo coiffent au poteau le cinéma (42 millions de dollars), les produits de design (40 millions), ou bien encore la musique (25 millions), mais ce secteur n'avait engrangé que 3,6 millions de dollars en 2011! Quand Chris Roberts veut faire financer son projet Star Citizen par ses fans - Commentaires, p. 1 Depuis quelques jours maintenant, un nouveau projet de développement de jeu vidéo en appelant au financement participatif, Star Citizen, fait grand bruit, et ce, pas seulement parce qu’il marche bien (on parle de 160.000 dollars récoltés grâce à environ 3.000 souscripteurs), ou parce que celui qui l’a mis en place est une légende dans le domaine de la simulation spatiale sur PC (Chris Roberts n’est autre que le créateur de la série Wing Commander). Non… Si ce projet fait parler de lui, c’est aussi et surtout parce qu’il représente un pas supplémentaire vers le rapprochement entre développeur et consommateurs. En effet, pour financer son jeu, Chris Roberts n’est pas passé par un prestataire spécialisé, comme Kickstarter, Gambitious, ou My Major Company. Il a ouvert une page web pour présenter en détails son projet, et récolte directement les fonds à partir de cette dernière.

Escale Responsable Anne-Cécile CARDONA, 28 ans Anne-Cécile est contrôleuse de gestion achats pour le Groupe Lafarge qu’elle a rejoint début 2007 après avoir passé deux ans en volontariat international en entreprise chez Total UK. Au cours des trois dernières années, elle a travaillé sur la mesure de la performance achats de l’ensemble des filiales du Groupe Lafarge ce qui lui a permis d’avoir une autre vision du contrôle de gestion ainsi qu’une grande ouverture internationale. Anne-Cécile s’intéresse au mouvement de l’entreprenariat social et en particulier à ces nouvelles formes d’entreprises innovantes que sont les « social business ». Face à l’incapacité des acteurs actuels à diminuer durablement la pauvreté, elle est convaincue que ces entreprises ont un vrai rôle à jouer. Le projet Escale Responsable est pour elle l’occasion d’approfondir ce sujet en se donnant 10 mois pour aller rencontrer des entrepreuneurs sociaux.

Les branches professionnelles et secteurs d’activité couverts par Uniformation – Qui sommes-nous ? 10 avril 2013 Uniformation est le partenaire formation des entreprises et des salariés de l’Economie sociale. Il est au service de toutes les structures associatives, mutualistes, coopératives ou toute entité portant les valeurs de l’Economie sociale.

Spécialité : innovation, solidarité. by smfnunes Oct 20

Related: