background preloader

Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée

Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
39 collectivités territoriales françaises ont d’ores et déjà abondé le fonds de solidarité pour les Philippines Le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le 8 novembre 2013 a causé une crise humanitaire et sociale sans précédent dans le pays. Les chiffres officiels estiment que le typhon a causé la mort de 10000 personnes et provoqué le déplacement de plus de 4 millions de philippins. Au total, il y aurait plus de 14 millions de personnes touchées par les conséquences du typhon. Les agences internationales et ONG qui apportent une aide d’urgence sur place peinent à répondre à tous les besoins des populations, et la phase de reconstruction qui débute dans l’archipel sera longue et coûteuse. Les partenaires de Cités Unies France sur place, notamment la Ligue des villes des Philippines font état d’une situation désastreuse.

http://www.cites-unies-france.org/

Related:  handicap algérie

Face à la recrudescence des accidents de la route : Les associations des handicapés montent au créneau Il ne se passe pas un jour sans que les éléments de la protection civile ne recensent des morts et des blessés dus aux accidents de la route. Malgré un arsenal juridique censé freiner l’hécatombe, la route continue à faire des victimes. Alors Mohamed Lazouni, président de l’association Tarik Essalama, se demande s’il faut mettre un agent de police derrière chaque conducteur. Selon lui, l’arsenal juridique mis en place pour « punir » les chauffeurs qui ne respectent pas le code de la route, « est claire ». « Si on prend l’exemple du port de la ceinture de sécurité, ce geste est devenu un réflexe pour tous les conducteurs, mais par contre utiliser son téléphone portable est devenu monnaie courante ». N’empêche, M.

La réforme des collectivités Territoriales Il y a environ 2 mois | Sécurité dans le football : communiqué commun du ministre de l'Intérieur et d... Il y a environ 3 mois | [Agenda] Réunion sur la sécurité dans le football avec des représentants du f... Il y a environ 3 mois | [Rappel] Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nation... Il y a environ 3 mois | Profanation d'une église dans le XVIIe arrondissement de Paris : le communiqu...

Statistiques Le HCR s'efforce de contribuer aux prises de décisions et au débat public en connaissance de cause en fournissant des statistiques précises, pertinentes et actualisées. Sur cette page, vous trouverez les données, les tendances, une plateforme interactive permettant de visualiser les données et des rapports statistiques relatifs aux personnes relevant de la compétence du HCR, à savoir les réfugiés, les demandeurs d'asile, les rapatriés, les déplacés internes et les apatrides dans le monde entier. Cette rubrique illustre les progrès vers la réalisation de solutions durables pour les réfugiés, l'ampleur et la nature des activités de protection, les nouveaux exodes, la durée des situations de réfugiés, la localisation des camps, les demandes d'asile et la détermination du statut de réfugié. Des informations détaillées sur les pays d'origine, l'origine, les spécificités liées au genre, l'âge, la localisation et le statut juridique des réfugiés sont disponibles.

Journée nationale des personnes handicapées - Premier rallye de régularité et de sensibilisation - Autoalgerie.com - Le portail de l'information automobile en Algérie Cette première manifestation du genre coïncide avec la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées, le 14 mars prochain. Ainsi, pour sensibiliser les conducteurs et les citoyens sur les dangers de la routes qui ont fait plus de 4300 morts en 2009, un rallye de régularité et de sensibilisation se déroulera durant deux jours, les 12 et 13 mars sur un parcours de plus de 900 km. Mohamed Hadjen, ancien pilote rallye et directeur de l’organisation, a assuré que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de la manifestation. « Nous avons tout mis en place. Comment les technologies ont changé la préparation aux situations d’urgence Inondations au Tchad. Les technologies sont de plus en plus utilisées pour prévenir les populations des catastrophes DAKAR, 20 août 2013 (IRIN) - Les téléphones mobiles, les systèmes d’information géographique (SIG), Twitter et d’autres technologies sont de plus en plus utilisés pour informer les communautés d’un risque potentiel de crise, pour les renseigner sur la manière de se préparer et pour aider les gouvernements et les agences d’aide humanitaire à prévoir le déroulement des situations d’urgence. IRIN examine la manière dont ces innovations contribuent à faire évoluer les systèmes d’alerte précoce et de préparation aux catastrophes.

Culture et handicap : La poésie de Yamina Khodri. Depuis son départ en retraite, Yamina Khodri partage son temps entre l'Algérie et la France. Dans le cadre de son travail en Algérie, elle a côtoyé de nombreuses personnes handicapées : "J'en ai tiré de grandes satisfactions, elles qui m'ont beaucoup donné". Elle a notamment travaillé à la préfecture d'Alger, en tant que conseillère du Préfet, travaillant sur des missions sociales au contact des associations de personnes handicapées : "J'avais ma liberté d'action. Je me rappelle que des parents galéraient pour trouver du lait, alors je l'achetais en France, il y a tellement de misère. Heureusement, en Algérie, il y a le soutien de la famille, cette solidarité sauve les gens.

Handicapés Barkat ecarte toute augmentation leur pension Aux handicapés qui demandent 15000 DA, le ministre de la Solidarité nationale émet une fin de non-recevoir, tout une reconnaissant que les 4000 DA alloués sont insuffisants. Le ministre de la Solidarité nationale et de la Famille a rappelé pour les handicapés ayant des diplômes universitaires que tout recrutement dans une administration doit passer par un concours, et ce, conformément aux lois régissant la fonction publique. Cette déclaration est une réponse, en ne peut plus claire, aux handicapés ayant observés un sitin au niveau du département du Barkat pour demander des postes d’emploi dans l’administration. Saïd Barkat s’est excusé de ne pouvoir satisfaire les doléances de cette catégorie d’handicapés. Il exclu tout recrutement des handicapés ayant des diplômes universitaires sans passer par un concours.

Alger Lumière Lions Club - Lions e-Clubhouse Lumière au bout des doigts Un fruit du partenariat entre l’associatif, l’institutionnel et l’économique L’association nationale des LIONS CLUBS d’Algérie, qui regroupe des hommes et des femmes engagés dans la recherche de solutions en matière de santéet de problèmes de société, grâce notamment àla collecte de fonds pour la réalisation de ses d’actions sociales, s’est fixée l’objectif, àtravers le projet «» de doter les salles de lecture des bibliothèques universitaires et publiques d’équipements informatiques spécialisés pour les personnes non voyantes ou déficientes visuelles.Le premier espace àvoir le jour est le résultat de l’engagement des membres des Lions Clubs Alger Lumière, Alger Citadelle et Alger Ziri qui se sont associés pour le réaliser, et de la compagnie pétrolière BP qui l’a financédans le cadre de son programme de développement durable axésur l’amélioration de la qualitéde vie des communautés dans le domaine del’éducation, l’énergie, et de l’entreprenariat. Liberté:

Related: