background preloader

20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook

20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook
D’abord réservé à un usage personnel, Facebook est aujourd’hui devenu un espace de communication à part entière pour les marques. Outils d’administration, interface de programmation, onglets de navigation… tout est mis à leur disposition pour faire de leur page une véritable plateforme d’interaction avec les internautes. Encore faut-il savoir bien leur parler ! En effet, tout l’intérêt d’une présence de marque sur Facebook réside dans la capacité de celle-ci à s’adresser à sa communauté, à l’impliquer dans ses publications, à la mobiliser autour d’un contenu, à l’inciter à partager une vidéo, à liker un statut, à commenter une image… bref, à augmenter l’engagement de sa communauté ! Nous avons sélectionné 20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook, qui font d’une fan page de marque un véritable levier marketing et un lieu où il fait bon passer du temps pour les internautes.

http://www.mediaventilo.com/20-bonnes-tactiques-conversationnelles-sur-facebook/

Related:  Community ManagerSMM

7 raisons pour lesquelles votre entreprise a absolument besoin d’un Community Manager Le Community Manager, le magicien de votre stratégie numérique ? L’émergence des réseaux sociaux a créé un nouveau besoin pour les marques, celui d’être représenté. Ces nouveaux lieux d’échanges ont permis aux consommateurs satisfaits ou non, aux grincheux mais aussi à certains concurrents sans vergogne de faire entendre leur voix à votre place. Les marques ont compris, pour la plupart, que l’on parlerait d’elles sur les médias sociaux, qu’elles y soient présentes ou non.

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux !

Les 10 erreurs les plus fréquentes sur les pages Facebook Si vous avez choisi d’avoir un présence professionnelle sur un réseau social, il faut s’informer et se former avant de le faire sans quoi l’on risque d’obtenir un résultat contraire à nos attentes. Voici les 10 erreurs à éviter sur Facebook: Utiliser un compte personnel pour une entreprise Facebook a créé en 2007 les pages pour les entreprises, mais on trouve encore aujourd’hui des entreprises avec un profil personnel. Utiliser un profil personnel va à l’encontre des règles de Facebook.

Comment utiliser Tumblr pour son entreprise ? Juste un petit rappel avant que vous ne fermiez cette page et que vous vous disiez : « mais qu’est-ce qu’il raconte avec son Tumblr? ». Mes amis, Tumblr c’est 67 millions de blogs, 28 milliards d’articles et 17 milliards de pages vues par mois. Non mais allo quoi ? Il y a un bad buzz et tu ne surfes pas dessus  Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 7 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comme le dit si bien l’adage populaire dans le milieu du marketing : « un bad buzz est avant tout un buzz ». Certaines entreprises n’hésitent pas à créer d’elles-mêmes des stratégies de crise mineure afin de faire parler d’elles. La frontière est ténue, difficile certaines fois d’appréhender la notion d’intention. Par exemple, comment ne pas s’interroger de la campagne pour les crèmes épilatoires Veet intitulée « Mon Minou tout doux » ?

4 étapes pour développer sa stratégie social-média avec Facebook Business Facebook vient juste de lancer son nouveau kit d’outils à destination des petits et moyens commerces : Facebook Business. Cette suite regroupe tous les outils qui permettront à votre entreprise de pouvoir développer un espace 2.0 sur Facebook. De la création de votre page Facebook à la publicité, en passant par l’intégration des plugins sociaux à votre site web, Facebook Business est l’outil indispensable que vous devez utiliser pour construire sereinement votre communauté. Les pages Facebook Créez votre Fan page dans le but de développer votre communauté et interagir avec elle, pour augmenter votre notoriété et engager la conversation. De cette façon, vous pourrez mettre en œuvre certains concepts tels que la co-création, des jeux-concours et vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre de visiteurs uniques vers votre site web.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. Les outils pour gérer votre e-réputation Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le mardi 5 juin 2012 10:10 Écrit par Fatima Nechniche

Formation réseaux sociaux sur mesure 1) Panorama des réseaux sociaux Audiences présentes sur chacun des réseaux sociaux Chacun des réseaux sociaux existants sur le marché dispose d’audiences spécifiques. Il faut donc être à même de savoir si vos clients seront présents sur tels ou tels réseaux pour augmenter votre chiffre d’affaires. Objectif : définir les espaces pertinents pour toucher votre cible business Usages personnels

Related: