background preloader

Le Cybersexe

Le Cybersexe
.Le cybersexe : une drogue dangereuse L’explosion de l’Internet au début des années 1990 est un phénomène sans précédent dans le monde des communications. Toutefois, malgré les nouvelles possibilités que nous offre ce médium, son utilisation quotidienne fait naître de nouvelles problématiques psychologiques. Par exemple, la toile a ses « accros ». Si l’on en croit les chiffres du Dr David Greenfield, psychologue américain auteur du livre : Virtual Addiction, 6 % des utilisateurs souffrent d’une forme quelconque de dépendance à Internet. Comme il y a environ 250 millions d’utilisateurs d’Internet à travers le monde, le calcul est simple : plus de 13 millions de personnes souffrent d’une forme de dépendance à l’Internet qui se manifeste à travers le clavardage, le courrier électronique, le cybersexe, les achats en ligne, la navigation complusive, etc.). Virtual-Addiction - Site du Dr David Greenfield, psychologue, États-Unis (site en anglais). Aux États-Unis, le Dr. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.psycho-ressources.com/bibli/cybersexe.html

Related:  Cybersexe

Liens du Docteur Uthe Shaare your links... 466 links Liens du Docteur Uthe Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily Links per page: 20 50 100 page 1 / 1 9 results for tags cybersexe x Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. Jouir dans le cyberespace 1 Neuromancien, Paris, La Découverte, 1985 [1re éd. américaine, New York, Ace Books, 1984]. 2 Édition de 2010. 3 www.noomuseum.net [dernier accès, janvier 2017]. 1Yann Minh est un artiste français qui s’est distingué depuis 1979 par ses installations et ses expériences sur les nouveaux médias, ainsi que par sa réflexion sur le virtuel et sur ce qu’on appelle communément aujourd’hui le « cyberespace » (contraction de « cybernétique » et « espace »). Apparu pour la première fois sous la plume de William Gibson, l’écrivain de science-fiction, qui le définit comme « une hallucination consensuelle vécue quotidiennement en toute légalité par des dizaines de millions d’opérateurs1 », le cyberespace est passé dans le langage courant au point que lePetit Roberty voit l’« ensemble de données numérisées constituant un univers d’information et un milieu de communication, lié à l’interconnexion mondiale des ordinateurs2 ». → Fig. 1.

Codes SUJETS SCENES IPTC Pour indexation EXIF des photos ou autres images mise en ligne sur internet, et afin de contribuer à enrichir par une taxonomie pertinente un futur web sémantique, il convient d'indexer les champs IPTC des images (métadonnées textuelles enregistrées dans les fichiers graphiques auxquelles on peut avoir accès via la plupart des logiciels d'indexations et de traitement graphiques comme Photoshop, Iview media pro et Microsoft Expression Media---------------correspondances des annotations dans IVIEW Media Pro... de Sujet : correspond aux descriptions de scenes IPTC.

Le Chatroulette c’est du Cybersexe ! Et oui, parce qu’après plusieurs heures à visionner, ces fameux clavardages vidéo, je me suis aperçu, qu’une très grande partie des personnes montraient leur sexe ou étaient en position lascive. Les rencontres aléatoires et anonymes en vidéo, suscitent de bien curieuses attitudes. Je vous laisse le soin de le tester par vous même, et pour ça, je vous propose une liste de services webcam (clones de Chatroulette) que j’ai sélectionnés. j’ai testé pour vous plus de 60 services. Quatre nuits à regarder, des kilomètres de bites, cinq petites discussions, quelques paires de nichons et un couple qui s’est chauffé devant sa caméra. Au fait, les heures annoncées pour les tests, sont les heures de Paris… Attention !

Une IA pourrait-elle vous embobiner Lorsque vous discutez avec une inconnue en ligne, êtes-vous sûr qu’il s’agit d’une humaine ? Jusqu’au 26 juillet, la galerie d’art Charlot vous invite à rencontrer cinq fembots de sinistre mémoire : ces robots de dialogue féminins sont liés à un scandale retentissant sur Internet. Rappelez-vous Ashley Madison. Ce site canadien de rencontres en ligne proposait aux personnes mariées de leur arranger des plans cul adultères. L’affaire des sex-toys espions La confiance envers les objets connectés risque de diminuer davantage après une nouvelle affaire d’espionnage à distance. Dans la nuit de mardi à mercredi, la société canadienne Standard Innovation a été contrainte par un tribunal de Chicago de verser 3,75 millions de dollars américains à des clients plaignants. Ces derniers qui avaient acheté des sex-toys contrôlés via une application pour smartphone. Des employés du fabricant avaient eu accès à leurs données d’utilisation.

Love Dolls, hologrammes et partenaires numériques : on a parlé sexualité de demain avec une spécialiste Du 3 au 8 février prochain, Strasbourg accueillera la 10e édition du Forum Européen de Bioéthique. L’occasion d’aborder une fois encore les avancées technologiques et biomédicales qui transforment notre société. Évidemment, nombreuses sont les thématiques dignes d’intérêt qui seront abordées au cours de cette semaine.

Les robots sexuels posent (déjà) de nombreux problèmes éthiques « Notre inquiétude, c’est que personne n’en parle » : la Foundation for Responsible Robotics a présenté mercredi 5 juillet à Londres les résultats d’une étude consacrée au « futur de notre vie sexuelle avec les robots ». Les experts espèrent éveiller l’intérêt des décideurs, des chercheurs et du grand public, alors que les premiers robots sexuels dotés d'intelligence artificielle sont en passe de ringardiser les poupées en silicone déjà vendues depuis plusieurs années. D’ici la fin de l’année, Abyss Creations, une entreprise américaine qui fabrique des sex dolls depuis 1996, commercialisera Harmony. Un robot qui « sourit, cligne des yeux et fronce les sourcils, peut tenir une conversation, raconter des blagues, citer Shakespeare, se souvenir de votre anniversaire (...) et bien sûr avoir une relation sexuelle avec vous dès que vous le souhaitez », comme le détaillait fin avril une enquête du Guardian. Abyss Creations n’est pas la seule entreprise en lice.

Il existe une thèse à ce sujet, appliquée aux jeux vidéo, elle est consultable en ligne ici : by bourger_groupeb_psy Mar 6

Bonjour Léonie, Bonjour Charline, En fait on pourrait dire qu'internet démocratise l'addiction en la mettant à la portée de tous non ? Une fois l'accès rendu plus facile, étant donné qu'il n'y a plus de barrières sociales ou autres d'ailleurs , l'écran faisant étant une interface physique et temporelle, l'individu est face à face en prise direct avec l'objet de l'addiction. Ce serait intéressant de travailler sur la question de savoir en quoi les écrans peuvent favoriser l'addiction / neurologiquement il y a des travaux sur l'hypnotisme provoqué par l'écran, la dilatation de la pupille etc.... Vaste sujet en fait .... Cordialement, Cécile by benhamou_groupec_psy Feb 27

Bonsoir, Tout à fait Léonie et je trouve cela intéressant de parler de cybersexe car il mêle deux addictions à mon sens (sexe + virtuel), cela peut-il augmenter proportionnellement la force de la dépendance ? Cordialement, Charlène by chabaraggoun Feb 14

Bonjour, Les dépendances qui découlent des nouvelles technologies sont vraiment nombreuses. Articles aussi intéressant qu'inquiétant. Cordialement, Léonie by brousselesueur_groupeb_psy Feb 13

Related: