background preloader

Database Error

Database Error

http://nivrae.fr/

rafik.blog.toutlecine.com La sortie du film Harry Brown a été l'occasion, pour beaucoup d'anglais, de redécouvrir la place unique qu'occupe Michael Caine dans leurs souvenirs de cinéma. A travers ce qui est (peut-être) son dernier rôle principal, la vedette a déclenché tout à la fois une vague spontanée d'hommages respectueux, un frisson de surprise et quelques frictions politiques, rappelant à la mémoire de tous ses compatriotes la liste de durs à cuir, gentlemen raffinés, arrivistes, soldats héroïques, trublions irrécupérables, dragueurs et autres espions tueurs qui ont jalonné son étonnant parcours. Et c'est l'esprit chargée d'images, alternant entre Zoulou et Pulsions et passant par Le Limier, La Vallée Perdue, Get Carter, Enfants de salauds ou L'Homme qui voulut être roi, que notre ami et néanmoins enf...é de privilégié Arnaud Bordas s'est rendu à Londres, invité par la vedette dans son superbe appartement du quartier de Chelsea. Vous avez déclaré : "jouer, c'est disparaître derrière son personnage".

Buzzmygeek Le blog de Cheeky, le meilleur du court métrage d'animation 3D Découverte du projet de court métrage d'animation 3D Money Time et appel au Crowdfunding pour soutenir le projet. Toute l'actualité cinéma, les horraires, les bandes d'annonces, les critiques des derniers films à l'affiche sur Reviewer.fr RSS actu Top 10 Cinémas Bandes-annonces

L'actualit? cin?ma des h?ros Cineloutres : des loutres au cinéma True detective Bonjour bonjour ! Vous l’aurez entendu par-ci par-là, surtout si vous passez ...  News Cinéma – Cinefriends Orlando Bloom de retour dans Pirates des Caraïbes 5 ? Orlando Bloom se serait décidé à revenir sur le tournage de Pirates des Caraïbes. Officiellement Keira Knightley et lui avaient abandonné le navire car ils pensaient que leurs personnages étaient arrivés au bout de leur aventure. Lire la suite » Top Gun 2 en chantier Le Hollywood Reporter vient de dévoiler l’identité du scénariste de la suite du film de Tony Scott, Top gun. Projection Publique » Cinéma: critiques, reportages, analyses. No Home Movie de Chantal Akerman. Durée : 1h55. Sortie le 24 février. Dans ma tête un rond-point de Hassan Ferhani.

Le blog du Cinéphile Amateur - Les séances de Mr Vladdy samedi 26 avril 2014 Dernières programmations en date Par Mr Vladdy le samedi 26 avril 2014, 00:26 - General Jozef Siroka J’ai toujours vu Robert Altman comme un bon ami du cinéphile honnête. Souvent, il va nous faire passer un sacré bon temps, et d’autres fois la soirée sera un peu plus terne, mais peu importe le résultat, l’on sait qu’il a toujours fait son travail avec intégrité, générosité, et une passion peu commune pour le métier; toutes ses oeuvres respirent une chaleur humaine qui est impossible à simuler. D’ailleurs, un moyen ou mauvais film d’Altman est presque toujours meilleur qu’un moyen ou mauvais film fait par bon nombre d’autres cinéastes dits «de prestige» (exception faite peut-être de Beyond Therapy).

Des pellicules plein la tête, par Christophe Carrière Au cours d’une enquête sur les 40% des films français n’ayant pas atteint, l’an dernier, les 10 000 entrées-France (à paraître mercredi), un des malheureux réalisateurs, dont j’avais vivement critiqué le travail, m’a déclaré : « Les journalistes cinéma sont des enfants qui passent leur vie à entrer dans un magasin de jouets trop rempli ». Traduction : on voit beaucoup trop de film pour en tirer un quelconque plaisir de spectateur et en apprécier la qualité. C’est tout le contraire. En ce qui me concerne, aller au cinéma est un bonheur sans cesse renouvelé, qui plus est en projection de presse où, aussitôt assis, le film démarre illico sans pub ni rien avant.

Related: