background preloader

5 extensions Chrome pour mieux tirer parti de Twitter

5 extensions Chrome pour mieux tirer parti de Twitter
Twitter peut être très utile dans sa vie professionnelle, que l’on soit entrepreneur, cadre ou dirigeant. Mais Twitter seul n’est pas suffisant, il faut recourir à des applications externes pour en tirer le maximum. Twitter peut être très utile dans sa vie professionnelle, que l’on soit entrepreneur, cadre ou dirigeant. Mais Twitter seul n’est pas suffisant, il faut recourir à des applications externes pour en tirer le maximum. Il faut par exemple utiliser des services comme Hootsuite ou Seesmic pour pouvoir gérer plusieurs comptes. 5 applications Google Chrome pour Twitter 1) Klout/ PeerIndex Pourquoi? Pour trouver plus rapidement les comptes influents. Klout et PeerIndex sont 2 outils de mesure de l’influence. Si vous n’avez que quelques minutes à passer sur Twitter, ces extensions vont vous indiquer quels sont les comptes à suivre en priorité ou ceux avec lesquels interagir. 2) Buffer Pourquoi? 3) Pocket Pourquoi? Comme pour Buffer, Pocket, s’affiche dans chaque Tweet que vous recevez.

Agence immobiliere Grenoble Vous recherchez un bien immobilier et vous vous lancez dans les recherches sur internet à travers les dizaines et dizaines de site internet traitant de l'immobilier (ou plus couramment, "l'immo"). Vous passez sur des sites d'agences, des blogs, des annuaires, des blogs ... C'est une boucle sans fin et vous êtes, sans le savoir, rentré dans la jungle immobilière. Comment l'agence Immobilière AGDA vous permettra-t-elle (par rapport au nombre impréssionnant d'agences immobilières existantes) de sortir de cette jungle immo ? C'est simple ! Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter AGDA à l'adresse suivante : AGDA 69, cours Jean Jaurès GRENOBLE 04.76.87.98.47 Nous attendons vos demandes de renseignements avec impatience ! Les mots clés thématiques associés au site sont : immobilier

Twitter rend anonyme le nom des logiciels à l'origine des tweets Le site de micro-blogging vient d'annoncer que la plateforme masquerait désormais le nom des applications utilisées pour partager des tweets. Dans la lignée de la politique de fermeture entamée depuis quelques mois déjà (Lire l'article, Twitter se ferme aux autres réseaux sociaux, 24/08/2012), Twitter vient d'annoncer qu'il ne mentionnerait plus le service utilisé par ses utilisateurs pour publier leurs tweets. L'utilisateur qui pouvait, par le passé, découvrir des services tels qu'Hootsuite ou Echofon au gré des publications de ses "followings" est ainsi invité à rester sur Twitter. Contacté par Cnet.com, le groupe a annoncé que cette mesure avait été prise pour "simplifier les tweets et mettre l'accent sur le contenu partagé". Une décision qui procède à n'en pas douter de la volonté du site de micro-blogging de limiter l'utilisation de clients de lecture tiers afin d'uniformiser son environnement et de monétiser plus efficacement son service.

Faire des sondages sur Twitter avec Twitpolls Vous souhaitez connaître rapidement l’avis des membres de Twitter sur un sujet qui vous tient à coeur ? Quoi de mieux qu’un petit sondage ! L’application Twitpolls est parfaite pour cela. Elle permet en effet de créer en deux temps trois mouvements un petit questionnaire à destination de vos followers et du mond entier en général, et, surtout, de recueillir facilement les résultats. Pour utiliser Twitpolls, il faut d’abord se connecter à l’aide de son compte Twitter. Une fois votre sondage déterminé, ne reste plus qu’à spécifier une durée de validité (24 heures au maximum), à indiquer si vous souhaitez tweeter automatiquement les résultats et s’il faudra émettre un tweet de rappel cinq minutes avant la fin du sondage.

WOT Reputation Bonjour, Connaissez-vous le site WOT Reputation ( ? Si ce n'est pas le cas, en gros ce site permet aux internautes d'attribuer des notes sur 4 critères grâce à un addon à mettre sur son navigateur dans le but de prévenir les autres utilisateurs sur la fiabilité commerciale, la crédibilité du site, la confidentialité et sur la protection des mineurs. Si sur le papier le service est plutôt bien foutu et on ne peut qu'encourager une action allant dans le sens de la protection des internautes, l'usage que certains en font c'est une autre histoire... Exactement comme pour les richs snippets de Google, il est facile de descendre en flamme les concurrents en attribuant des notes les plus basses possible J'ai le cas sur le site de Vousfinancer.com par exemple qui a été descendu en flamme sans raison. Le problème, c'est que ceux qui utilisent le service et qui passent sur mon site ne vont pas y rester longtemps.

5 outils pour faire votre pub sur Twitter Twitter a six ans et plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Soit plus d’1 milliard de tweets tous les 3 jours. De plus en plus d’experts considèrent aujourd’hui que Twitter est une plateforme beaucoup plus efficace pour le marketing que ne peut l’être Facebook. Les articles se sont multipliés ces derniers jours qui expliquent que quasiment personne ne clique sur les publicités dans Facebook. Cet article n’a qu’un but informatif. Twitter s’impose donc progressivement comme un élément-clé de toute campagne de marketing avec les réseaux sociaux. Comment gagner de l’argent avec Twitter? Comme avec un blog : en vendant de la publicité, des liens sponsorisés ou via l’affiliation. Quels outils utiliser? 1) Sponsored Tweets C’est un service assez connu pour faire de la pub sur Twitter. 2) MyLikes MyLikes est une plateforme globale puisque Tumblr, YouTube, ou Facebook sont proposés en plus de Twitter. 3) Ad.ly Un autre service pour envoyer de la pub dans ses tweets. 4) Rev Twt 5) Twittad

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. TweetDeck :Cet outil permet la gestion de multi comptes Twitter.Seesmic : le client desktop qu’on ne présente plus ! Organisation et optimisation Personnalisation :

Référencement Redonnez une seconde vie à votre site web actuel, avec du référencement professionnel et pertinent sur votre secteur d'activité et votre lieu géographique pour affiner vos visiteurs et vos potentiels futurs clients. Toulouse Référencement équipe d'experts en référencement mettra tout en oeuvre pour un bon positionnement sur Google et tout autre moteur de recherche. Les mots clés thématiques associés au site sont : agence web, webmaster www.toulouse-referencement-31.fr Informations sur la société: Référencement Résidence Octosun n°19 - 32 Place Roquelaine Map Data Map data ©2014 Google Map Thématique proche de Référencement PhoeniWeb LTDAgence web britannique à l'attention d'une clientèle francophone, PhoeniWeb LTD est votre... Referencement googleVRDCI est une agence parisienne qui propose son expertise en matière de référencement naturel....

500 millions de comptes Twitter mais... Malgré des pannes à répétition, la croissance de Twitter ne faiblit pas. Selon les derniers chiffres du cabinet Semiocast, le réseau social compte désormais 500 millions de comptes. Reste que ce chiffre colossal doit être relativisé : seulement 140 millions d'inscrits sont réellement actifs sur le site de microblogging avec au moins un tweet par mois. Ce qui ne représente pas non plus une activité très soutenue... Un chiffre à relativiser Les Etats-Unis sont évidemment en tête du classement avec 141,8 millions d'inscrits, devant le Brésil qui compte 41 millions de comptes. En Europe, la Grande-Bretagne est loin devant avec plus de 30 millions de comptes (4e place mondiale). Néanmoins, en termes de tweets publiés, la France pèse 1,5% du total mondial contre 1% en 2010.

Classement d'annuaires généralistes : Mai 2012 Le monde du référencement a subi un tsunami fin Avril 2012. En effet, Google continue d’agrandir son zoo ! Tandis que le programme de réinsertion du Panda continue son déploiement (retrouvez les différentes mises à jour sur le dossier Google Panda de WebRankInfo), Google a choisi de lancer un programme de sauvegarde du Penguin ! Ces différentes « nouveautés » de l’algorithme visent à nettoyer les résultats de Google (spam, pertinence, etc.), ils n’épargnent donc pas les supports de communication comme les annuaires et les communiqués de presse ! Les mises à jour de l’algorithme et le classement d’annuaires : Nous avons hésité à proposer un classement ce mois-ci. Cela est d’autant plus difficile à analyser en quelques jours pour les différentes raisons suivantes : - Les deux mises à jours ont eu lieu à quelques jours d’intervalle - Elles ont été mises en place en pleine période de vacances et de jours fériés ! Le classement de ce mois de Mai 2012 ne tient pas compte des dernières pénalités.

6 Tools to Learn More About Your Twitter Engagement Are you ready to learn more about your Twitter strategy? Do you want to keep a gauge on how it’s doing? There are Twitter tools that will show all the important engagement information you need to know, including things like: Your follower historyWho has retweeted your latest blog postHow far your latest tweets reachedThe analytics of individual tweetsWho are your most engaged followers If you’re ready to dig into some great analysis of your Twitter world, then check out these 6 awesome tools that will help you learn how to get even more out of Twitter. 1. Are you curious how your website or blog performs on Twitter? When you hover over each dot, you can see the top story from your domain for that day which will likely be your latest blog post or other piece of content that you are promoting. Hovering over each Twitter user’s name will give you more details about each of them, as shown above. 2. The free version of this tool will give you analytics for your last 50 tweets. 3. 4. 5. 6.

La boîte à outils du spécialiste SEO – Version 2012 | Blogue SEO, PPC et Marketing Internet | DavidCarleHQ J’ai publié il y a quelques années sur le blogue de DNCOM (mon ancienne entreprise acquise par Absolunet) un guide qui présentait la liste des outils que j’utilise au quotidien dans la gestion des campagnes SEO de mes clients. Vu la popularité de ce contenu, et surtout suite au fait que je croise encore des clients & collègues qui me demandent mon avis sur les outils que j’utilise pour planifier et suivre mes initiatives SEO, j’ai décidé de reprendre le sujet et d’en créer une version 2012 sur ce blogue. Voici donc la liste des outils que j’utilise pour mes clients chez Absolunet mais également pour mes propres projets personnels. Veuillez noter qu’il ne s’agit nullement d’une évaluation des meilleurs outils disponibles sur le marché, mais plutôt mes propres recommandations. D’ailleurs, je vous encourage très fortement à laisser vos suggestions dans les commentaires, afin d’en faire bénéficier la communauté et lecteurs de cet article. 1. Voici les outils que je vous recommande : 2. 3. 4.

Mesurez le taux de clics de vos followers Twitter Le service tweetthrough.com permet de mesurer le pourcentage de clics des informations publiées sur votre Twitter, autrement dit, il vous permet de savoir combien de liens peuvent être cliquées par vos followers. Statistiquement, plus vous avez de followers, moins vos liens sont cliqués. Voici ce qu’il ressort des conclusions du créateur de ce service, qui s’est amusé à effectuer quelques statistiques. Malheureusement, les liens Twitter doivent être publiés via bit.ly pour que le service arrive à calculer les taux de clics. Personnellement je n’utilise jamais bit.ly, ou alors très rarement, je ne peux donc pas calculer mon taux de clics via ce service pour mon Twitter. Si vous voulez essayer : tweetthrough.com. Via Stéphane Gillet est l'auteur de cet article. Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

Related: