Ecoute de la musique - FAIS-GAFFE C'est cool. Tu peux écouter de la musique gratuite ! Tu peux te faire de sacrés plans musique. Crée tes playlists. Alors, avec l’accord de tes parents et moyennant une petite ponction sur ton argent de poche, tu pourras copier tes morceaux sur n'importe quels supports. Juste un truc, si tu télécharges une œuvre (chanson, album, clip etc.) et si tu n'as rien à payer, c'est louche. Imagine que tu souhaites vivre de ta musique, tu n'auras aucun revenu si tout le monde télécharge tes propres morceaux gratos. Par contre tu ne pourras pas les graver pour les diffuser et surtout tu n'auras pas le droit de les vendre. Seuls les artistes eux-mêmes ou leurs maisons de disques le peuvent. Tu peux pointer sur des sites légaux pour partager tes albums préférés. Surtout n'envoie pas tes potes ou des internautes sur le réseau p2p pour télécharger et échanger des morceaux.
Bernard Gault Professeur de mathématiques au lycée DoudoudLinux « DoudouLinux révèle aux enfants le potentiel créatif, éducatif, culturel et divertissant qui sommeille en tout ordinateur. » DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l’utilisation de l’ordinateur la plus simple et la plus agréable possible (et pourquoi pas leurs parents aussi ! [1]), tout en se souciant de l’épanouissement des enfants. En plus de fournir des dizaines d’applications qui conviennent aux enfants de 2 ans à 12 ans, DoudouLinux cherche à leur présenter un environnement aussi facile à utiliser qu’une console de jeu. Ils peuvent ainsi facilement apprendre ou découvrir en s’amusant et… sans la surveillance permanente de Papa et Maman ! Mais DoudouLinux, c’est aussi facile pour Papa et Maman. Pour finir, l’objectif de DoudouLinux est aussi de rendre l’ordinateur accessible à tous les enfants de la planète, sans discrimination aucune, pour les inciter à réellement maîtriser la technologie – consultez notre manifeste. En savoir plus…
Mes conseils Internet c'est formidable mais il faut faire un peu attention, comme dans la rue ! Voici quelques règles à observer pour mieux profiter du web et éviter les mauvaises surprises Et puis surtout, n'oublie pas que, même si tes parents ne sont pas les rois d'Internet ou de l'ordinateur, ils ont de l'expérience et peuvent t'aider pour surfer, en particulier si tu rencontres des soucis. Quand je surfe Tout n'est pas pour moi sur Internet. Quand je « parle » avec mes amis Je n'oublie pas que l'on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo Je n'accepte pas d'inconnus sur mes listes de contact Il vaut mieux ne pas rencontrer pour de vrai des gens connus sur la toile. Quand je tchatte, bloggue, etc Facebook, MySpace, Skyblog... tous ces réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans pour de bonnes raisons J'attends d'avoir le bon âge pour y aller. Quand je joue en ligne Je choisis des jeux pour mon âge. Avec mon téléphone portable Tu peux appeler Net Ecoute au 0 800 200 000
LinuxEdu Planet Libre Calcul Hexamath Jeux de calcul Consigne :Effectue les calculs qui apparaissent dans les hexagones le plus vite possible. Exploitations pédagogiques Ce jeu fera le bonheur des amateurs de calcul. Le principe est le suivant : une série d'opérations apparaissent (maximum 6 puisque les cellules sont hexagonales). Bleu : très facile Vert : facile Jaune : ça se corse... Bien évidemment les opérations difficiles rapportent plus de points. La mise à jour du 26 mars vaut son pesant de cacahuètes puisque la partie "Entraînement" qui était bloquée à deux niveaux jusque là est désormais totalement débloquée. Cet entraînement est très bien fait et exploitable pour des élèves/enfants avec qui l'on veut cibler le type de calcul, on trouvera en vrac : des additions, multiplications, soustractions, divisions, multiples de 10, triples multiplications, des additions posées, à trous... Liens avec les compétences du socle commun
Ubuntu Edge : financement participatif pour un téléphone Linux Canonical, la firme derrière la populaire distribution Linux Ubuntu, a dévoilé lundi son projet de téléphone haut de gamme Ubuntu Edge, qui intègre les systèmes d’exploitation Android et Ubuntu, ainsi que des technologies de pointe absentes des téléphones des fabricants habituels, trop frileux au goût de l’entreprise. L’appareil sera produit grâce à une campagne de financement participatif audacieuse, qui espère recueillir 32 millions de dollars d’ici le 21 août. La F1 des téléphones intelligents L’innovation dans les téléphones intelligents n’est pas assez rapide, selon Canonical, une entreprise dont l’expertise se situe en informatique, mais qui flirte depuis quelque temps avec la mobilité, grâce notamment à son futur système d’exploitation mobile Ubuntu pour téléphones. C’est ce qu’espère faire Canonical avec son Ubuntu Edge. Les caractéristiques Canonical n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques de son Ubuntu Edge, mais l’appareil s’annonce en effet plutôt prometteur.
Design thinking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le design thinking (littéralement « penser le design »), en français démarche design[1] ou conception créative[2], est une méthode de gestion de l'innovation élaborée à l'université Stanford aux États-Unis dans les années 1980 par Rolf Faste. Cette méthode, qui se veut une synthèse entre pensée analytique et pensée intuitive, relève du design collaboratif, pratique du design qui implique les usagers dans un processus de co-créativité. Trois approches[modifier | modifier le code] Le design thinking comporte plusieurs étapes dont le nombre varie en fonction des auteurs : Approche en cinq étapes selon la d.school[modifier | modifier le code] Processus de design thinking selon la d.school. La d.school[7] de l'université Stanford définit cinq étapes[8] qui s'enchaînent logiquement mais ne doivent pas être prises comme un processus linéaire : on peut et doit faire plusieurs cycles, revenir à l'empathie pendant qu'on prototype, etc.[5].
Wikimini Upload Wikimini:Index Aller à : navigation, rechercher INDEX THÉMATIQUETous les articles INDEX ALPHABÉTIQUEToutes les pages Nouveaux articles • Les plus courts • Les plus longs • Au hasard Ce que tu peux faire Retourner à l’accueil Rechercher Outils Wikichampions du moment Pages les plus demandées Modifications récentes Alerte ! Outils personnels Créer un compte ou me connecter Wikimini, l'encyclopédie pour enfants écrite par les enfants | Blog | Actualités des cultures libres et des partages Savoir chercher de l’info | Internet responsable & usages raisonnés du numérique 1-Les clés de l’internet : – Par exemple, une grille d’analyse des sites (fond et forme) : – Exemple de séquence pédagogique sur l’évaluation de la fiabilité d’un site Web (académie de Rouen – lycée) : – Expliquer aux élèves comment décrypter l’URL d’un site, ce qui permet d’aborder la question de l’économie du web. 2-Travailler sur la rumeur : –Vinz et Lou, thème, Je cherche, j’ouvre l’oeil : – Site référence d’information sur les canulars (hoaxs) : – Information/ Rumeur: comment savoir? 3-Travailler sur les sites canulars : Exemples d’exploitations pédagogiques : – Séances sur la fiabilité de l’information, Wikipedia & les sites Canulars (Docsdocs) – 2008 – Attention canular ! – Eduquer aux médias (Dossier Educnet) – 2009 – Goraphi : un site pour voir l’information autrement …