background preloader

Marketing Professionnel e-magazine - Marketing, pro, gratuit, libre et 0% native advertising !

Marketing Professionnel e-magazine - Marketing, pro, gratuit, libre et 0% native advertising !

http://www.marketing-professionnel.fr/

Related:  CoursSBM S2 2019

Peugeot ef01 : un vélo pliant électrique et connecté Quand l’expertise donne un superbe résultat. Peugeot, marque Française emblématique du monde de l’automobile, fabrique des vélo pliants depuis 1892. Après avoir lancé une gamme de cycles électriques en 2009, voici que le Design Lab du constructeur allie aujourd’hui le meilleur des deux mondes avec un vélo au design soigné et aux fonctionnalités bien pensées. Lacoste/ prise de pouvoir Par Francetv info Mis à jour le , publié le ENTREPRISES - Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. Le distributeur suisse Maus Frères a profité de dissensions dans la famille fondatrice de Lacoste pour prendre un avantage dans la prise de contrôle du fabricant français de polos.

from tactical Brand content to the editorial strategies servicing greater Brand Cultures par Pascal Somarriba, PDG de Via Alternativa et par Daniel Bô, PDG de QualiQuanti Monoprix nous livre ici un contenu simple , defilé de robes noires dessinées par des stylistes partenaires, dans un magasin Monoprix, revalorisant par la même occasion son nouveau concept magasins, visual merchandising et packagings “überbobo”. Visiblement, le procédé from content to purchase fonctionne bien car tous les produits sont épuisés (ce qui n’est pas top entre nous soit dit). Nous avions été avec 13ème rue un des précurseurs de la pub interactive avec Canal Sat. marketing - Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Parole d'étudiant Marketing – Force de vente : Je t’aime moi non plus !!! Une symbiose indispensable … C’est toujours pareil… le marketing « produit » des documents, « fiches produits » , crée des promos, propose des mises en avant, des packages, des bundles, et la force de vente (les commerciaux, chefs de vente, animateurs de région), n'est pas satisfaite et se plaint des outils fournis ou des offres proposées, qu’il faut pourtant vendre…

Une infographie pour apprendre à utiliser Snapchat quand on est une marque Le studio Dubai Monsters dévoile une infographie pour apprendre à utiliser Snapchat quand on est une marque. C’est un fait : Snapchat est devenu le réseau incontournable du moment. Le réseau social mobile plébiscité en premier lieu chez les cibles plus jeunes se démocratise de plus en plus avec plus de 100 millions d’utilisateurs par jour.

5 astuces pour tirer parti de Facebook Questions Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. Mode d’emploi. Article rédigé par Sylvain Lembert. Consultant webmarketing, Sylvain a participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. Il a également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes.

Comment intégrer Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram ou LinkedIn sur un blogue ou un site De nombreuses entreprises souhaitent centraliser leurs présences sur les médias sociaux en un lieu unique, comme le site corporatif ou le blogue. Il existe deux types de présences, soit au travers d’un flux d’actualité partagé, comme ses derniers tweets, soit par un badge indiquant simplement la possibilité de s’abonner au profil. Tous les médias sociaux ne proposent pas de choix, comme Google+ ou LinkedIn qui n’offrent que des badges par exemple. Vous obtiendrez à chaque fois d’un code à insérer sur votre plateforme. Mais attention, la prolifération de ces badges ou de ces widgets peut créer des ralentissements ou même des conflits. Il faut donc bien faire attention et lire la documentation qui y est jointe.

Marketing Archives Stratégie de marque : une cartographie plus efficace Mag Les professionnels du marketing ont toujours dû concilier deux objectifs en apparence contradictoires : cultiver la spécificité de leurs marques tout en leur garantissant une position centrale de leader dans leur catégorie. Les marques « centrales » (leaders) sont celles qui sont les plus représentatives dans leur secteur d’activité. C’est […] Lire la suite...

Comportement du consommateur : comprendre les pratiques d'achats Cette attitude est composée de 3 dimensions : Cognitive : elle concerne les éléments relatifs à la connaissance qu'il peut avoir face à un stimulus. En prenant l'exemple de l'attitude d'un consommateur face à un produit, nous pouvons dire que cette grandeur correspond à ce qu'il sait de ce produit. Affective : nous pouvons classer ici tous les éléments dus à l'émotion. Soit dans notre exemple : comment le consommateur est-il séduit par le produit ?

tirer profit du 'like' de Facebook ? Inutile de rappeler que Facebook est le réseau social sur lequel il fait bon être et développer son business. Mais tirer profit de ce réseau social peut s’avérer être difficile. C’est pourquoi nous vous proposons un atelier spécial Facebook, « Au-delà du like, comment tirer profit de Facebook ? » afin d’échanger sur les nouvelles tendances et meilleurs usages. Au cours de cette session, interviendra Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de We Are Social France, qui nous expliquera sa vision quant à la nouvelle tendance du « marketing conversationnel », son importance dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Ajouter les boutons des réseaux sociaux sur son site - Tutoriel pour Webmasters Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ ...) sont devenu une part importante dans l'apport de trafic d'un site web. Des simples petits boutons permettent de rediffuser l'adresse d'une page web à l'ensemble de son réseau sur un site tel que Facebook. Ce tutoriel explique comment installer facilement les boutons Facebook, Twitter, Google+ et Linkedin sur son site, sans nécessairement avoir des connaissances techniques. Image d'exemple de boutons de réseaux sociaux Intérêts des boutons LA CHRONIQUE DE MARK TUNGATE : Ce n’est pas toi, c’est… 26 octobre 2017actualités De nos jours, quand il est question de marketing, on ne peut plus se passer d’apporter une petite touche personnelle. C’est l’ère de l’auto-activation, de la conscience personnelle et du selfie… Ainsi, comment les marques peuvent-elles faire appel à la nouvelle génération du « moi » ? Avec la personnalisation bien sûr.

Related:  Marketing généralisteéconomie des jeux d'argentmarketing de comDIVERS et VARIESCOMMERCE DISTRIBUTIONtony_perrautaissadjellouli