background preloader

Côtes d'Armor

Côtes d'Armor
Related:  Bretagne Trégor

Jardin exotique & botanique à Roscoff Citoyenneté au collège Agir pour les autres Mieux être en société Formation aux gestes de premiers secours Comment porter secours à une personne qui s’étouffe, qui saigne, qui est inconsciente, qui présente une plaie grave, une brûlure...? À l’instar de certains collèges qui mènent des actions depuis plusieurs années, tous les établissements de Côte-d’Or vont développer des modules de formation aux premiers secours. > Formation aux gestes de premiers secours Agenda 21 scolaires L'éco-citoyenneté, qui vient de l’association du préfixe d'écologie et du mot citoyenneté désigne la mise en place de bonnes pratiques visant à réduire l’impact de nos comportements sur notre environnement. > Agenda 21 scolaires Le Conseil Général des Jeunes (CGJ) Être Conseiller Général quand on est au collège, c'est possible ! > Le Conseil Général des Jeunes (CGJ)

Vacances, séjours, circuits, découvertes, tourisme sur mesure en Bretagne ! Éducation et collèges - Conseil général du Cher Accueil du site > Actions > Éducation et collèges Éducation et collèges Le Conseil Général contribue à la réussite de tous les collégiens du Cher. Il entretient les 27 collèges publics, et participe aux dépenses de fonctionnement des 4 collèges privés. Dans l'actualité « Prière d’insérer » Autour de la mémoire du massacre des puits de Guerry, le Musée de la Résistance et de la Déportation propose une exposition/installation sonore et (...) Le Cnam à Vierzon Déjà implanté à Bourges, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est désormais également présent à Vierzon. Le saviez-vous ? Chiffres clé de l’éducation 13370 collégiens1 ordinateur pour 3,5 collégiens (1 pour 6 au niveau national)3750 bourses départementales3500 dictionnaires offerts chaque année aux nouveaux élèves de 6eme Pages 1| 2| 3| 4

Le Tour de Manche, votre épopée à vélo ! — Tour de Manche Conseil Général de l'Eure Le Département est engagé dans une profonde réforme de son action en matière d’éducation et investit massivement en faveur des collèges qui sont au cœur de ses missions. Plan pluriannuel d’investissement Les lois de décentralisation ont confié aux Départements la responsabilité de la construction, la restructuration et l'entretien des collèges. En 2002, le Conseil général s’était engagé à restructurer trente collèges dans les dix années à venir. 203,97 € par élève en 2009 27 434 élèves ont effectué leur rentrée en 2008, soit 213 élèves de plus que l’an passé. Opération « Cartables allégés » Mise en œuvre depuis 2003, l’opération «cartable allégé» se poursuit. Haut débit et expérimentation TICE* L’ensemble des collèges est raccordé au haut débit et des travaux de raccordement sont périodiquement réalisés dans les établissements ne figurant pas dans le programme d’investissement pluriannuel. (*) Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement

[GeoBretagne] Bretagne 1950' En 2012, GéoBretagne fait procéder au géoréférencement des photographies aériennes issues de la première couverture systématique du territoire achevée en 1952 par l'IGN. Toute la Bretagne est couverte : le Morbihan (1952), l'Ille-et-Vilaine (1949), le Finistère (1952), les Côtes d'Armor (1952). Ces données précises et exhaustives offrent aux professionnels et au public une vision du territoire à soixante années d'écart. Les données BD ORTHO® Historique en Bretagne issues du service WMS Photographies GéoBretagne peuvent être utilisées sur tout site web internet avec la mention apparente IGN BD ORTHO Historique 2011. fermer La Charente-Maritime - Site Officiel du département - Conseil Général 17 - Rubrique - La scolarité et les collèges En Charente-Maritime, 2012 est placée sous le signe de la « Nature partagée ». Pour échanger sur cette thématique et vous faire connaître les missions et métiers du Conseil général et les services rendus à sa population, des ambassadeurs, agents du département, vont venir à votre rencontre avec un camion interactif. Des moments d’échanges et des animations pour de vrais instants de proximité ! Du 19 juin au 7 juillet et du 1er septembre au 30 octobre, venez tester vos connaissances sur le département grâce à un quiz, tourner la roue de la chance pour tenter de gagner des lots, vous faire prendre en photo avec des objets symboliques du département et déguster des produits de nos partenaires. 30 étapes : choisissez votre rendez-vous Voici les 30 communes sur lesquelles vous nous retrouverez au moment des foires, marchés ou manifestations :

Terre à écouter Les collèges Le Conseil général place la formation, l’éducation, l’instruction publique, au cœur de ses préoccupations. Car la lutte contre la fracture sociale, la lutte contre les inégalités repose sur l’éducation, sur l’information et sur la culture. Pour donner les meilleures chances de réussite à tous les Charentais, y compris aux familles les plus fragiles, le Département de la Charente investit dans l’école, dans le développement de la formation, et mise également sur la diversité des orientations. Construction, rénovation et entretien des collèges.Fonctionnement matériel des collèges.Organisation et financement des transports scolaires.Technologies de l’information et de la communication.Enseignement supérieur en Charente.Initiatives pour les jeunes. Les collèges en Charente, ce sont : Un dictionnaire pour chaque élève de 6e Bien démarrer : le Conseil général offre un dictionnaire aux 4 200 élèves de sixième que compte la Charente.

La Roche Derrien

Related: